Asteroid City
    2,9
    4017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Asteroid City ?

Olivier Hanquez
    Olivier Hanquez

Publiée le 19 février 2024
    2 répliques du film:

On ne peut pas se réveiller si on ne s'endort pas! (ne soyez pas trop fatigué pour regarder ce film)

Je n'ai toujours rien compris à la pièce de théâtre (moi non plus)
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 17 février 2024
    Un désert américain. Des enfants surdoués et leur famille se retrouvent autour d’un évènement astronomique. Un invité surprise va venir déranger la fête…
    Wes Anderson fait du Anderson. C’est original, inventif, drôle, coloré, avec un casting prestigieux. Mais Anderson fait du Anderson. C’est bavard, un peu long, dur à suivre et finalement un peu vain. A réserver aux fans du réalisateur et/ou du casting ?
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 6 février 2024
    Le paquet cadeau du film est extrêmement séduisant : photo particulièrement superbe, casting 4 étoiles, sujet insolite, musique joyeusement country.... bref il y avait tout pour me donner envie de découvrir le nouveau Wes Anderson. Mais au final, un bel ennui. Succession de scènes qui ne se répondent pas, mises en abyme répétitifs qui nous perdent carrément, personnages finalement trop caricaturé pour nous y attarder. Donc oui c'est très beau mais c'est tout !
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 3 février 2024
    Construction narrative en gigogne, extrême frontalité de la mise en scène et humour douteux typiques de Wes Anderson. Contrairement à 'The Grand Budapest Hotel', je n'ai pas trouvé l’esthétique fascinante ici. Et contrairement à 'The Royal Tenenbaums' ou 'The Darjeeling Limited', je n’ai pas trouvé ici de personnages / performances d'acteurs suffisamment passionnants pour sauver la situation. Le casting extrêmement riche devient ici peut-être un problème, car cela produit une série de caméos et ne laisse peut-être pas assez de place aux vrais personnages pour développer éventuellement une alchimie. En tout cas, ça n’a pas fonctionné du tout pour moi.
    MaryLlo
    MaryLlo

Publiée le 1 février 2024
    voila un film avec beaucoup d'originalité et un bel esthétisme.
    du même genre que la série Arte " au service de la France"
    ça fait un bien fou!!
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 31 janvier 2024
    Je viens de rattraper Asteroid City et je dois confesser : je n’ai pas du tout aimé. J'accroche assez habituellement avec Wes Anderson mais ici, il fait déjà quelque chose que je n’avais pas aimé dans ses quatres court métrage sortis sur Netflix : une narration hyper rapide et qui coupe souvent le quatrième mur. Mais à un tel point qu’on a l’impression que l'histoire est racontée au lieu d'être montrée, ce qui est bête alors que l’image est la nature propre du cinéma. Et si dans ses 4 courts métrages, la narration créait parfois de la tension (je me rappelle notamment de cette scène avec Cumberbatch il me semble coucher sur un rail et qui a peur qu’un train arrive), ici ce n’est jamais le cas. Alors évidemment, le casting est exceptionnel, la direction artistique et les musiques aussi donc ça m'embête vraiment de ne pas aimer Asteroid City, surtout quand cette même narration ne m’avait pas empêché d'aimer French Dispatch ou Grand Budapest Hôtel. Mais ici, ce côté trop rapide m’a vraiment fatigué et empêche toute entrée dans l’intrigue selon moi. C'est bien dommage.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 30 janvier 2024
    Le roi de la loufoquerie et de la sophistication stylistique, le prince du décalage permanent et des décors improbables, Wes Anderson, revient en pleine forme avec cette explosion de créativité et cette défragmentation joyeuse de la narration classique. Peignant un nouvel univers délirant à l’aide d’un casting totalement hors norme (difficile de se remémorer une telle pléiade de stars, que ce soit en quantité ou en qualité), il déploie parfaitement son sens unique du cadre et son brio du dialogue. Extrêmement drôle, atypique et raffiné, parsemé d’émotions délicates (magnifique scène des balcons), le film est une invention perpétuelle remplie de trouvailles savoureuses, un nouvel OVNI fabuleux dans la galaxie singulière d’Anderson.
    Nic R.
    Nic R.

Publiée le 29 janvier 2024
    Un "mauvais" cru Anderson. Le sujet peut-être ennuie un peu. Comment un univers visuel aussi riche n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. ça se laisse voir évidemment mais ne décolle jamais, pourtant tout le gratin d' Hollywood est là... Comme quoi la crème de la crème ne suffit pas pour faire du beurre!
    didbail
    didbail

Publiée le 22 janvier 2024
    Très décevant. Wes Anderson tourne en rond. Il ne suffit pas d'accumuler des situations loufoques et des couleurs décalées avec un casting de stars pour faire un bon film.
    sol56
    sol56

Publiée le 19 janvier 2024
    j'ai adorer ce film qui nous amène dans un superbe decor vintage ensoleillé des année 50 , et qui est un film sans en être un , car c'est une pièce de théâtre qui est en train de se monter. , de très bon actor, très souvent des scènes sans aucun sens mais superbement bien jouées.
    Certe par moment le scénario nous fais décrocher de la réalité car il n'y à rien à comprendre , film très original.
    il faut oser le faire en tous les cas ,et la poésie y est de guise .
    Jasper C
    Jasper C

Publiée le 14 janvier 2024
    Je comprends beaucoup mieux l'accueil “mitigé” que Cannes avait réservé à cette comédie.
    On y retrouve l'univers si propre de Wes Anderson avec un casting exceptionnel, une immense poésie de couleurs, d'images et de musique. Enfin bref, son univers est reconnaissable dès le premier coup d'œil.
    Cependant, je ne conseille pas trop cette œuvre aux esprits trop rationnels. Certes c’est une mise en abyme de l'idée du cinéma dans les années cinquante, (ce qui d’un point de vue d’un réalisateur, est à mon sens très intéressant) mais tous le film est rythmé par une succession de saynètes, qui lors d’un premier visionnage semblent toutes tirée par les cheveux (tout comme d’ailleurs l’histoire principale).

En fait, “Asteroid City" raconte une pièce de théâtre qui est en train de s’écrire, qui soulève la question de l’incarnation dont doit faire preuve l’acteur. Si on ne cherche pas vraiment à comprendre les personnages et le surréalisme ambiant ni même l’histoire hors saynètes, je pense que le film peut vous plaire et même vous arracher quelques rires.
    Si ce n’est pas le cas (comme moi) vous trouverez certainement que, en effet, ce film est original et plutôt beau. (Par pitié, ne me rappelez pas cette 3D absolument immonde volontaire ou non spoiler: (surtout de l’Alien)

En conclusion, un film qui divise selon notre manière de consommer les œuvres. A vous de vous faire votre propre avis !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 janvier 2024
    Je suis passé à côté. J’ai manqué mon rendez-vous avec Wes Anderson. A moins que ce soit Wes Anderson qui ait manqué son rendez-vous.
    Il n’a pas manqué son rendez-vous car il a su satisfaire d’autres spectateurs que moi. Et c’est tant mieux pour tout le monde.
    En ce qui me concerne, je n’ai pas adhéré à son « Asteroïd City » très coloré, aux cadres symétriques, à la mise en scène très cadrée !
    Oui, je me suis raccroché aux images, à la composition de ses plans. Sur ce qu’il sait faire le mieux, sa marque de fabrique, quoi.
    Autre griffe Anderson : ses personnages brossés avec soin à la personnalité délicatement décalée.

Dois-je trouver des excuses à ce rendez-vous manqué ? La fatigue ? Oui, je l’étais et apparemment, il faut avoir passé une bonne nuit de sommeil pour apprécier « Asteroïd City ». Le titre aurait pu être la marque d’un somnifère.
    Mais à lire une partie de la Presse et autres Allocinautes, je doute qu’à la veille du film, nous soyons tous victimes d’insomnies.
    Je promets d'être dans de bonnes conditions pour le prochain rendez-vous...
    Benplumtree
    Benplumtree

Publiée le 11 janvier 2024
    Je n'ai ... rien compris, plusieurs histoire en abîme entremêlée, des atmosphères et des thématiques de couleur opposées
    Mais ce qui manque au fond c'est d'un sens a tout ça, je ne doute pas que les plus expert en trouveront un, mais je pense que la majorité aura l'impression de voir de l'absurde pure
    Assez étonnant, et pas facile à regarder malgré ça durée
    Ça se rapproche un peu des compte adapté par Wes Anderson sur Netflix, en moins glauque mais en moins claire
    Timmm
    Timmm

Publiée le 27 février 2024
    Toujours aussi bon !
    Que ce soit du Wes Anderson et sa réalisation toujours aussi parfaite, propre à lui, et dont sa patte réalisatrice reste toujours la même, ce que nombreux lui reproche mais reste pour moi un pur délice.

Avec des dialogue toujours aussi riche et de qualité, un cadrage et des décors réalisés au millimètre près, des couleurs toujours aussi belles et unique, sans oublié un casting de très bonne qualité

Cette fois ci, il aborde un sujet plus profond, qui est proposé à la perfection, de ce qu’on appelle le théâtre de la vie, dont le plus gros et angoissant problème de l’homme semble son ignorance face à des questions existentielles (le pourquoi il existe, le comment, est t’il seul)

Certains éléments dans le film sont géniaux et très bien rassemblés, tel que les sujet existentiels posés durant le film, mais aussi les inventions des personnes présentent dans cette petite et nouvelle ville.
    Sans oublier la venu de l’extraterrestre et des photos que fait l’un des personnages principales (interprété par Jason Schwartzman), et d’autres photos qu’il réalisera à des moments clés du film.
    Sans oublier bien sûr, les relations qu’entretiennent les personnages ensemble, surtout celle entre Jason Schwartzman et Scarlett Johansson, très agréable à regarder.

Mais le scénario est simple, et c’est aussi ce que de nombreuses personnes lui reproche, mais pour moi ce n’est pas tant ça le problème, mais plutôt son manque de prise de risque, pour tenter de rendre ce film encore meilleur qu’il ne l’ai déjà, et d’en faire un véritable chef d’œuvre et de ne pas se reposer sur ce qu’il sais déjà faire et ce que le public connais déjà de sa réalisation
    Boris B
    Boris B

Publiée le 10 janvier 2024
    A part la qualité esthétique du film, tout le reste est ni drôle ni intéressant. Ni intelligent.
    Grand casting pour un film inintéressant.