Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Grand
1 abonné
59 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 novembre 2024
Film intéressant. Dommage que la bande son accumule des rèpliques inaudibles surtout dans le chef de Pio Marmai et Mélanie Laurent confinée dans un rôle un peu terne, fade, même si elle joue juste. On retiendra avant tout la prestation des jeunes actrices , et surtout la performance de Kacey Mottet Klein , remarquable dans un rôle peu évident. Dans un rôle de second plan, il en ressort néanmoins comme le meilleur acteur de ce film. Les chevaux sont superbes.
J'ai adoré ce film, mes enfants et mes petits enfants font du cheval, ils sont passionnés, les chevaux font partie du quotidien, sauf ds l'assiette. Je l'ai vu 2 fois, bcp pleuré la 1ére fois, de peur, d'émotion, de joie et d'admiration et encore plus la 2ème, j'anticipais les ressentis, mes canaux lacrymaux se sont transformés en chute du niagarra. Un film à voir en famille.
Alors oui le film contient quelques très beaux plans de chevaux courant le long de plages. Mais pour le reste « Tempête » est un film assez médiocre. L écriture multiplie les facilités jusqu à la niaiserie, tout est caricatural et courut d avance. Mis à part si l on est apprenti Jockey je ne vois pas comment on pourrait apprécier ce film.
Le film familial à la Joséphine. Tout semble aller contre eux et finalement tout s’arrange. Je reconnais qu’il est toujours beau intéressant de filmer les chevaux mais l’histoire est tellement mièvre que le plaisir n’est pas au rdv. Personnellement je l’ai surtout regardé pour P. Marmaï, acteur que j’aime beaucoup.
Après avoir réalisé « Jappeloup » quelques années auparavant, Christian Duguay revient en 2022 avec un nouveau film sur le milieu équestre. Ayant subi un terrible accident et devenue paraplégique, une jeune fille voit son ambition de devenir jockey brisée. Ce long-métrage destiné à un public familial s’appuie sur un scénario truffé de bons sentiments où malgré les handicaps chacun parvient à vivre son rêve. L’intérêt repose essentiellement sur la qualité des scènes tournées avec les chevaux qui sont vraiment immersives. On ressent tout l’amour du réalisateur québécois pour ce compagnon à quatre pattes. Bref, une jolie fable qui, malgré le caractère forcé des émotions, touche sa cible.
bon petit film sympa qui évite de trop tomber dans des clichés ou un happy ending super convenu. c'est bien ficelé, bien interprété et ça se regarde sans problème. film à proposer aux enfants également pour découvrir l'univers du handicap.
Film visant manifestement une clientèle très jeune, par son histoire simple et pleine de bons sentiments, ainsi que en raison de grosses invraisemblances, comme Pio Marmaï en jockey alors qu’il pèse au moins 80 kg, ou encore la jeune héroïne qui remplace au pied levé un jockey bougon au grand prix d’Amérique en trot monté. Autrement, belles scènes de course de chevaux et superbes paysages de Normandie. Les chevaux sont mis à l’honneur, et on réalise à nouveau le côté fric excessif de ce milieu.
Tempête Zoé, petite fille qui a grandit dans le milieu des chevaux et du haras de ses parents, se retrouve suite à un accident, paralysée et contrainte de se déplacer en fauteuil roulant. Ce film raconte le combat de Zoé que l on suit jusqu' à un âge où devenue jeune fille, elle va faire le choix de se battre afin de réaliser son rêve : devenir jokey. Le scénario n est peut être pas particulièrement original car l on devine forcément la finalité, mais ce film fait du bien. De par ses décors magnifiques, les chevaux crinière au vent, la plage, cette luminosité... Ce haras entouré de verdure, cette campagne vivante et apaisante ... Les acteurs sont excellents, Mélanie Laurent et Pio Marmai incarnent des parents a l écoute, qui s aiment et se soutiennent. Kacey Mottet Klein est vraiment touchant dans son rôle. Le scénario n est certes pas surprenant mais l émotion, la beauté des images, cette luminosité des paysages constituent un véritable bol d air frais ! Un film à voir.
Un film à la hauteur de mes attentes, d'une grande sensibilité et émotion. Quelle belle réalisation dans la lignée de Jappeloup qui touchera en plein coeur tous les amoureux de la nature et des chevaux et saura en convertir plus d'un. Une très belle ode au courage et à la persévérance avec pour seule leçon: ne jamais repousser ses rêves.
Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n'a qu'un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu'elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve.
Tempête est un film touchant sur la persévérance et la résilience. Le film suit Zoé, une jeune fille qui se bat pour réaliser son rêve de devenir jockey, malgré un accident qui la laisse paralysée des jambes.
Le film est bien réalisé et les images des courses de chevaux sont magnifiques. Les acteurs sont également très bons, notamment la jeune actrice Mélanie Leray, qui campe Zoé avec beaucoup de conviction.
Malheureusement un film qui prend un peu trop son temps pour la mise en place de l'histoire.
Tempête est un film qui plaira aux amateurs de films sur le sport et aux personnes qui recherchent une histoire inspirante. C'est un film qui montre qu'il est possible de réaliser ses rêves, même lorsque les obstacles semblent insurmontables.