Tempête
    Votre avis sur Tempête ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 mai 2024
    Alors oui le film contient quelques très beaux plans de chevaux courant le long de plages. Mais pour le reste « Tempête » est un film assez médiocre. L écriture multiplie les facilités jusqu à la niaiserie, tout est caricatural et courut d avance. Mis à part si l on est apprenti Jockey je ne vois pas comment on pourrait apprécier ce film.
    Cassandra Porreweck
    Cassandra Porreweck

Publiée le 24 avril 2024
    Super film qui avec beaucoup d émotion de la vie tout peux arriver en 1 seconde

Bravo

C est un super film à regarde en famille avec une belle leçons de vie qui ne faut jamais rien lâche tout les jours est un combat
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 avril 2024
    Le film familial à la Joséphine. Tout semble aller contre eux et finalement tout s’arrange.
    Je reconnais qu’il est toujours beau intéressant de filmer les chevaux mais l’histoire est tellement mièvre que le plaisir n’est pas au rdv.
    Personnellement je l’ai surtout regardé pour P. Marmaï, acteur que j’aime beaucoup.
    strapontin
    strapontin

Publiée le 6 avril 2024
    Tempête est un beau film qui raconte une belle histoire. Les scènes de chevaux sont magnifiques et le casting est parfait.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 31 décembre 2023
    Après avoir réalisé « Jappeloup » quelques années auparavant, Christian Duguay revient en 2022 avec un nouveau film sur le milieu équestre. Ayant subi un terrible accident et devenue paraplégique, une jeune fille voit son ambition de devenir jockey brisée. Ce long-métrage destiné à un public familial s’appuie sur un scénario truffé de bons sentiments où malgré les handicaps chacun parvient à vivre son rêve. L’intérêt repose essentiellement sur la qualité des scènes tournées avec les chevaux qui sont vraiment immersives. On ressent tout l’amour du réalisateur québécois pour ce compagnon à quatre pattes. Bref, une jolie fable qui, malgré le caractère forcé des émotions, touche sa cible.
    Antoine L.
    Antoine L.

Publiée le 26 novembre 2023
    bon petit film sympa qui évite de trop tomber dans des clichés ou un happy ending super convenu. c'est bien ficelé, bien interprété et ça se regarde sans problème. film à proposer aux enfants également pour découvrir l'univers du handicap.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 novembre 2023
    Film visant manifestement une clientèle très jeune, par son histoire simple et pleine de bons sentiments, ainsi que en raison de grosses invraisemblances, comme Pio Marmaï en jockey alors qu’il pèse au moins 80 kg, ou encore la jeune héroïne qui remplace au pied levé un jockey bougon au grand prix d’Amérique en trot monté. Autrement, belles scènes de course de chevaux et superbes paysages de Normandie. Les chevaux sont mis à l’honneur, et on réalise à nouveau le côté fric excessif de ce milieu.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 8 novembre 2023
    Tempête
    Zoé, petite fille qui a grandit dans le milieu des chevaux et du haras de ses parents, se retrouve suite à un accident, paralysée et contrainte de se déplacer en fauteuil roulant.
    Ce film raconte le combat de Zoé que l on suit jusqu' à un âge où devenue jeune fille, elle va faire le choix de se battre afin de réaliser son rêve : devenir jokey.
    Le scénario n est peut être pas particulièrement original car l on devine forcément la finalité, mais ce film fait du bien. De par ses décors magnifiques, les chevaux crinière au vent, la plage, cette luminosité... Ce haras entouré de verdure, cette campagne vivante et apaisante ...
    Les acteurs sont excellents, Mélanie Laurent et Pio Marmai incarnent des parents a l écoute, qui s aiment et se soutiennent. Kacey Mottet Klein est vraiment touchant dans son rôle.
    Le scénario n est certes pas surprenant mais l émotion, la beauté des images, cette luminosité des paysages constituent un véritable bol d air frais ! Un film à voir.
    Candup15
    Candup15

Publiée le 30 septembre 2023
    Un film à la hauteur de mes attentes, d'une grande sensibilité et émotion.
    Quelle belle réalisation dans la lignée de Jappeloup qui touchera en plein coeur tous les amoureux de la nature et des chevaux et saura en convertir plus d'un.
    Une très belle ode au courage et à la persévérance avec pour seule leçon: ne jamais repousser ses rêves.
    Théo
    Théo

Publiée le 30 septembre 2023
    Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n'a qu'un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu'elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve.

Tempête est un film touchant sur la persévérance et la résilience. Le film suit Zoé, une jeune fille qui se bat pour réaliser son rêve de devenir jockey, malgré un accident qui la laisse paralysée des jambes.

Le film est bien réalisé et les images des courses de chevaux sont magnifiques. Les acteurs sont également très bons, notamment la jeune actrice Mélanie Leray, qui campe Zoé avec beaucoup de conviction.

Malheureusement un film qui prend un peu trop son temps pour la mise en place de l'histoire.

Tempête est un film qui plaira aux amateurs de films sur le sport et aux personnes qui recherchent une histoire inspirante. C'est un film qui montre qu'il est possible de réaliser ses rêves, même lorsque les obstacles semblent insurmontables.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 septembre 2023
    Un bon film dans son ensemble.
    L'histoire est intéressante, les courses et les images avec les chevaux sont une belle réussite, le casting est de qualité que ce soit les personnages importants comme les secondaires.
    De la dramaturgie, de l'humour aussi par moment avec un jolie épilogue même si pas crédible quand même.
    Matt
    Matt

Publiée le 19 septembre 2023
    good job très sincère dans sa démarche très bien interprété par l ensemble des acteurs le film est emouvant prenant par ses courses très bon film
    Nol
    Nol

Publiée le 18 septembre 2023
    Formidable ! Les personnages sont justes. Empli d’émotion et d’humanité. Une ode à la sensibilité équine.
    Bruno S.
    Bruno S.

Publiée le 18 septembre 2023
    Encore un film ou l'on entend très mal les dialogues (chuchutés), par contre les cordes de guitares et les commentaires sportifs des hyppodromes sont assourdissants !!! Les ingénieurs du son sont vraiment devenus mauvais !!
    moket
    moket

Publiée le 28 août 2023
    Une comédie dramatique sur le handicap et le courage qui suit son cadre tout tracé. C'est très conventionnel, bourré de bonnes intentions, mais les courses de chevaux sont superbement filmées.