Tempête
    Votre avis sur Tempête ?

Someone on earth
    Someone on earth

Publiée le 31 décembre 2022
    Film magnifique transmettant émotions et suspense. C'était aussi bien au niveau du scénario que du jeu des acteurs ou encore de la mise en scène. Ce film fait du bien et je le reverrai avec plaisir. N'est-ce donc pas là le rôle du cinéma ?
    Elodie Corbin14
    Elodie Corbin14

Publiée le 31 décembre 2022
    Magnifique film!!! L’histoire est touchante et tellement captivante,on est pris du début à la fin!Les acteurs sont tous excellents . Je recommande à 100%!!
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 31 décembre 2022
    Tempête est une histoire feel-good sur le handicap, les animaux, et tout un tas de belles valeurs qui mènent à la réussite. On sait ce qu'on vient y chercher et on est pas déçus. Le film est un peu déséquilibré avec plusieurs prologues assez longs et peut-être pas assez creusé sur la fin.
    BREHON jacques
    BREHON jacques

Publiée le 30 décembre 2022
    Superbe réalisation avec des séquences d'entraînement de trotteurs voire les courses réalisées avec des pros qui sont très réalistes. Sur le sujet du scénario , le handicap , la différence , la résilience ... j'adhère à tout ce qui a été dit de positif par de nombreux spectateurs . Bravos également à l'ensemble des acteurs ...
    Amélie Fouilland
    Amélie Fouilland

Publiée le 30 décembre 2022
    Très joli film à regarder en famille, il est très bien joué. Il a beaucoup plu à ma fille de 7 ans !
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 30 décembre 2022
    Ce film aurait pu être un film pour midinettes de quinze ans, abonnées transies à "Cheval Magazine" et attendant leur prochaine séance d'équitation avec impatience. Dieu merci, il n'est pas que cela. Il parle aux non-initiés du monde du cheval avec chaleur et simplicité, en les faisant entrer dans les cercles du monde hippique sans l'exaltation démonstrative, commune à cette communauté. Une réussite de ce point de vue. Bien sûr, le début est très caricatural, avec cette séance de mise-bas collective, canasson et humains dans la même stalle. On se demande quel homme accepterait que sa femme accouche accroupie dans une écurie, au milieu de la paille et du purin. De plus, compte tenu du cycle de vie différent entre humains et chevaux, la recherche d'une complicité née de cette naissance conjointe entre la jeune héroïne et son cheval ne mène pas à grand chose: c'est sur un autre cheval que la jeune cavalière va finalement se révéler... En allant au-delà de ces facilités de scénario, le film nous plonge dans une histoire aride de lutte de pouvoir entre un jeune corps anémié par l'handicap et un environnement de course hippique très éprouvant pour les organismes. Pour transmettre les émotions de cette lutte, la jeune actrice est très convaincante. Très touchante même. Nulle part autant que dans un haras, le handicap apparaît comme une telle disgrâce. Et pourtant.... La vie reprend ses droits, et c'est ce à quoi ce film nous convie. Avec justesse, avec émotion, avec une certaine subtilité même.... Le tout sur fond de courses de chevaux, de compétition, de misère financière d'un métier âpre et incertain. Mélanie Laurent en mère-poule est parfaite, comme d'habitude... Pio Marmaï plus convaincant que d'ordinaire, même si on aimerait le voir sortir de ses rôles permanents de barbu hirsute très consensuel pour l'époque. Au final, ce film que je visionnais pour faire plaisir à ma compagne, s'est révélé une vraie bonne surprise. Il m'a donné envie de galoper sur une plage, ce qui était loin d'être gagné d'avance... ( calembredaines.fr )
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 15 janvier 2023
    Très belle réalisation, les images sont belles, la caméra nous emmène pratiquement dans les scènes de courses. L'histoire est bien construite sans fioritures et avec une belle empathie.
    FAuCINE
    FAuCINE

Publiée le 29 décembre 2022
    Super film! De très beaux messages comme surmonter son handicap, ses faiblesses...et allez de l avant! J’ai adoré ce film! A voir en famille!
    Parismarion11
    Parismarion11

Publiée le 29 décembre 2022
    Une belle histoire avec des acteurs dans le juste et le sincère
    très esthétique et sensible
    je recommande
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 29 décembre 2022
    Un joli film à suspens sur l’histoire d’une famille propriétaire d’un haras et dont la vie va être chamboulée par un accident. Émouvant.
    Stéphanie H.
    Stéphanie H.

Publiée le 29 décembre 2022
    Sublime ! Tout y est, superbes images, magnifique paysage, émotions, reposant, très belles courses de chevaux. Excellents acteurs Pio Marmaï et Mélanie Laurent, et tous les autres personnages. Ça fait du bien !
    Je recommande fortement pour passer un très bon moment de cinéma.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 29 décembre 2022
    En effet, le pari pouvait paraître osé pour Christian Duguay de revenir sur un film avec des chevaux ( On se souvient de Jappeloup avec Guillaume Canet), et même si les équidés ne sont pas votre tasse de thé, il faut admettre un très beau thème à la fois pour l'esprit de famille, du clan formé par Philippe ( Pio Marmai) et Marie ( Mélanie Laurent) et leur fille Zoé bien entendu ( Carmen Kassovitz ), et l'aventure hippique proprement dite. L'idée de remonter le handicap dont son cheval en est à l'origine, reste émouvant et fera sans doute pleurer un jeune public, mais pas que.... Le film aborde également la grande difficulté de gestion d'un haras et réel besoin de résultats pour perdurer. Film qui sort à point pendant les vacances scolaires, qui trouvera principalement son public à cette occasion. Film certes agréable, somme toute très prévisible....avec un beau duo : M Laurent /P Marmaï !!**
    sylvie
    sylvie

Publiée le 28 décembre 2022
    Magnifique film vu grâce à ma fille de 11 ans.
    Résilience, humanité, ode AUX différences. Très émouvant, vivifiant, encourageant.
    A voir en famille (ou pas) sans hésitations.
    nbochy
    nbochy

Publiée le 28 décembre 2022
    Belle réalisation et moments forts ! J'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont parfaits et l'histoire un peu longue a démarrer termine sur une course folle et ouvre un bel horizon...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 28 décembre 2022
    Jolie petit film que voilà, plein d'émotion , qui les virent aussi bien dans la tristesse que dans la joie au travers cette belle aventure de cette fille et ses chevaux. Ce qui est agréable c'est qu'ils n'ont pas été dans le larmoyant à tout prix et c'était facile à faire avec tout ce qui arrivent à cette famille, alors oui ils en bavent pas mal mais il y a des hauts et des bas juste ce qu'il faut. On a bien sur les protagonistes qui font que le film se déroule parfaitement (bravo aux demoiselles qui ont toutes les 3 brillamment jouer le rôle de Zoé) , aux chevaux, au duo Mélanie Laurent et Pio Marmaï qui tiennet les rênes et je rajouterais les seconds rôles présent pour bien appuyer sur les émotions quand il faut. Bref si vous aimez les belles histoires et les canassons, allez y au triple galop!^^
    NOTE : 7.75/10