Tempête
    Votre avis sur Tempête ?

régine R.
    régine R.

Publiée le 4 janvier 2023
    Tempête nous plonge dans le milieu équestre et plus particulièrement dans celui des courses de trot.
    Du palefrenier, lad, jockey, entraineur et propriétaire tout y est décrit parfaitement. L'ambiance est vraiment là.
    Les difficultés, les joies, les peines et les victoires nous entrainent tout au long de ce long métrage magnifiquement filmé.
    Les lieux sont particulièrement magiques: haras, écuries, plages, piste d'entrainement et bien sûr l’hippodrome.
    Et que dire des protagonistes et en particulier des chevaux.
    Le spectateur est au centre de l'action. Nous pourrions aisément nous croire en train de disputer le prix d'Amérique ou le prix du cornulier!
    Well done!
    Cath B
    Cath B

Publiée le 25 décembre 2022
    Le titre du film en est l'essence même avec sa profondeur dans les différences, les buts, les joies et les souffrances. Loin d'être une comédie il secoue nos entrailles. Un beau cadeau de Noël - Bcath
    Njd
    Njd

Publiée le 22 décembre 2022
    Super film ! Que c'est bien ! J'ai vraiment adoré ce film . Les acteurs sont excellents, on ressort de ce film plein de bonheur
    Math719
    Math719

Publiée le 25 décembre 2022
    Mélanie Laurent et Pio Marmaï sont épatant dans cette belle histoire. Une jolie morale, je me suis laissé prendre dans ce scénario assez émouvant des fois, sur la capacité et la volonté de chacun de se battre ou non dans la vie. Un bon moment !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 28 décembre 2022
    Jolie petit film que voilà, plein d'émotion , qui les virent aussi bien dans la tristesse que dans la joie au travers cette belle aventure de cette fille et ses chevaux. Ce qui est agréable c'est qu'ils n'ont pas été dans le larmoyant à tout prix et c'était facile à faire avec tout ce qui arrivent à cette famille, alors oui ils en bavent pas mal mais il y a des hauts et des bas juste ce qu'il faut. On a bien sur les protagonistes qui font que le film se déroule parfaitement (bravo aux demoiselles qui ont toutes les 3 brillamment jouer le rôle de Zoé) , aux chevaux, au duo Mélanie Laurent et Pio Marmaï qui tiennet les rênes et je rajouterais les seconds rôles présent pour bien appuyer sur les émotions quand il faut. Bref si vous aimez les belles histoires et les canassons, allez y au triple galop!^^
    NOTE : 7.75/10
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 25 décembre 2022
    Tres beau film , beaucoup de sentiments humains et le drame qui touche cette famille ,éleveurs et entraineurs de chevaux de courses.
    Beaux plans de camera de la cote Normande au milieu du haras , des magnifiques chevaux. A voir en famille.
    Philippe S.
    Philippe S.

Publiée le 5 janvier 2023
    Adoré ce film. En même temps poignant et intéressant. Pour moi, c'est un film coup de coeur, allez le voir!
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 27 décembre 2022
    Même si les canassons vous harassent, courez voir ce spectacle.
    Si tous les films étaient de cet acabit, les salles seraient pleines à craquer.
    Histoire émouvante, même si pas tout à fait crédible.
    Scènes de course absolument époustouflantes.
    Quarté gagnant pour les acteurs, totalement habités par leurs rôles.
    Et même, les chevaux jouent bien leur partition, un exploit quand on connaît leur caractère revêche.

Film fumeur
    Louis L.
    Louis L.

Publiée le 21 décembre 2022
    Excellent film ! Très touchant et avec des paysages somptueux ! C’est le film à voir pour cette fin d’année 🙏
    Emilie SL
    Emilie SL

Publiée le 26 décembre 2022
    Vu avec mes enfants de 12 et 13 ans, nous avons beauciup aimé. Scenario captivant, tres bon jeux des acteurs, Melanie Laurent nous rappele son interprétation de maman aimante comme dans Mia et le lion blanc. On est captivé pae l action, film sans artifice et tralala qui fait du bien en cette fin d année. A voir !
    Line
    Line

Publiée le 28 décembre 2022
    Un film tout à fait prenant. L'intrigue se construit lentement, nous laissant le temps d'enter dans "le monde du cheval", avant de monter crescendo jusqu'à un suspens insoutenable qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Soulignons également la justesse d'interprétation des acteurs qui nous touche par l'authenticité qui s'en dégage. Un film plein d'émotions à partager en famille sans modération!
    Yoann VARIN
    Yoann VARIN

Publiée le 7 décembre 2022
    Magnifique film sur la résilience, le monde hippisme et la relation entre l'Homme et le cheval... trop beau
    toinou
    toinou

Publiée le 27 décembre 2022
    Très très beau film bouleversant. Enfin un film ou Mélanie Laurent peut montrer sont talent d'actrice, on a aussi un très bon Pio Marmaï ainsi qu'un bouleversant Kacey Mottet-Klein qui joue Sébastien, qui est clairement mon personnage préféré car il est très touchant. Un plaisir aussi de retrouver Hugo Becker. La façon dont les caméras filment les acteurs sont excellents. L'histoire est absolument magnifique et le scénario très bien écrit.
    Marion G
    Marion G

Publiée le 8 janvier 2023
    Superbes images de paysage, un bon casting, une belle histoire... tout est réunit pour passer un bon moment en ce dimanche après-midi pluvieux
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 28 décembre 2022
    Jolie histoire pour un public familial. Quelque soit nos différences, on a tous notre place. Pio Marmai est épatant dans son rôle de père de famille qui se bat sur tous les fronts. Il forme un très beau couple, complice avec Mélanie Laurent. Les acteurs sont parfaits. Hugo becker toujours impeccable.