Pauvres Créatures
    7269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

tostaki
    tostaki

Publiée le 29 janvier 2024
    Yogros Lanthimos rentre définitivement dans mon panthéon des réalisateurs de génie aux côté des David Lynch et Cronenberg (entre autres).

Bella découvre le monde, un monde onirique, organique et crapuleux dans lequel elle fera l'apprentissage de la vie.

Après une introduction qui m'aura laissé dans une profonde perplexité, c'est fait, Yorgos m'a pris la main et fait découvrir un magnifique univers, loufoque, drôle mais aussi très juste dans sa satyre du patriarcat.

Quand à Emma Stone, elle est juste époustouflante.

Chapeau bas.
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 29 janvier 2024
    N'étant pas le plus grand adepte de ce genre de film, le casting me décide à le voir. Et quel casting ! Emma Stone est bluffante et réalise une énorme performance, on prend plaisir à suivre les aventures des personnages où chacun joue juste. Les décors et la musique sont réussis. L'histoire s'attarde un peu trop à mon goût sur certains domaines mais l'histoire n'en reste pas moins belle et touchante.
    Les amateurs du genre seront ravis.
    Publiée le 29 janvier 2024
    Très bon film en soi, beaucoup d'inventivité. Le jeu des acteurs est parfait notamment Emma Stone et William Dafoe.

Néanmoins ce roman d'initiation féminine transmet un message au final pas si subversif à mes yeux, malgré les multiples scènes de sexes et de découpes de corps et d'autant plus que la dernière partie dure en longueur. Il y a quelque chose d'assez puéril au final, ou simpliste. Bref, j'ai trouvé Barbie plus subtil et ce n'est pas de la simple provocation.
    Nova R.
    Nova R.

Publiée le 29 janvier 2024
    Outre une allégorie sur la libération féminine, outre la référence au Frankenstein de Shelley, qui nous plonge dans un fantastique jamais malsain, ce film est envoûtant, ensorcelant même. Le film est fou, les acteurs magnifiques, un grand film !
    cosette2010
    cosette2010

Publiée le 29 janvier 2024
    Poor things : inventif, décalé, transgressif, baroque, jouissif, totalement desinhibé ! Un régal de créativité, de références, bref une merveille étrange, j'ai adoré !
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 29 janvier 2024
    Lanthimos est un cinéaste qui a le mérite de faire des films singuliers même s'il est aujourd'hui dotés de moyens plus conséquents. Pauvres créatures est une œuvre assez audacieuse, une relecture féministe 2.0 de Frankenstein sur fond de prostitution et d'émancipation féminine mis en scène de manière un brin pompeuse à grands coups de fish eyes, de tableaux kisch à souhait et d'une colorimétrie qui n'est pas sans rappeler le Jeunet de la cité des enfants perdus mais aussi le cinéma de Greenaway. Le film est un drôle d'objet un peu long dans sa dernière partie qui manque de relief et semble même un brin attendu, mais doté de morceaux de bravoure assez réjouissant quand Lanthimos laisse libre cours à son imaginaire loufoque et trash. Emma Stone est plutôt convaincante dans le rôle titre là où Mark Ruffalo en fait un peu des caisses. C'est un film certes imparfait mais il y a néanmoins une vraie vision de cinéma ici. On est néanmoins en droit de préférer Canine et Mise à mort du cerf sacré, des propositions de cinema plus insidieuse et dérangeantes. L'époque où Lanthimos était au sommet de son art.
    Gab
    Gab

Publiée le 29 janvier 2024
    très bon film. film qui montre la société d'une autre façon. l'idée vient un peu de frankenstein mais avec une belle histoire. réservé à un public adulte
    Samantha Andre
    Samantha Andre

Publiée le 29 janvier 2024
    Absolument superbe... Un film surprenant entre Alice aux pays des merveilles et Frankenstein, moderne et inspirant! Féministe et engagée. Le scénario est impeccable, les images splendides et les acteurs incroyables. Un bijou!
    MinSunny
    MinSunny

Publiée le 3 mars 2024
    Original, fascinant, effrayant, drôle ? Une œuvre d'art. Quelle(s) leçon(s) en tirer ?

Des acteurs formidables choisis avec minutie. Quelle joie de les voir s'épanouir dans ce film au caractère si particulier.
    zyw
    zyw

Publiée le 28 janvier 2024
    un film magiquement dérangeant, une véritable œuvre d'art.
    un film qui ose, qui choque, qui pose de véritables questions existentielles, qui change énormément des codes du cinéma.
    des décors magnifiques.
    Pat. Zoé
    Pat. Zoé

Publiée le 28 janvier 2024
    Emma Stone est fascinante, les décors sont exeptionnels, on se laisse embarqué dans ce monde très particulier. Grand moment de cinéma
    Maerema
    Maerema

Publiée le 28 janvier 2024
    Emma stone est impressionnante, le film ne se refuse rien, les decors sont géniaux, l'histoire à la fois drôle et dramatique. Assez genial
    Ushui2
    Ushui2

Publiée le 28 janvier 2024
    pas motivée à decouvrir ce film, j'ai tout de même pousser la porte pour y aller !!! et là scotchée par la decouverte de ce film hors du commun, il ne faut pas avoir peur de sang, des réactions innattendues de cette jeune femme Bella !!! produit d'une création digne du celebre film frankestein mais qui fait réfléchir sur la condition de la femme depuis sa prime enfance jusqu'à sa vie d'adulte, sa façon de se tenir dans cette societe pleine de préjugés , qui la met dans un carcan qui l'emprisonne !! j'ai beaucoup aimé l'ambiance à la Tim Burton, des decors bien faits , une oeuvre hors du commun qui décoiffe et qui surprend , à decouvrir !!! pas pour tout public c'est certain !!!
    Pistache212
    Pistache212

Publiée le 28 janvier 2024
    Je mets 2,5 pour les décors, les champs à la Kubrick, le jeu d'Emma Stone et Mark Ruffalo... Et le côté comte avec ses calèches volantes, ses poules à tête de chien etc... Mais franchement, c'est dérangeant ! Ce n'est pas une question de pudibonderie ou d'être coincés du c... comme disent certains ! Mais qu'y a t'il d'autre dans ce film que des scènes de sexe ? réducteur pour un film qui se veut féministe ! l'indépendance de cette femme passe t'elle par le fait d'enchaîner des passes dans un bouge parisien ? pas convaincue ! n'emmenez pas des enfants, voire même des ados !
    fried W
    fried W

Publiée le 28 janvier 2024
    un conte de fée assez coquin mais fort dans les sentiments. Un monde imaginaire et réel et l'on passe du noir et blanc à la couleur comme l'histoire. beau film