Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
560 abonnés
4 972 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 août 2024
Un polar poisseux et ultra-violent, visuellement très stylé, qui nous entraîne dans une course haletante contre un tueur en série dans les bas-fonds de HK.
Une bonne surprise pour moi je m'attendais pas du tout à ça, en tout cas moi qui aime les films borderline j'ai été servi c'est le moins que l'on puisse dire avec déjà l'ambiance sur les bas fonds de Hong Kong qui est excellente en + en noir et blanc qui n'est pas gênante, (2 petits bémols le passage sur l'arme perdu un peu tiré par les cheveux et pour le tueur on n'en sait pas trop lui), avec une dernière partie assez gore qui m'a fait pensé à Massacre à la tronçonneuse...
En 2021, le réalisateur hongkongais Soi Cheang signe un thriller extrêmement soigné. L’histoire de ces deux flics à la recherche d’un tueur en série ne présente pourtant aucune originalité, d’autant plus que la psychologie des protagonistes demeure bien maigre. Mais, en raison d’une remarquable photographie en noir et blanc, ce long-métrage contient une atmosphère glauque assez fascinante. La noirceur des bas-fonds de Hong Kong, où ordures et crasses humaines se mélangent, devient ainsi un personnage à part entière. Pour le reste, la mise en scène très rythmée maintient le spectateur en haleine jusqu’au bout. Bref, un film dans lequel violence et esthétisme font bon ménage.
En terme de réalisation, mais surtout d'ambiance et de photographie c'est très réussie, par contre tout Le côté enquête n'es pas des plus aboutie, manquant de rebondissement, c'est pas l'affaire la plus palpitante que l'on ait vue. Ayant des similitudes avec le cultissime Seven, pour sa ville sombre toujours sous la pluie, la trame policière est plus mollassone et suis un chemin bien balisé. Le film vaut malgré tout Le coup d'œil pour esthétisme général.
Un film de tueur en série traque par des flics aux ambitions différentes dans un Hong Kong sale et en noir et blanc. Des scènes ultra violentes mais un scénario et un jeu d’acteurs qui font passer ces images. Pour les âmes non sensibles
Limbo est un polar plutôt prenant, qui nous entraîne dans une plongée au cœur des bas-fonds de Hong Kong.
L'aspect esthétique avec le parti pris du noir et blanc donne un style efficace. On se retrouve immergé dans des quartiers sales et poisseux, plein d'ordures.
On y suit un duo de flics qui travaille sur une enquête de disparition et de merutres sordides. Je m'attendais cependant à davantage de gore ou de crime tordu dans cet environnement poisseux. Même si le film ne nous épargne pas une plongée au cœur des bidonvilles. C'est une véritable décharge à ciel ouvert où les malheureux qui y survivent dont livrés à leur propre sort.
[Spoiler] La confrontation finale avec le tueur dans la décharge est vraiment efficace en termes de mise en scène et de scénarisation des combats [Spoiler].
Il y a des films qui marquent la rétine, Limbo est de ceux là. Œuvre visuelle fascinante qui attrape l œil dès son ouverture pour ne plus le lâcher. C est aussi un polar sombre qui dépeint Hong Kong comme une forme de dépotoir géant où les ordures s étalent et contaminent sa population. Je ne reprocherai à ce film qu un manque de profondeur ou une vraie sous couche; mais il faut insister la dessus: c est visuellement incroyable.
Une esthétique travaillée avec une mise en scène réussie au service d’un scénario intéressant mais sans plus… -Les personnages sont conçus grossièrement, ce sont des archétypes. -Rythme erratique, c’est dur de tenir jusqu’à la fin. -Le scénario prend l’eau trop souvent et ne tiens qu’à travers des enchaînements de coïncidences qui rend le tout un peu ridicule. -Des scènes de combats et d’enquêtes grotesques par l’incompétence des policier ou leur inexistante d’instinct de survie, d’autant plus quand le tueur est ridiculement fort et résistant.
Il y a des idées mais c’est brouillon, je ne recommande pas ce film, c’est une contrefaçon de seven et c’est raté, ne perdez pas 2h de votre vie pour ça à moins que vous aimiez le malaise et la frustration.
Je n’ai pas éprouvé beaucoup de plaisir à regarder ce film. C’est noir ( et blanc) , tres noir et L’atmosphère est sale et poisseuse. Les dialogues sont réduits au strict minimum , tout comme le scénario très prévisible. Rien à voir avec seven qui est bien meilleur notamment au niveau du jeu des acteurs qui ici est plat et surjoué. Reste la mise en scène et la photo assez bien rendue
Le noir et blanc peut en rebuter plus d’un, le fait que ce soit un film chinois peut-être encore davantage. Ce sont d’ailleurs les deux raisons qui ont fait que je n’ai pas regardé ce petit chef d’œuvre de noirceur plus tôt, et qui ont presque failli me faire passer à côté d’un des films les plus noirs et les plus terrassants de ces dernières années.
J’ai lu plusieurs fois qu’on le comparait à « Seven », et c’est bien vrai qu’il y a quelque chose de similaire dans « Limbo ». Je dirais qu’il y a aussi quelque chose qui ressemble à ce qu’a pu faire F.F Coppola lorsqu’il s’attaquait à la part sombre de l’humanité. Mais il serait injuste de vouloir comparer ce film « magnifique » à d’autres, parce qu’il s’en démarque incroyablement par l’efficacité de la tension qu’il insuffle notamment via plusieurs séquences d’apnée impeccables dans leur rythme et magistrales dans leur mise en scène (La BO, la photographie, la chorégraphie menée, du génie).
Dommage que la fin s’étire et détende progressivement la corde sur laquelle nous tremblions jusque là, mais la première heure et demie est remarquable.
Un film qui, je l’espère malgré sa nationalité, fera date et s’inscrira dans la lignée des plus grands films « policiers » (bien qu’il me semble ne se servir de cet arc que pour prétexter à bien d’autres aspects qui le rendent d’autant plus poignant).
J’en attendais pas mal de Limbo, aimant beaucoup à la fois les polars policiers et les films coréens. Mais au final j’ai trouvé que Limbo manquait un peu de personnalité dans son intrigue, c’est globalement vu et revu si vous aimez le genre. Ça reste prenant et surtout assez impressionnant visuellement grâce à une superbe photographie noire et blanche et une excellente soundtrack qui viennent donner un peu d’identité à Limbo. J’en attendais plus mais ça reste un bon polar ! Je recommande !
Limbo rejoint les thrillers qui m’ont donné le plus de sensation, c’est vraiment le genre que je préfère je pense. Le début du récit est très ressemblant à Se7en, mais le rapprochement s’écarte très vite, quelle œuvre, j’en ressors pas indemne là, c’est tellement oppressant, le choix du noir et blanc donne une vraie âme dans ce Hong-Kong sombre et bordélique, l’ambiance est froide et glauque, tout est tellement maitrisé, la réalisation est sublime. Beaucoup d’admiration pour madame Liu Yase, son rôle passe par tellement de phases, quelle interprétation de sa part, les deux détectives sont également la force du film, chacun a son tempérament et ses convictions, mais ils œuvrent pour le même but avec un excellent clap final, ce film est à voir absolument, je suis encore tendu dites vous là!
Thriller Hong kongais realise en 2017 et sortie seulement en france en 2021. Un film nerveux, assez glauque qui louche beaucoup sur le film célèbre "seven" de par sa férocité et une certaine misanthropie bien appuyée et désespéré. En effet l histoire se cantonne à suivre 2 inspecteurs qui traque un tueur en série démoniaque qui coupe les mains de ses victimes après les avoir violée et assassinée. Un inspecteur débutant et un autre écorché vif suite au drame qu a subit son épouse tente de d arrêter cet homme qui terrorise la population. Le scénario est pas trop mal, une mise en scène brillante avec ce noir et blanc qui accentue bien cet atmosphère poisseuse.
Le réalisateur Hong Kongais, Soi Cheang a pondu un film grandiose. Il y a plusieurs scènes marquantes, à la fois bien pensées, bien réalisées, cocasse et avec énormément de suspense.
Le noir et blanc ne doit pas vous déranger, le film est clairement plus joli comme ça. Pour ce genre de film, la VO est clairement conseillée.