Asteroid City
    2,9
    4017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Asteroid City ?

•JOX•
    •JOX•

Publiée le 17 juin 2023
    Film subjuguant au summum de la perfection, je n’est jamais vu de telle chose autrefois ne pas le voir serait comme abandonner votre humanité
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 14 juin 2023
    Wes Anderson fait… du Wes Anderson. Après The French Dispatch, le réalisateur américain nous propose à nouveau un film choral où les histoires se mêlent et s’entremêlent à la frontière du théâtre. Il en joue d’ailleurs dans ce nouveau film où des enfants surdoués sont accueillis le temps d’un week-end pour présenter leurs inventions. L’histoire n’est pas très originale, mais les décors sont magnifiques, tout comme les musiques de ce film.
    Luce LuCe
    Luce LuCe

Publiée le 28 mai 2023
    Vu durant le festival de Cannes en avant première, ce film est incroyable. L'ésthétisme est superbe, avec de belles couleurs signés Wes Anderson (que j'ai croiser d'ailleurs, ce bg), des changements de couleur au noir et blanc et de formats superbes. Le film est rythmé par des scènes drôles (comme spoiler: l'alien
    ). Puis les changements de temporalités, waw, mais incroyabes. Le casting est ouf, les acteurs jouent tellement bien et arrivent sans problème à bien incarner leur personnage.
    norman06
    norman06

Publiée le 29 juillet 2023
    Virtuose et brillant certes. Wes Anderson est un esthète inspiré mais on finit par se lasser de cette surcharge narrative et decorative qui débouche sur un montage cherchant à impressionner plus qu'à toucher. L'exercice de style manque d'âme et de clarté.
    Lucas BMA
    Lucas BMA

Publiée le 25 mai 2023
    Le film est incroyable, chaque image est une œuvre d'art, première fois que je vois du Wes Anderson, le ton du film est plus que loufoque !
    Génial !