Tempête
    Votre avis sur Tempête ?

In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 22 décembre 2022
    Tempête de Christian Duguay fait immédiatement penser à Jappeloup que le réalisateur québécois avait livré en 2013. Dans ces deux films, la thématique reste en effet la même, en l’occurrence celle du monde hippique. Mais, si Jappeloup se plaçait dans la sphère des concours de saut d’obstacles, Tempête visite celle des courses hippiques de purs sangs. A l’identique, les deux longs-métrages héritent du nom d’un cheval pour titre. Deux chevaux prometteurs pour autant de protagonistes à part entière autour desquels se trame l’histoire racontée à l’issue hypothétiquement positive. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/2022/12/22/tempete/
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 22 décembre 2022
    Sur le thème du handicap des scènes et des propos dignes et me semble t il assez réalistes. Le scénario en revanche n est pas des plus passionnants. Heureusement le film est sauvé grâce à de très belles images qui font rêver le spectateur. Et chapeau à tous les acteurs qui ont été tres bien "drivés".
    Antoine L.
    Antoine L.

Publiée le 26 novembre 2023
    bon petit film sympa qui évite de trop tomber dans des clichés ou un happy ending super convenu. c'est bien ficelé, bien interprété et ça se regarde sans problème. film à proposer aux enfants également pour découvrir l'univers du handicap.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 20 mai 2023
    Les chevaux devaient manquer à Christian Duguay car 10 ans après Jappeloup, il revient avec Tempête.

Alors des chevaux oui mais pas du tout le même public ciblé. On a ici un teen-movie classique. Certes c'est bien tourné, ok il y a de l'émotion mais......sans lire le synopsis on sait d'emblée ce qu'il va se passer. Comment le réalisateur va y parvenir ça c'est autre chose mais la fin est connue.

Le film est tirée d'un livre avec à noter un changement majeur : Jean-Philippe devient Zoé (les chevaux attirant d'avantage les filles, elle s'identifieront plus au personnage).

C'est bien tourné, les acteurs sont justes et les scènes avec les chevaux sont bien (même si le côté corde sensible est un poil trop présent).

Le final est là pour offrir aux spectateurs ce qu'ils attendaient, le côté extraordinaire et wahou mais est à oublier rapidement.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 15 janvier 2023
    Très belle réalisation, les images sont belles, la caméra nous emmène pratiquement dans les scènes de courses. L'histoire est bien construite sans fioritures et avec une belle empathie.
    jacques D.
    jacques D.

Publiée le 28 décembre 2022
    Très beau film, une belle intensité humaine et hippique.
    On ne s'ennuie pas, super décor, les acteurs sont parfaits
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film émouvant sur une fille à papa capricieuse qui vit près des chevaux mais ne les comprends pas en projetant sur eux un anthropomorphisme de gamine et qui finira par avoir un accident prix de son inconscience. Mais c'est du cinéma et grâce à ses parents et tous ceux qui l'entoure elle triomphera
    Euphrasieb
    Euphrasieb

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2022
    a voir images magnifiques, belle histoire, pas de superhéros, pas de bagarre ni de mort de l'émotion ça fait du bien
    isa_
    isa_

Publiée le 27 décembre 2022
    un film émouvant qui, au delà de l'univers des courses, parle du handicap et de la résilience.
    vraiment à voir
    Nathalie R.
    Nathalie R.

Publiée le 31 décembre 2022
    Tres bon rythme , histoire touchante , bcp d'émotion et excellents acteurs
    Nous avons passé un très bon moment
    Je recommande
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 18 avril 2023
    Cette critique est une dédicace à tous ceux qui étaient abonnés à l’école des loisirs en primaire. Vous êtes beaux, vous êtes séduisants, vous lisez vite. TEMPÊTE AU HARA LES GARS ! EN FILM ! AVEC ! PIO ! MARMAI !
    Saviez-vous que les acteurs utilisent de fausses cigarettes sans nicotine pour les tournages ? Et saviez-vous que si j’étais une fausse cigarette sans nicotine j’aimerais que ça sois Pio Marmai qui me fume (je suis pas sure de cette métaphore là il est tard un peu).
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 31 décembre 2022
    Tempête est une histoire feel-good sur le handicap, les animaux, et tout un tas de belles valeurs qui mènent à la réussite. On sait ce qu'on vient y chercher et on est pas déçus. Le film est un peu déséquilibré avec plusieurs prologues assez longs et peut-être pas assez creusé sur la fin.
    MamounGR
    MamounGR

Publiée le 22 décembre 2022
    Très beau film, tant au niveau de l'histoire très prenante que du jeu des acteurs, excellents. Beaucoup d'emotions, à voir en famille.
    Christian H.
    Christian H.

Publiée le 7 janvier 2023
    Superbe film très émouvant, à voir absolument. Ça tire les larmes preuve de la qualité des acteurs et de l'intrigue
    Ronan G.
    Ronan G.

Publiée le 27 décembre 2022
    Superbe film, de très belles images avec beaucoup d’émotions accompagnent une histoire de famille et de cheveaux, émouvante. Laissez vous emmener !