Pauvres Créatures
    7269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

Diana SANSALVADOR
    Diana SANSALVADOR

Publiée le 5 février 2024
    Très beau film ,qui accroche jusqu'à la fin; Un mélange de fantastique et de réalisme qui ramène à l'essence même de l'humain
    victor clementine
    victor clementine

Publiée le 5 février 2024
    Décor magnifique, très bien joué et filmé mais histoire trop glauque et beaucoup de scènes de sexe à mon goût. Je ne comprends pas pourquoi il y a pas d'interdiction de moins de 16 ans
    Nadnadnad
    Nadnadnad

Publiée le 5 février 2024
    Drôle, touchant, Emma Stone est incroyable.
    Magnifique film féministe sur l'emprise des hommes sur Bella, la sexualité féminine. Les hommes veulent la contrôler, et détestent le fait qu'elle se cultive, qu'elle "grandisse", qu'elle devienne de plus en plus intelligente
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 5 février 2024
    Ça commence pourtant très bien avec un mélange de Frankeinstein et de Tardi, de l'humour noir, de bons acteurs bref tous les bons ingrédients pour passer un bon moment et puis le film n'avance plus au bout de la première demi heure. Et ça s'enlise avec le même message encore te encore à ,la limite du supportable. Dommage
    F Lorand
    F Lorand

Publiée le 5 février 2024
    Film bouleversant, renversant les idées reçues, conventionnelles ... C'est un film à voir et à réfléchir pour comprendre le besoin d'émancipation, quelle que soit sa condition sociale. La présence et le jeu d'Emma Stone dans chaque scène éclaire au mieux notre réflexion.
    djami M.
    djami M.

Publiée le 4 février 2024
    Je suis vraiment étonnée qu'Emma Stone ait choisi de produire ce film, et qu'elle soit nommée aux Oscars pour ce rôle qui se résume en grande partie à de nombreuses scènes de sexe inutiles et malaisantes .
    Très déçue par ce film qui me donnait vraiment envie et que j'attendais avec impatience.
    Je ne comprends pas le but du réalisateur même après ces 2h20 interminables.
    C'est ennuyeux, ridicule et donne un sentiment de malaise. Je suis restée jusqu'à la fin par respect.
    Moi38
    Moi38

Publiée le 4 février 2024
    Je ne suis pas sure de revoir un aussi bon film en 2024. Un univers plein de poésie et de fantaisie , décors , mise en scène excellents , scénario teinté d'un peu ( beaucoup) de féminisme ce qui n'est pas pour me déplaire .Par dessus tout Emma Stone est fabuleuse dans son interprétation de Bella .
    Cedric P.
    Cedric P.

Publiée le 4 février 2024
    Je n'ai pas simplement vu une œuvre féministe, mais plutôt pleine d'humanité, traitant à merveille de la nécessité mais aussi des limites de la liberté.
    C'est 1 film atypique, à la fois très dérangeant et plaisant, une œuvre qui marque sur l'existence.
    Vio_19
    Vio_19

Publiée le 4 février 2024
    En trois mots: étrange, aléatoire, déstabilisant
    Christophe F.
    Christophe F.

Sidérant et baroque.
    Une ode à l'émancipation, à la liberté, à l'empathie.
    Toute l'allégorie de notre monde dans les yeux de Bella Baxter.
    À voir... Et à revoir.
    Loïc Thuillier
    Loïc Thuillier

Publiée le 4 février 2024
    Un film avec de la personnalité, scandale!!
    Un film qui ne respecte pas la bien pensance, scandale!!!
    Des acteurs nus!! Brûlez moi ça, Scandale!!

Ce film est un ovni dans le paysage cinématographique actuel, les musiques sont troublantes, les visuels somptueusement dérangés et l'histoire perturbante.

Un film qui fait du bien, qui nous plonge dans l'univers particulier et coloré de Bella, une enfant qui grandit dans le corps d'une adulte.
    Emma Stone joue son rôle à la perfection, voir le monde à travers son personnage et le voir évoluer autour de sa perception des choses est très satisfaisant, et quelques peu unique.
    L'univers passe du gris à l'explosion de couleurs avant de revenir sur des teintes classiques montrant l'évolution du personnage.

Attention si vous êtes prudes, n'allez pas voir le film si c'est pour déverser votre haine dessus. On a compris, il y a des gens nus, ouhlala, c'est terrifiant l'être humain.
    Mais bon, je l'admet quand le cerveau de l'individu se résume à un singe essoufflé sur son tricycle, je peux comprendre que le film peut paraître déstabilisant.
    Le film n'est pas une apologie à la déviance comme certains le prétendent(Vous saurez si vous allez voir le film).
    C'est une critique féministe sur les femmes, utilisées comme des objets par les hommes. Bella est une victime, c'est ce que ce film veut vous faire comprendre en vous faisant réagir. Mais Bella apprends aussi tout au long de ce long-métrage à devenir une femme, instruite, forte d'idées, passant de la béatitude à l'illumination.

Pour résumer: Le film est excellent, bien construit malgré 2, 3 longueurs, les musiques se mêlent parfaitement à l'univers, le jeu d'acteurs est excellent et Emma Stone révèle l'étendue de son jeu...

À ne pas voir si : Vous n'avez pas d'esprit critique, vous êtes en famille, Vous allez le voir avec des enfants (Quand même, c'est pas LalaLand).
    Maud
    Maud

Publiée le 4 février 2024
    Un film réalisé avec grande originalité, la storyline tient debout et Emma Stone est brillante dans le rôle de Bella.
    Le film est très drôle, mais aussi cru, sincère et nous amène même à faire un peu de philo !
    Un chef d'oeuvre à mon sens
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 4 février 2024
    Une œuvre d'art contemporaine étonnante, choquante et esthétique.
    Emma Stone est tout simplement fascinante. Un plein d'émotions...
    Comme l'Art, on adhère ou on n'adhère pas !
    J'ai adoré !
    Guarneri Alexandre
    Guarneri Alexandre

Publiée le 4 février 2024
    Film obscène, justifiant la pédophilie d'hommes sur une enfant sous couvert qu'elle est dans un corps d'adulte. Une enfant dans un corps d'adulte dont tout le monde abuse. Et en nous faisant passer le message que le seul plaisir qu'elle a en tant qu'enfant, c'est le sexe.
    Elle ne croise que des psychopathes et des dérangés mentaux pendant tout le film.
    Passez votre chemin, plusieurs personnes ont quitté la salle pendant la projection.
    Violence animal, femme Objet, tout y est.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 4 février 2024
    EXCELLENT, c’était fabuleux. J’ai adoré l’univers puis tout les acteurs sont tellement parfait dans leurs rôles, mais Emma Stone qu’est ce qu’elle est parfaite en tout point, merci pour cette proposition, va nous chercher l’oscar !