Tempête
    Votre avis sur Tempête ?

Manuèle L
    Manuèle L

Publiée le 11 octobre 2022
    Vu en avant première, le film est émouvant, tourné au plus près de l action avec les chevaux
    Une belle histoire avec des acteurs tous dans le juste et le sincère
    Un super moment
    Clmc
    Clmc

Publiée le 22 décembre 2022
    Très beau film émouvant où l'on rit on pleure à voir en famille. Très bien interprété, filmé, les images de courses cont très belles, les 3 actrices qui se succèdent dans le rôle de Zoé sont formidables, la musique nous emporte... Je recommande !
    Tom cruise
    Tom cruise

Publiée le 11 octobre 2022
    le film tempête : c'est une merveilleuse histoire d'un driver de course hippique , avec c'est victoire et c'est échec . En tout cas l'acteur Pio Marmaï joue excellent bien comme driver de course hippique et franchement il se débrouille super bien dans les courses hippiques est très passionner par les chevaux et mélanie laurent très bonne actrice qui gére la carrière de son jockey driver de course hippique et elle s'occupe de ses deux enfants en même temps que la gestions du haras , c'est très beaux à voir . moi qui suit passionner par les chevaux c'est très beaux film émouvant et pour les passionner d'équitation je vous conseille d'aller voir pour passer un très bon moment et poignant .
    Pirate72
    Pirate72

Publiée le 21 décembre 2022
    Je l'ai vu en avant-première avec mon fils et j'ai pris une décharge émotionnelle. C'est filmé comme un très grand spectacle par un réalisateur qui maîtrise son sujet de bout en bout (ceux qui ont vu "Jappeloup" ou quelques uns de ses films américains connaissent son travail) et servi par des comédiens habités (je pense que c'est de loin le plus grand film de Pio Marmaï, et Kacey Mottet-Klein est impressionnant de justesse dans son personnage "différent").
    Petit bémol peut-être sur le côté sucré de certaines séquences mais c'est un film impressionnant.
    Bonnie
    Bonnie

Publiée le 24 décembre 2022
    Un pur régal avec de bons acteurs et de superbes chevaux , des valeurs à défendre.. une belle histoire. J'ai des doutes sur le changement possible des jockeys.. un très beau film . Je le recommande
    Supfan
    Supfan

Publiée le 21 décembre 2022
    Magnifique, juste, puissant, distribution oh combien soignée et talentueuse !
    Film majestueux et bouleversant
    traversay1
    traversay1

Publiée le 30 octobre 2022
    Près de 10 ans après Jappeloup, Christian Duguay revient au monde du cheval avec Tempête, cette fois-ci adaptée d'un roman pour la jeunesse, avec pour seul changement le sexe de son personnage central. Celle-ci, née au haras de ses parents, n'a qu'n seul rêve depuis qu'elle trotte : devenir jockey. Inutile d'en dévoiler davantage, il est évident que son parcours sera truffé d'obstacles. Le film est couru d'avance, avec ses moments de drame et ses instants d'euphorie, et, entre les deux, un attendu récit de résilience et de force mentale. Si les courses hippiques sont joliment filmés, la trame narrative parait bien prévisible, lacrymale et parfois à la limite de la niaiserie (que ce soit un film familial n'excuse pas de trop grandes facilités dans son écriture). Malheureusement, la crédibilité de cette histoire, déjà chancelante, est plus qu'entachée dans sa dernière partie, afin d'offrir au spectateur un final spectaculaire et qui correspond en tous points à ses attentes. Évidemment, dès qu'un cheval apparait à l'écran, et c'est constant dans Tempête, l'on ne peut qu'être captivé par son intelligence et sa compréhension mais le film tire avec un peu trop d'insistance sur cette corde sensible. Pio Marmaï et Mélanie Laurent, plutôt justes, jouent des parents parfaits et aimants, comme de bien entendu, et leurs soucis financiers ne sont là que pour ajouter une légère tension dramatique supplémentaire, qui n'a, en définitive, qu'une moindre importance. Hennit soit qui mal y pense !
    Hugo Guillochin
    Hugo Guillochin

Un VRAI film de cinéma.
    Magnifiquement interprété dans des décors absolument sublimes.
    On découvre un univers de passion, des rêves d’enfants autour d’une histoire de famille toujours tres juste.
    A voir absolument…
    Michel06
    Michel06

Publiée le 30 octobre 2022
    Un film fort, riche en intensité et émotion, on sort rempli d’allégresse car en plus de l’histoire magnifique pour ceux qui aiment les animaux les images des chevaux sont d’une beauté rare,Christian Duguay à encore frappé après Jappelou. Les acteurs sont tous excellents et particulièrement la jeune actrice Carmen Kassovitz.
    (Film en avant première de Nice Festival CinéRoman octobre 2022)
    Pierre Henry d.
    Pierre Henry d.

Publiée le 12 décembre 2022
    Vu en avant premiere à Nimes en famille, très joli film avec des jeux d’acteur magnifique.
    Pour des passionnés de cheval/equitation nous avons adoré ce film !
    L’emotion, l’action, tout y est !
    Nos conseillons 😊
    Damien
    Damien

Publiée le 1 octobre 2023
    La partie sur le handicap est cruelle et émouvante mais le film échoue à montrer le temps qui passe et se montre trop prévisible dans son scénario.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 22 décembre 2022
    Un joli film plein de résilience, de bons sentiments, d'émotion et chevaux, porté par de belles images.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/tempete-de-lilou-fogli-et-christophe.html
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 22 décembre 2022
    Quel magnifique film français, un de plus pour nous attirer à nouveau dans les salles. Un scénario ciselé, des acteurs superbes. De l'émotion, de l'humour, des paysages normands comme on aime. Le monde hippique, les courses, non assurément un excellent film à voir avec petits et grands
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 2 octobre 2022
    Une fois n’est pas coutume quand je suis coincé après une avant-première, je préfère vous faire deux critiques plutôt que de végéter de manière indécise.
    Bref.

Je suis allé à l’avant-première du film « Tempête » de Christian Duguay programmé dans le cadre du Festival « Première ». Je vous dis cela pour vous expliquer que j’ai juste trouvé que le titre du film et la présence de Pio Marmai et Mélanie Laurent étaient de bon augure.

CRITIQUE VERSION 1, si vous êtes téléspectateurs de TF1, cadre avec enfant vivant en ville et aimant un peu les chevaux :
    « Tempête » est un film qui va plaire à votre petite famille. Tiré d’une histoire vraie (non en fait un roman) il suit la renaissance de Zoé qui a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego.

Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, piétine le dos de Zoé et vient briser tous ses rêves, elle ne marchera plus. Elle va pourtant s’accrocher, coûte que coûte pendant des années, et va tenter l'impossible pour renouer avec son destin.
    Des grands acteurs comme Pio Marmai, Mélanie Laurent de Carole Bouquet vont vous faire passer 1h30 de bonheur avec des belles images, des beaux sentiments et si vous aimez les chevaux, vous allez adorer.
    Ce film est 100% éducatif et va vous aider dans votre tache de parents à faire filer droit vos enfants mais comporte le risque de grever votre budget si vos marmots réclament ensuite des leçons d’équitation ?

CRITIQUE VERSION 2, si vous étiez venu voir du cinéma.
    « Tempête » est peut-être le film qui symbolise le mieux l’avenir ou la fin (ou les deux) d’une certaine idée du cinéma français de divertissement.
    Il est surtout un concentré de procédés à la limite du malhonnête.
    Conçu par un homme de télévision (ou second couteau de Nicolas Vanier…) il essaye de faire passer un récit de roman pour une histoire vraie à grand renfort de lieux et de dates pour nous faire croire que course après course le film nous mène vers son but et sa scène finale.
    Tout y est soigné – l’équipe technique est de premier choix– mais rien ne respire le cinéma. Sans rire, j’ai cru au résumé d’une saison de « Sous le soleil » en 1h30.
    Pio Marmai, Mélanie Laurent et Carole Bouquet jouent bien mais si mal dirigés qu’ils font de la télé.
    Quand c’est triste une larme coule sur leur joue, quand un drame approche on entend (en plus de la musique des séries télé) les bruits sourds des documentaire de Christophe Hondelatte.
    Suprême du ridicule, la scène d’ouverture qui voit Zoé naître dans une étable à 2 m de la Jument qui met à bas son poulain.
    Et 40 minutes plus tard le Duguay remet ça puisqu’au même moment où le père gagne une course, Zoé se fait marcher dessus par « Tempête » la jument qui est née en même temps qu’elle et qu’une tempête (vous me suivez toujours ?) a fait bondir de son enclos.
    Même « Amour, Gloire et beauté » ne ferait pas mieux.
    Voilà les amis, je suis très partagé, car si ce film fait des entrées il aidera peut-être à financer des petites productions mais s’il cartonne il va donner l’envie de pondre des catastrophes cinés du même type et faire au cinéma ce qui est advenu au théâtre. Des pièces interprétées par Stéphane Plaza ou Stéphane Bern qui démarrent à 20h30 et ne durent pas plus d’une heure et demie.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 21 décembre 2022
    "Tempête" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est intéressante même avec certains moments qui sont un peu longs et les acteurs sont top. J'ai bien aimé l'intrigue et une fin touchant et émouvante.