Pauvres Créatures
    7269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

Ellahondizbi
    Ellahondizbi

Publiée le 29 janvier 2024
    Film tout public qui devrait avoir une limite d'âge de 18ans. Je n'ai réellement pas compris pourquoi ce film est tout public
    Anthony IEZZI
    Anthony IEZZI

Publiée le 29 janvier 2024
    Une pépite! Mais pas pour tous public, c'est barré dans tous les sens du terme pour mettre en exergue la liberté. Certains sont traumatisés par les scènes de sexe, ils se traumatisent pour rien alors, d'autant plus que ca fait partie de la trame de l'histoire. Emma Stone incarne a merveille cette creature. Je comprends que cela ne plaise pas a tous, c'est atypique au possible. Il faut etre aussi barré (ouvert d'esprit) que cette creature ! Les environnement sont merveilleux. Ca m'a fait pense un peu a Cell ou Sleepy Hollow
    lacroix p
    lacroix p

Publiée le 29 janvier 2024
    Un film que j'ai trouvé grotesque et qui fatigue rapidement la vue (caméra sautillante), l'ouïe (musique très contemporaine). Des décors ridicules rétro-kitsch, une absence intégrale de sens, des scènes à la limite du soutenable...on est à des années lumières de Tim Burton et de son poétique et troublant "Edward aux mains d'argent".
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 29 janvier 2024
    Il n'y a pas à dire, ça commençait rudement bien. La présentation de l'univers avec une photographie très bien mise en valeur et un univers artistiquement très intéressant, les personnages eux aussi qui donnent envie, entre Emma Stone, superbe dans cette monstresse de Frankenstein nouvelle génération et Willem Dafoe en docteur chirurgien à la limite de l'acceptable. Bref, j'étais emballé. Puis le personnage de Mark Ruffalo est arrivé, lui aussi avec un aspect pertinent pour faire évoluer Bella mais c'est à ce moment précis que le film m'a perdu. Je n'ai pas compris où Yorgos Lanthimos voulait en venir, sur la nature humaine certes, sur sa cruauté et sa perfidie. Mais cela manque de tact, ce n'est jamais clair, l'humour se mélange assez mal à l'histoire. Soit parce qu'il est mal placé soit parce qu'il y en a trop peu. Il y a parfois de l'humour noir et parfois de l'absurde mais pas assez pour que l'on prenne vraiment plaisir.
    Fort heureusement, le très bon casting, la réalisation et la photographie sauvent ce film et le rendent plus grâcieux que le scénario ne l'a fait.
    Dorian
    Dorian

Publiée le 29 janvier 2024
    Absolument énorme, monumental, hors norme ! Voilà enfin un film qui casse les codes ! Le message transmis est fait avec une subtilité incroyable sans mettre de cotée l'humour du film que je trouve juste parfait. Emma Stones livre ici une sacré performance dans un rôle qui semble taillé pour elle. Petit point négatif : je trouve qu'on abuse un tout petit peu trop sur les scènes ...
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 29 janvier 2024
    D' habitude j' aime les films où l' émotion est forte : pleurs, rires, tristesse, joie.. Dans pauvres créatures il n' y a pas ce genre d' émotions. Mais quel film formidable, les décors sont incroyables, la mise en scène impeccable, les acteurs très très bons, les costumes époustouflants... L 'histoire cette jeune femme au cerveau d' enfant greffé dans le sien qui découvre le monde et la vie par sa sexualité est parfaitement menée jusqu' au dénouement. Les féministes y trouveront leur compte ou pas mais on s' en moque, c' est génial !
    MLo
    MLo

Publiée le 29 janvier 2024
    Emma Stone est incroyable !

Le scénario est complètement déjanté et très originale. Sans doute un film à voir
    Henning P
    Henning P

Publiée le 29 janvier 2024
    Performance incroyable d'Emma Stone qui interprète une Bella Baxter qui de parfaite naïve et innocente va s'émanciper au fil de rencontres et d'aventures. Les personnages sont tous plus ou moins caricaturaux et on peut regretter le manque d'aspérité. Pourtant on suit avec plaisir cette femme enfant découvrir le monde. La photographie et les couleurs sont parfois kitsch mais l'histoire est truculente et le scénario original. Un bon moment et les 2h20 sont passées vite. Mark Ruffalo est bluffant également. 15/20
    sonnya22
    sonnya22

Publiée le 29 janvier 2024
    À voir absolument. Film décalé et pourtant si triste de la réalité. Rarement la justesse des dialogues (merveilleusement interprétée par Emma Stone) n'a été aussi proche des faits quotidien. Emma Stone tient ici sont 2eme oscar. La réalisation et la photographie sont brillante. N'hésitez pas foncez ! Film tout public mais que je conseille à un public averti malgré tout.
    BillBoo
    BillBoo

Publiée le 9 juillet 2024
    Avec un début laborieux, souffrant d'une réalisation grandiloquente, d'une musique lancinante, de plans d'ensemble 3D trop visibles et du cabotinage d'Emma Stone, dont l'interprétation de l'enfant dans le corps de l'adulte frôle la caricature, le film se laisse finalement bien suivre une fois passé son premier tiers.

L'espièglerie de son scénario et le contraste des personnages créent des relations amusantes à suivre, notamment lorsqu'il s'agit de mettre le personnage de l'enfant-adulte en présence de la haute bourgeoisie, dont la préciosité se fait rabrouer sans ambages.

Probablement étouffé par sa direction artistique, Pauvres Créatures, dont l'aspect subversif était pourtant crié sur tous les toits, s'avère assez convenu.
    Maartje Heymans
    Maartje Heymans

Publiée le 29 janvier 2024
    Une femme est suivie dans son évolution de l’âge bébé à celui de femme adulte, tout cela dans un scénario à la Frankenstein, de beaux décors, beaucoup d'humour, du sexe et d'excellents acteurs, mais quelque chose ne va pas. La sexualité féminine est une fois de plus dépeinte sous un angle masculin : une femme peut atteindre des orgasmes, notamment par voie vaginale avec des concombres ou autrement, à tout moment, dans n'importe quelle situation et avec n'importe qui… autrement dit, le film suit la libération d'une femme, notamment sexuellement, mais d'un point de vue masculin. Le rôle est joué par Emma Stone (quelle actrice !), mais dans le développement du film, la vision réaliste d'une femme de chair et de sang est totalement absente.
    Bidulcotte
    Bidulcotte

Publiée le 29 janvier 2024
    Le genre de film qui marque les esprits, que l'on adore ou que l'on déteste. L'univers dérange : la caméra est instable, les bruits sont stridents, les personnages abimés et les curiosités fréquentes. Mais une fois ce malaise accepté, nous voilà plongés dans l'histoire de cette handicapée qui découvre la vie sans le filtre de la bienséance. C'est un bon film sur le parcours initiatique d'une jeune fille. J'ajouterais cependant une interdiction aux moins de 16 ans car les scènes de sexe sont extrêmement nombreuses et crues.
    Olivier LOTT
    Olivier LOTT

Publiée le 29 janvier 2024
    Apologie de la masturbation et du sexe, j'avoue m'être attendu à autre chose au regard des critiques qui en faisait une parabole de l'émancipation féminine
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 29 janvier 2024
    De Yórgos Lánthimos (2024).
    Un voyage à la fois fantastique, puissant , merveilleux et fantasmagorique . Un choc aussi émotionnel. Tout y est , les décors à la fois incroyables, parfois réels ou créant l'illusion d'être ici ou là. Le film en plusieurs tableaux nous conte l'histoire de Bella , femme hybride née de l'esprit autant scientifique que tourmenté d'un docteur autant scientifique qu'arprenti sorcier ? En ce sens , le film semble lorgner vers le personnage de ''Frankenstein'' mais la comparaison s'arrête là. Car ensuite le film traite non pas de monstruosité mais de l'apprentissage de la vie et de l'éveil au monde d'une adulte pourtant enfant presque à l'aube de sa vie. Un être , un esprit qui vierge de toute connaissance du monde, vierge de tout a priori religieux et culturel va devoir apprendre du monde et surtout d'elle même pur pouvoir à la fois vivre pleinement sa vie et aussi s'émanciper. Car au travers d'un narratif fantastique , le film traite bien de l'émancipation et comment on doit se construire et surtout rechercher sa liberté malgré la société faite de carcans, de règles et de stéréotypes . Le film est de plus un miroir qui semble mettre constamment les monstres en concurrence pour à la fin , nous questionner sur qui sont les monstres ? Ceux qui visuellement pourraient nous apparaitre comme tels où les gens de la ''bonne société'' ? Entre les décors fantasmés , peints ou imaginé ? entre les scènes souvent baroques et aussi burlesque , le film est un voyage certes fantastique mais aussi une véritable introspection sur ce qu'est la vie et d'où on vient ? Cette quête de Soi autant universelle qu'intime. Bien sûr le film pourra en choquer quelque uns, notamment au travers de la liberté de l'héroïne mais c'est sans compter sur une question véritablement existentielle. A savoir quel serait notre comportement si un jour on nous catapultait dans un monde entièrement inconnu ?
    Enfin et vu que l'héroïne est une femme, le choix du réalisateur a été indubitablement de traiter ce conte fantastique sous le trait de l'émancipation féminine face aux dictats de la société patriarcale !
    Emma Stone est vraiment extraordinaire dans le rôle de Bella tout comme Mark Ruffalo et Willem Dafoe.
    Un film qui ne vous laissera pas indifférent ! La force du cinéma !
    eliane d
    eliane d

Publiée le 29 janvier 2024
    Magnifique film avec forcément une évocation du monstre Franckenstein, une mise en scène et des acteurs fabuleux,on n'aime ou l'on n'aime pas, mais il faut préciser qu'il faut aller le voir avec des enfants avertis ou en âge de comprendre les scènes " crues" et sans tabous de sexe qui s'enchaînent, parfois un peu trop longtemps... c'est dommage car sinon nous avons beaucoup aimé et les enfants aussi