Prey

perrin g.
    perrin g.

Publiée le 7 août 2022
    superbe !
    enfin un predator badass qui ne fait pas dans la dentelle. histoire très simple mais les 1h40 passe super vite .aucun temp morts . la prequel a predator 2 est du coup bien cool. j espère que la franchise va revenir mais sur grand ecrant.
    Tht64xx
    Tht64xx

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2022
    Pathétique ce film, ils ont réussi à en faire une grosse daube de film pour adolescents et feministes, avec l'héroïne qui se fait rembarrer par ces gros lourdeaux d'hommes qui n'ont rien compris à la situation alors qu'elle oui évidemment.
    Ça commence à devenir vraiment lourd tous ces copier-coller scénaristiques hollywoodiens...
    Je ne parle pas même pas de la façon de parler des indiens du 18 ème siècle qu'on croirait tout droit sorti de 2022...
    GIL BERNARD
    GIL BERNARD

Publiée le 6 août 2022
    Le pire des prédators ? possible......
    Le film commence mal , une gamine qui s'entraine avec une hache et qui fait un bruit pas possible , c'est pas grave , cela ne gène pas un cervidé qui est surement sourd et pris en chasse immédiatement par la gamine , et son chien juste après l'entrainement.
    Il est question de tuer un LION dans le film , OUI un LION , des indiens qui vivent en Afrique ? OUF... il s'agit d'un PUMA ! Mais pourquoi l'appelé LION ? voila une méconnaissance de la faune sauvage inouï .
    La fin du film est absurde , le masque du prédators fonctionne de lui même et élimine le monstre , nullissime ! , c'était sans doute le monstre le moins dégourdi de la série .
    Bref , il y a de l'action , c'est vrai , pas le temps de s'ennuyer , mais ce film est un navet pour le fan que je suis .
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 6 août 2022
    Un film très correct, plutôt bien filmé, musiques entrainantes, ambiance predator bien restranscrite, scènes d'actions vraiment sympas
    Tout le monde le vend comme le meilleur après le 1er, ca n'est pas vraiment le cas, mais c'est un bon film.

Par contre le predator est filmé de manière trop frontale et trop tôt, l'héroîne rate très rarement de son propre fait (jamais en fait), le combat final est joli à regarder mais moyennement crédible le prédator est moins fort qu'il est censé l'être en combat rapproché sans être handicapé comme dans le 1.
    Le predator est un gros bourrin mais est beaucoup moins discret est stratégique que dans les 1/2/3
    Le truc de la plante également assez peu crédible.

Après The Predator ca fait quand même du bien.
    Rene O.
    Rene O.

Publiée le 6 août 2022
    Personnellement et vue ce qu'avait était les derniers films je n'attendait pas grand chose de celui-la... et ENFIN ! ENFIN un bon film Predator et bon dieu que ça fait plaisir !

pour commencer la photographie, les "graphismes", la lumière, l'image bref l'ambiance du film sont excellente et très bien rendue du coup rien a redire (certain vous diront que le film est sombre mais bon la foret la nuit...)

le gros point positif pour moi est que l'on retourne au source avec un chasseur (prédateur) implacable qui fait face a des adversaire (proie) toujours plus forte, et ce s'en tomber dans la débauche d'armes (et surtout d'effet spéciaux) ou de technologie qui ne servent a rien ou si peu...

pour le décors tout ce passe en pleine jungle/foret avec les dangers et avantages qui y sont liée et le Prédator ici est rustique (pour ne pas dire sauvage) et fait face a des indiens (Commanche) et des colons/chasseur du début des années 1700 et le niveau technologique qui va avec ce qui donne lieu a des affrontements/moments géniaux.

pour le scénario il est peu développer (en même temps c'est un film prédator pas besoin d'un truc super complexe) et sorti du predator, de l’héroïne et de sa chienne les personnages sont oubliables/disposables; ont a quand même droit a un récit double, la quête initiatique de l’héroïne qui veux prouver aux autres et a elle même qu'elle est capable d'être une chasseuse et surtout de dépasser les faibles attentes que l'on a pour elle et celle du prédator qui vient (a mes yeux) en retraite sur une terre encore sauvage ou il peu se confronter a la nature et se prouver qu'il est bien le meilleur des chasseurs.

conclusion : le film est bon et rends a une saga entrain de tomber en désuétude ces lettre de noblesse.
    Inconnu 974
    Inconnu 974

Publiée le 6 août 2022
    Le film est bon, ça s'est renouvelé par rapport aux autres Predator, mais ce que je regrette c'est que, lorsqu'il s'agit de représenter les méchants à cette époque ce sont toujours les français qui y goûtent et passé pour des débiles (comme dans le film avec Dicaprio tiens) alors que les français ont été ceux qui se sont le plus alliés avec les indiens.... ça a peut être passé inaperçu pour la plupart mais regardez le film en version original.
    Bref un bon film, mais comme l'a dit quelqu'un, un peu trop americanisé.....
    Da Viid
    Da Viid

Publiée le 6 août 2022
    Dommage qu'on est encore un délire féministe car pour une fois le film est bon, n'en déplaise à certains mais à l'époque les femmes ne partaient jamais au combat... et oui on est différent tu vois la morphologie et les mu muscles dans les bras des mecs? Égalité ne veut pas dire qu'on est pas different arrêtez de nous pondre des films avec des femmes héroïnes à tout va!
    jimmy pauwels
    jimmy pauwels

Publiée le 6 août 2022
    Un bon Predator comme on aime.
    Faut bien regarder les images de fin.

On voit un predator qui chasse, qui cherche le meilleur sur la planète, qui apprend des techniques, des armes, des animaux etc.

Des références aux 01 et au 02.

La personnage qu'on suit fait la même chose que le predator, en visualant et apprenant de son adversaire.

Un bon film de chasseur/proie.

Et on voit finalement une évolution du predator de ce film à celui de predator requiem, niveau technique comme et surtout en armement.

Pour moi un très bon film pour 2022 et surtout ça rattrape le méga navet de predators.
    Matthieu Neveu
    Matthieu Neveu

Pocahontas vs Predator !

Film hilarant , les indiens sont très gentils, les blancs très méchants jusque là c'est classique mais ça devient vraiment drôle quand la gamine de 14 ans qui a du mal au début du film à chasser un lapin met une raclée monumentale au Predator , c'est la meilleure comédie de l'année 🥳
    Publiée le 12 août 2022
    Pocahontas vs Predator : Preyquiem
    On nous l'a vendu comme un "prequel" de la saga. En fait non ! Car on n'apprend pas grand chose voir même rien sur ces gentilles bébêtes venues sur terre pour se divertir avec leurs parties de chasse. Ils étaient là au 18ème siècle oui et ? C'est bien mais c'est pas un scoop car on le savait déjà depuis Predator 2 . J'aurais bien aimé que le réalisateur développe un peu plus sur leurs origines. Ce à quoi sert un prequel normalement.

Sur le film proprement dit, belles images, beaux paysages aucun temps morts, on ne s'ennuie pas. Quelques clins d'œil aux précédents volets que je ne vous dévoilerais pas. Le contrat est rempli mais rien d'extraordinaire non plus. Toujours le même scenario, la bestiole est venue sur terre pour rechercher un adversaire à son niveau et cette fois il va se mesurer à une jeune indienne. Normal on est passé chez Disney, forcement il fallait qu'ils placent leurs produits dérivés. Une héroïne au look de Pocahontas avec les techniques de combat de Rey de Star Wars et le culot de Merida dans Rebelle. Le tout accompagné par les indiens instragram 2.0 des parcs d'attractions.

Les fans de la saga devraient valider ou pas cet opus. Perso je le valide de justesse malgré des incohérences énormes. On est quand même dans du Predator même si on n'y échappera pas cette fois encore, ce film pue le wokisme à plein nez. Ca fait partie du cahier des charges actuellement. Je suis optimiste sur ce point cette mode va finir par disparaitre vu que ça gave de plus en plus de gens, y compris les personnes concernées.

Aussi, un bémol et pas des moindres. Je sais pas pourquoi, mais la célèbre B.O d 'Alan Silvestri a disparu des radars. C'est stupide c'est comme si on privait Star Wars, Indiana Jones ou tout autre grande saga de sa musique emblématique.

Je suppose qu' il doit y avoir encore une histoire de droits, sinon Disney comme à son habitude compte peut être faire table rase du passé comme il l'a fait avec les Star Wars pour tout réécrire à sa sauce.

J'étais très enthousiaste après l'avoir vu et puis à bien réfléchir, pas tant que ça en fait. Un peu déçu quand même.

spoiler: Ah si ! Juste un truc. Si quelqu'un ; un chasseur de préférence, peut m'expliquer comment le chien a pu faire pour se coincer la queue dans un piège à loup ou à ours ? Vu que normalement il faut exercer une certaine pression sur le piège pour le déclencher.
    Nanashi Lancry
    Nanashi Lancry

Né en 1980, je suis fan de la licence “predator”,
    Mais aucun des successeurs de la série n’arrivait au niveau du premier film.
    Quand Disney a racheté les droits de la fox, j’ai eu très peur que l’aventure se termine définitivement.
    Et là, à ma grande surprise, non seulement ils continuent l’aventure, mais le scénario a du génie et l’action et les effets spéciaux sont spectaculaires.
    Un rafraîchissement qui fait du bien et qui prouve l’intelligence du groupe Disney qui ne cesse de me surprendre. En espérant que les fans du genre répondent favorablement et que la suite de cette belle aventure ne tarde pas à venir.
    Monk13
    Monk13

Publiée le 6 août 2022
    Franchement pas mal je m'attendais à pire vu le nanar de "The Predator" de 2018, celui-ci réhausse le niveau. Juste les acteurs sont d'une crédibilité moyenne pour des indiens. De la 3d un peu douteuse mais tout le reste est ok tier.
    Une bonne surprise ce Prey pour ma part, on passe un bon moment (et assez violent pour du Disney).
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 6 août 2022
    Une belle réussite, avec une représentation impeccable des tribus amérindiennes. Les combats sont intelligents et la photographie agréable. Une belle réalisation.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 6 août 2022
    Apres 2 opus très très décevant, Prey signe un retour pour ma part triomphale, je l'ai trouver légèrement au dessus des 2 derniers, mais malgré ça quelques défauts viennent entacher mon visionnage, mais ça ne ma pas gâcher le film, 2 easter egg sont cacher dans le film mais facilement reconnaissable, j'ai apprécié de retrouver l'une de mes sagas préférées avec une vrai mise en scène et presque pas de fan-service et ça j'apprécie.
    sky t
    sky t

Publiée le 6 août 2022
    Avis plutôt bon au final mais reste le meilleur de la saga.
    J'ai adoré la première heure.
    Hommage pur aux amérindien. C'est sans doute pour cela que je l'ai tant apprécié au début.
    Puis au bout d'une heure, changement d'ambiance.
    Le predator n'est qu'un tueur sanguinaire et Naru (le personnage principal) réussira à vaincre la bête.
    J'ai particulièrement peu apprécié la violence basé sur des mutilations et la fin expéditive.
    La musique , les acteurs et les lieux de tournage sont magnifiques