Pauvres Créatures
    7233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

Philou6963
    Philou6963

Publiée le 11 février 2024
    J'ai failli partir, pas pour l'esthétique, j'accrochais pas je comprenais pas où on allait et puis arrive Paris et là ... badaboum, une merveille ! Sachez patienter ! Quelle actrice !
    Sylvie BLONDEAU
    Sylvie BLONDEAU

Publiée le 10 février 2024
    C'est un voyage... Dans les étoffes et les couleurs dignes de Jean-Paul Gaultier. Dans des décors qui oscillent entre les musicaux de Baz Luhrmann et les extravagants de Tim Burton.
    C'est un voyage... Dans la chair, les tripes et les balafres de l'être humain. Dans la crudité et la cruauté de l'extérieur.
    C'est un voyage... Dans les méandres de l'esprit lorsqu' il s'abreuve sans limite et sans filtre de la connaissance du monde.
    Gianni Vacca
    Gianni Vacca

Publiée le 10 février 2024
    Si Sergueï Paradjanov avait pu bénéficier d'un budget conséquent pour faire ses films au lieu d'être persécuté par les autorités soviétiques, on aurait peut-être eu « Pauvres Créatures » dans les années 80 !
    Baroque, onirique, inspiré par l'art nouveau, avec une bande originale exceptionnelle — ce film s'adresse davantage aux sens qu'à la raison.
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 10 février 2024
    une vision tellement juste sur un sujet vieux comme la civilisation,

L'évolution de la femme sous domination patriarcale.

Comment cette jeune créature va découvrir la vie, en traversant le monde sans a priori, vierge de toutes conventions.

Un beau sujet, très audacieux et réjouissant dans des décors baroques, le tout admirablement incarné par cette brillante distribution.
    Florence K.
    Florence K.

Publiée le 10 février 2024
    Bien que troublant, ce film au design et aux couleurs exceptionnels est une ode magistrale au féminisme, à la liberté de pensée et d'expression, au libre arbitre, à la libération sexuelle, à la différence.
    Cru et sans tabous. Pas de faux semblants. Exit la bien pensanse.
    Et ça fait du bien.
    Brillante Emma stone, surprenant mais exceptionnel Mark Ruffalo, un rôle à sa mesure pour le fabuleux Willem Defoe.
    atw
    atw

Publiée le 10 février 2024
    Décevant, pas émouvant pour un sou. Trop long et fastidieux pour une histoire improbable et sans intérêt. Efforts méritoires d'acteurs excessifs et non convaincants.
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 10 février 2024
    Un film maniéré à la façon de Wes Anderson, mais sans le rythme, sans l'humour et avec une direction artistique bâclée.
    Pat Ninno
    Pat Ninno

Publiée le 10 février 2024
    a aucun moment je n'ai adhéré,je ne suis rentré dans le film...je me suis même assoupi tant il ne se passe rien.Une belle coquille vide avec une décoration travaillée .Je vais voir un film pour récolter des émotions et celui ci ne m'en a procuré aucune..Je n'ai vu à aucun moment une émancipation ,un film féministe ...Bella commente ses découvertes sexuelles de la même façon froide ,distante et détaillée à la façon des compte rendus de dissection du pr FRANKESTEIN qui l'a crée.Toute forme de sensualité,féminité étant gommée il est difficile de suivre le cheminement des protagonistes .Avec l'univers STEAMPUNK on a l'habitude de voir ce foisonnement visuel et créatif mais souvent au détriment du contenu. Je rejoins également les critiques soulignant l'utilisation systématique de l'effet fish eyes et de la musique horrible
    alexcenie
    alexcenie

Publiée le 10 février 2024
    Film très esthétique, qui tombe dans un voyeurisme inutile. . L’emancitation féminine vue par un homme.
    David V.
    David V.

Du grand cinéma
    Et cette actrice est absolument exceptionnelle dans son interprétation tout comme son amant séducteur pauvre créature qu'il est ... et son créateur dans un incroyable rôle paternel fou
    Auguste Joly
    Auguste Joly

Publiée le 10 février 2024
    Ce film sympa a regarder, nous fait rentrer dans un univers absurde et anachronique. Un casting plutôt bien avec comme thème principal l'émancipation de la femme, de nos normes sociales.
    Cedric P.
    Cedric P.

Publiée le 10 février 2024
    c un peu malsain cette enfant dans un corps d'adulte désirée sexuellement par tous ces hommes...
    toutes ces chimères sont glaçantes, toutefois que ce soit William Defoe en docteur frankenstein ou sa pauvre créature Emma Watson, leurs jeux d'acteurs est des plus convaincants.
    Francois G
    Francois G

Publiée le 10 février 2024
    Faussement original, caricatural (Paris est représentée par une maison close entre deux monuments et des clients poilus qui sentent mauvais, au secours) et tellement de scènes de sexe cru inutiles.
    Sylvie G
    Sylvie G

Publiée le 10 février 2024
    et bien malgré les avis bien tranches et contre toute attente j ai beaucoup aimé cette fable et surtout l exceptionnelle interprétation de bella . film très esthétique dont je me souviendrai.. les grimages étaient réussis . Le scénario est tiré par les cheveux mais l ensemble est presque poétique..en monobstant les créations bizarres du père chercheur adoptif ( la poule à tête de cochon était très réussie) l idée de la calèche tirée par des chevaux qui n ont conserve que leur tête. plein de petites choses bien pensées je l ai vu en vo je crois ... bien sur certaines seront choquées par les scènes de sexe mais bon c était marrant ( ce genre de film a plusieurs degrés.. ) quand on dépasse le premier on commence à prendre du plaisir .. vraiment si on me demande de choisir entre retour pauvres créatures ou cocorico mon choix sera vite fait .... et c est vrai on adore ou on déteste... il ne faut pas se laisser influencer et aller voir ..
    L’aerienne
    L’aerienne

Publiée le 10 février 2024
    Un film réjouissant, déroutant, drôle, et qui pose quand même pas mal question sur nos habitus, notre rapport au sexe et au corps, notre rapport aux autres... c'est comme un regard neuf qu'on pose sur le monde, à travers celui du personnage principal. Des acteurs, un jeu, un scénario et un décor qui valent le détour.