Pauvres Créatures
    7269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

Arno M.
    Arno M.

Publiée le 4 février 2024
    Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter.
    Yorgos Lanthimos revisite le mythe de Frankenstein. Il en ressort un OVNI tous à fait original a la croisé de nombreux genres : le fantastique bien sur, mais aussi le drame et le film militant sans oublier la comédie. Le tout est teinté de politiquement incorrect (qui fait du bien dans le monde lissé du cinéma contemporain).
    HBarkatz
    HBarkatz

Publiée le 4 février 2024
    "Poor Things" est un conte philosophique initiatique, surréaliste et outrancier. Un film qui ne peut rendre indifférent, pour celles et ceux qui accepteront de sortir des sentiers battus et de suivre ses traces.
    A la fois sombre et réjouissant, ce film féministe explore toute la complexité de l'être et nous plonge dans l'univers fantasmagorique d'une jeune femme-enfant naïve qui découvre la vie, le monde tel qu'il est, les relations avec les hommes et le sexe. La composition d'Emma Stone est hallucinante et inoubliable, et que dire des personnages masculins aussi drôlatiques les uns que les autres!Son Dr Godwin, surnommé "God", tout un symbole, est une sorte Dr Frankenstein bienveillant qui perd progressivement son égo sur le champ opératoire, au fur et à mesure que sa créature va se libèrer.
    L'image et l'esthétisme du film sont exceptionnels, alternant noir et blanc et couleur, avec une focale courte, ce que je n'avais jamais vu auparavant. Les costumes du début du 20ème siècle sont magnifiques et la musique s'accorde et se désaccorde avec l'histoire et les personnages de manière très impressionnante. Elle contribue à créer avec un univers baroque, proche du cinéma de Tim Burton, de Jean-Pierre Jeunet, Orson Wells et Stanley Kubrik
    Yórgos Lánthimos est pour moi un grand maître du cinéma et son scénario est tressé comme un fil de soie.
    Bref, il s'agit selon moi d'un chef d'oeuvre à voir de toute urgence, à aimer ou à détester mais qui ne laissera pas indifférent !
    Brunovandaele53
    Brunovandaele53

Publiée le 4 février 2024
    Que c'est long un bric-à-brac à la Jean-Pierre jeûner pour masquer le manque de scénario heureusement la deuxième partie rattrape le film et l'interprétation de Emma stone également
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 4 février 2024
    Film dont la niaiserie du scénario (si on peut appeler ça un scénario) n'a d'égale que sa vulgarité. Des scènes de b**se h24, cela ne fait pas un bon film. Rien ne va, même la façon de filmer donne des migraines.
    Czef Blyut
    Czef Blyut

Publiée le 3 février 2024
    Une pure merveille tant sur le fond que sur la forme. Bella traverse le monde comme Candide, et trouvera du dégoût dans le plaisir et une recherche innée de sensations, de découvertes, de questionnements naïfs mais tellement pertinents.

Un film au style unique, comme une métaphore de l'évolution humaine, de la naissance à la réincarnation, au nom de la mère de la fille et du saint esprit
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 3 février 2024
    Yorgos Lanthimos nous plonge dans un film étrange et expérimental avec Emma Stone dans le rôle de Bella Baxter , Willem Dafoe et Mark Ruffalo .
    Nems
    Nems

Publiée le 3 février 2024
    J'ai du quitter la salle dès que j'ai compris qu'il n'y avait rien d'interessant dans ce film à part quelque beaux costumes et des scènes de sexe. Je crois que je n'étais même pas le premier à partir. Si c'est ça du féminisme ça m'étonne, ce film dénigre la femme et n'inspire que du dégoût le peu que j'ai vu. Niveau histoire il n'y a rien aucune habilité à tisser quelque chose de communiquant qui te fait suivre mais juste un tohu-bohu avec Bella et ses ébats "libérateurs". Film très médiocre.
    Krsk
    Krsk

Publiée le 3 février 2024
    Frankenstein revisité dans un grand délire mêlant fantastique et philosophie. Des dialogues incisifs et un casting parfait.
    Des décors fabuleux. Du cinéma !
    Pourasdollah Amétys
    Pourasdollah Amétys

Publiée le 3 février 2024
    Nul, ennuyant, malaisant. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin... Tout tourne autour du sexe avec des scènes malaisantes. 1/3 du film est en noir et blanc ce qui n'aide pas !
    Réfléchissez bien avant de dépenser plus de 10e pour ça...
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 3 février 2024
    La mise en scène est merveilleuse, les acteur.trice.s magistraux.ales et le récit si jouissif, intelligent, passionnant et singulier. L'ensemble est sublime.
    Agathe Zeblues
    Agathe Zeblues

Publiée le 3 février 2024
    Une grande épopée avec une grande Emma Stone et un Mark Ruffalo incroyable. On ne voit pas les 2h20 passer. Bravo !
    Timmm
    Timmm

Publiée le 26 février 2024
    Même s’il m’a fallut du temp pour m’habituer au début du film et son côté très déroutant, décalé et étrange, j’ai été totalement emporter dans l’aventure de Bella Baxter; une jeune femme qui va apprendre à vivre, se découvrir, découvrir la société dans laquelle elle vie, et la comprendre

Même si les 20 premières minutes du film ont été assez dérangeante et peut être même désagréable; la réalisation reste excellente du début à la fin, avec plusieurs morales touchantes, des dialogues qui traduisent à la perfection la particularité du film
    Un scénario parfaitement exploité et des décors et couleurs magnifiques

Un casting parfait avec un excellent Mark Ruffalo, Willem Dafoe ou encore Ramy Youssef
    Aucune autre actrice n’aurait pu mieux interpréter Bella que l’exceptionnel Emma Stone qui confirme encore une fois ces talents d’actrice et son mérite de remporter une nouvelle fois un oscar

L’excentricité de sa réalisation le rend unique; magnifique, drôle et touchant qui fait de lui un vrai chef d’œuvre
    Claude Fougeray
    Claude Fougeray

Publiée le 3 février 2024
    debut du film plein d'imagination,des personnages intriguants,des animaux originaux et un film qui fait un départ canon...on est vite au fait du scénario et le personnage central s' impose immédiatement par son originalité, son énergie et son destin qui va se confronter au monde ambiant...pourtant au fil de ses amours de ses rencontresl le scénario patine et les trouvailles du départ s'épuisent ,le suspence ne réussit plus à renouveler l'émotion et c'est à la peine que le film se termine petitement !!
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 2 février 2024
    Esthétiquement une réussite totale, une histoire de cul d'une pinochio qui a pour papa Gepetto à la Frankenstein pour résumer grossièrement. Emma Stone performe corps et âme dans cette fable à l'atmosphère très Onirique. Une odyssée dans les fantasmes de créature que sont parfois les hommes et les femmes. Une forme de voyeurisme qui m'a vraiment séduit.
    nathan gabriel
    nathan gabriel

Publiée le 2 février 2024
    Un film qui me fait reprendre espoir dans le cinéma actuel. Une audace et une originalité précieuse qui dénote de ses contemporains. Un film féministe qui bouscule le spectateur.

Aux antipodes d'un "Barbie" c'est avec des images fortes et un scénario très étonnant que Poor Things vient bousculer notre confort. Le casting est soigneusement choisit, c'est évidement Emma Stone qui brille de talent dans son personnage évolutif. La bande originale et la direction artistique sont magnifiques.

J'ai rarement vu un film d'une telle profondeur artistique. J'en ressort bouleversé et de bonne humeur.