The Whale
    4,1
    5584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Whale ?

Quentin Lazou
    Quentin Lazou

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mai 2024
    Un véritable chef-d'œuvre ! Bouleversant, authentique, humain. Le personnage principal est d'une profondeur incroyable, avec une foie sans faille en l'humanité. C'est un film qui fait du bien et du mal à la fois, mais beaucoup plus de bien en ce qui me concerne. J'aimerais ne pas l'avoir vu pour avoir le plaisir de le découvrir. ❤️❤️❤️❤️❤️
    Arthurrr
    Arthurrr

Publiée le 16 avril 2024
    Excellent par son acteur qui mérite amplement l'oscar. Une histoire de rédemption forte et touchante. Le film est juste un peu déséquilibré, avec un ventre mou (haha) en deuxième partie avant la troisième et dernière où tout ce qui est installé avant vient explosé en apothéose.
    Kokoliu
    Kokoliu

Publiée le 10 avril 2024
    Un chef d'oeuvre, tout simplement parfait. Aronofsky au sommet de son art, qui combine génie de la mise en scène et scénario profondément humain et émouvant. J'y suis allé sans savoir de quoi il parlait, et je n'ai pas été déçu. Dans le top trois des meilleurs films que j'ai jamais vus. Magnifique, à voir absolument.
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 8 avril 2024
    Un huis-clos très bien réalisé qui nous projette dans cette relation père-fille portée par un casting impeccable et une bo signifiante. L'écriture va peut-etre un peu loin dans la culpabilité justifiée à tout prix par le personnage principal, encore plus à l'étroit dans un 4/3 étouffant.
    Tom
    Tom

Publiée le 18 mars 2024
    Je ne comprends vraiment pas les éloges que certains font de ce film. Aucune morale, extrêmement long et lourd. Film qui met vraiment très mal, on ressort de là pas bien moralement et en plus avec la désagréable sensation d'avoir plus que perdu son temps. Grosse déception
    Chacha R
    Chacha R

Publiée le 16 mars 2024
    J'ai adoré ce film. Il est émouvant et tellement prenant. Brendan Fraser a mérité largement son oscar.
    watkins sugar
    watkins sugar

Publiée le 16 mars 2024
    wow wow wow , une histoire de vie tres touchante, ca manque ce genre de film, certains se trouverons concernés par cette histoire, d'autres non ; certains serons touches, d'autres non. personnellement j'ai adoré , un tres grand acteur, une relation pere/ fille compliquée mais la fin, le dernier plan wow je n'ai aps pu retenir mes larmes
    Crypto Bok
    Crypto Bok

Publiée le 14 mars 2024
    Le film repose trop sur la performance de Brendan Fraser pour que je puisse me laisser porter par l’émotion.
    Sadie Sink passe bien le test de l’après « Stranger Things »
    Un moment agréable mais qui ne donne pas envie de revoir le film.
    Tanguyman
    Tanguyman

Publiée le 7 mars 2024
    The Whale raconte l’histoire lourde et lente d’un homme en état d’extrême obésité, se laissant emporter par la maladie. Véritable leçon d’humanité, ce film est une célébration de l’esprit. Bien que le film sois marquant, je m’attendais à quelque chose d’encore plus malsain, mais finalement j’ai aimé la tournure que prend l’histoire.
    Évidemment, on ne peut pas passer à côté de Brendan Fraser, qui jusque là était un acteur « de seconde zone », dans ce film il livre probablement la meilleure prestation de sa carrière, je ne pensais pas être touché à ce point par cet acteur !
    Sadie Sink est encore jeune, son jeu très évasif et cantonné à l’ado reloué a encore ses preuves à faire mais l’histoire la rend convaincante et la caricature passe quand même.
    Dany Beertje
    Dany Beertje

Publiée le 7 mars 2024
    Quel plaisir de retrouver Brendan Fraser sur le grand écran! Un film touchant traitant principalement de l'obésité morbide et de ses conséquences, mais aussi à moindre mesure des séquelles sur l'enfant d'une séparation de couple abrupte. Un sujet beaucoup plus d'actualité aux "States" que chez nous en Europe mais qui n'enlève rien aux prestations des acteurs.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 février 2024
    Portrait pesant voir gênant mais bouleversant d'un père souffrant d'obésité morbide, porté par l'interprétation impressionnante de Brendan Fraser.
    Grutgrut
    Grutgrut

Publiée le 17 février 2024
    Un film surprenant, c'est un huit clos dans lequel l'acteur principal m'a fait vibré et clairement j'ai pris une claque !
    Léna .M
    Léna .M

Publiée le 7 février 2024
    Un film important et réel, à regarder sans modération et qui a le don de toucher n'importe qui de n'importe quel âge.
    Frank G
    Frank G

Publiée le 3 février 2024
    Wow quelle claque ce film! Il va vous happer du début à la fin dans un huis-clos suffocant où l'on a l'impression de souffrir avec le héros à chaque instant...voir, sentir, respirer, pleurer...et mourire...Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti cela pendant un film! Mais je comprends aussi ceux qu'on n'ont pas pu supporté de vivre cette expérience :)
    Poutchi
    Poutchi

Publiée le 1 février 2024
    J'ai vraiment aimé ce film au point de verser ma larme mais je comprends pas pourquoi on attribue l'oscar à Brendan Fraser. A part cette anecdote. Excellent film