Tempête
    Votre avis sur Tempête ?

Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 27 août 2023
    J'adore les chevaux et l'équitation, j'adore les films de chevaux et d'équitation, donc naturellement j'adore ce film!
    Bon twist de fin.
    Paul-Henri et Monique B.
    Paul-Henri et Monique B.

Publiée le 25 août 2023
    Très beau film si ce n'est le bruit de fond qui rend les dialogues parfois incompréhensibles.
    Très belle interprétation et paysages magnifiques.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 août 2023
    Un récit de résilience plein de bons sentiments et cousu de fil blanc, à peine sauvé par quelques beaux plans de courses de chevaux et un casting intéressant. 1,75
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 22 août 2023
    Ce n’est pas mauvais, mais la mise en scène est plutôt mollassonne et j’ai trouvé ça finalement assez moyen…
    Je suis un peu surpris par la note élevée des spectateurs
    Annette S.
    Annette S.

Publiée le 9 février 2024
    Le film est prenant du début jusqu'à la fin .. histoire bouleversante de réalité .. et joue avec justesse .. excellent moment
    Anna  Chiavaro
    Anna Chiavaro

Publiée le 25 juillet 2023
    Meilleur film du monde
    Une histoire d'amour entre cheveux et humain de grande compétition un handicap c'est ... super
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 juillet 2023
    Le principal souci du scénario est sa prévisibilité, car une fois que le drame arrive, tout devient cousu de fil blanc. C’est dommage car j’y ai pourtant vu une belle histoire familiale. L’émotion qui s’en dégage, bien qu’à la limite parfois du pathos, m’est apparue sincère, une sincérité qui va de pair avec les interprétations des acteurs et actrices, avec une mention spéciale pour celles de Pio Marmaï et de Kacey Mottet-Klein.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 24 mai 2023
    Un film plein de bonnes intentions.

Mission réussi un film tout public la reconstruction d'une jeune fille suite a un accident avec son cheval.

A voir en famille
    Anna_
    Anna_

Publiée le 20 mai 2023
    Les chevaux devaient manquer à Christian Duguay car 10 ans après Jappeloup, il revient avec Tempête.

Alors des chevaux oui mais pas du tout le même public ciblé. On a ici un teen-movie classique. Certes c'est bien tourné, ok il y a de l'émotion mais......sans lire le synopsis on sait d'emblée ce qu'il va se passer. Comment le réalisateur va y parvenir ça c'est autre chose mais la fin est connue.

Le film est tirée d'un livre avec à noter un changement majeur : Jean-Philippe devient Zoé (les chevaux attirant d'avantage les filles, elle s'identifieront plus au personnage).

C'est bien tourné, les acteurs sont justes et les scènes avec les chevaux sont bien (même si le côté corde sensible est un poil trop présent).

Le final est là pour offrir aux spectateurs ce qu'ils attendaient, le côté extraordinaire et wahou mais est à oublier rapidement.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 30 avril 2023
    Bien sûr c'est plein de bon sentiments, de certaines incohérences nécessaires au tournage (cascades, grimage de la jeune actrice ou de Pio Marmaï), c'est assez prévisible et fait un peu film de Noël pour jeune public féminin. Une fois dit celà force est de constater que le film est très bien réalisé, monté et sonorisé. Et que ça fonctionne très bien. Alors ne boudons pas notre plaisir et profitons de cette ode à l'optimisme et à la volonté de profiter de la vie.
    Thomas_lg_11
    Thomas_lg_11

Publiée le 29 avril 2023
    Joli film, particulièrement bien interprêté par tous les comédiens. Les scènes avec les chevaux sont, dans l'ensemble, crédibles (mention spéciale à Pio Marmaï, très investi) sauf peut-être la scène finale, un peu trop "too much".
    Mais l'ensemble tient la route, on passe un excellent moment, les décors sont sublimes.
    Je recommande pour passer un bon moment !
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 18 avril 2023
    Cette critique est une dédicace à tous ceux qui étaient abonnés à l’école des loisirs en primaire. Vous êtes beaux, vous êtes séduisants, vous lisez vite. TEMPÊTE AU HARA LES GARS ! EN FILM ! AVEC ! PIO ! MARMAI !
    Saviez-vous que les acteurs utilisent de fausses cigarettes sans nicotine pour les tournages ? Et saviez-vous que si j’étais une fausse cigarette sans nicotine j’aimerais que ça sois Pio Marmai qui me fume (je suis pas sure de cette métaphore là il est tard un peu).
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 avril 2023
    Tempête. Comédie dramatique avec toujours la même trame dès que c'est en rapport avec les courses de chevaux. Le haras au bord de la faillite puis le cheval providentiel arrive. Gentillet sans plus. Trois étoiles.
    Nox
    Nox

Publiée le 6 avril 2023
    Sympa, j'avais peur que ça soit encore un énième film culcul sur les bourrins et les fifilles qui rêvent de poneys, le milieu enjolivé des courses, mais non, ça va, ça se concentre + sur la fille, ça reste "réaliste" et gentil, bons acteurs, de quoi passer un moment sympa. Pas mal. Etant cavalière, proprio de chevaux plutôt nature et anti milieu équin/courses, j'ai été agréablement surprise. En général la majorité des films de ce genre m'exaspèrent, mais Jappeloup était bien aussi.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 avril 2023
    "Tempête" est un drame familial qui suit la vie d'une famille sur plusieurs années dans un domaine équestre. Philippe et Marie vivent dans leur haras familial qui va monter en gamme suite à l'investissement financier d'un riche allemand. Qui dit argent dit attentes et Philippe, jockey, doit faire face à la pression de son patron pour gagner des courses. Ce ne sera pas la seule inquiétude de cette famille qui va peu à peu s'agrandir et devoir surmonter de nombreuses épreuves. Alors qu'il renoue avec le milieu des chevaux, ce nouveau film de Christian Duguay est différent de "Jappeloup". "Tempête" est beaucoup plus mielleux et mélodramatique. Un film néanmoins positif qui met en avant des valeurs familiales et d'abnégation face aux difficultés de la vie. C'est un poil trop long et le scénario est peu consistant, mais c'est un joli film avec de bons acteurs et de belles images.