Prey
    Votre avis sur Prey ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 6 août 2022
    Ne connaissant pas vraiment la franchise "Predator", j'ai été agréablement surpris par cette nouvelle production. De jolis décors avec des scènes d'action très bien réalisées. L'interprétation de la jeune actrice dans la peau d'une farouche et brillante guerrière des années 1700 se révèle efficace et attachante. Le rythme est soutenu et la réalisation soignée suivi d'un bon son. Je recommande !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 6 août 2022
    Prey n'était pas forcément le film le plus attendu de l'année mais il est assurément une des très bonnes surprises cet été.
    Nouvel opus de la saga Predator, Prey ose (enfin!) l'originalité. Ici fini les explosions, les tirs de tous les côtés, les répliques beaufs et les biceps stéroïdés. Là on est sur une chasse dans sa forme la plus pure. L'action sur-vitaminée laisse place à la tactique, à la réflexion. On sent que la moindre erreur peut être fatal face au Predator et c'est la première fois que l'on ressent ce danger depuis le 1er film. Le fait que ce film se déroule en 1719 apporte un véritable vent de fraîcheur dans cette saga qui en avait bien besoin.

D'ailleurs la réalisation est de très bonne qualité. Les scènes d'actions sont excellentes et les acteurs font très bien le job.
    Si je devais faire un reproche au film, je dirai que la structure du scénario est assez similaire à ce qu'on a pu voir dans le premier film bien que toutes les situations soient différentes.

Prey est un très bon film que je ne peux que recommander aux fans de Predator. C'est effectivement le meilleur depuis le film original.
    Guillaume Martins
    Guillaume Martins

Publiée le 6 août 2022
    Tout est fade dans ce film exceptées les scènes gores et d'action plutôt sympas ainsi qu'une belle photographie. Naru n'a aucun charisme, l'acting est faible, des Comanches qui parlent anglais mais tuez moi, des français avec un accent impossible, une bande son inexistante, le lore Predator n'est pas enrichi. Je ne comprends pas toutes ces bonnes critiques, j'ai rarement vu un métrage aussi conventionnel et sans prise de risque. nous vivons depuis 2 ans une période difficile en therme de cinéma, merci d'avance de ne pas considérer comme "très cool" ou "8/10" toutes les merdes moyennes qui sortent, réveillez vous, c'était de la soupe.
    Issou Forever
    Issou Forever

Publiée le 6 août 2022
    Le film est vrm pas terrible, déjà ou est la cohérence avec la saga: prey se déroule vers 1700 et on a un predator très différent qu'à l'accoutumé(technologie moins avancée entre autre) alors que dans le premier film alien vs predator on voit des scènes vers -3000 ou ils ont déjà toutes leur technologie avancée, ils ont donc fait le film en ignorant purement et simplement AVP alors que ce film était la de base pour expliquer des choses sur le passé avec les predator et les humains. Ensuite en ce qui concerne le film en lui même y a aucune idée de scénario, littéralement, le predator arrive pour tuer plein de monde sans but et les personnages veulent donc l arrêter, point. Les personnages d'ailleurs, aucun ne sort du lot, on ne s attache clairement pas à eux et en plus l acting est loin d être parfait. Du côté des scènes d actions, elles sont plutôt bien faites même si on peut déplorer un predator en full cgi parfois pour des scènes nerveuse et rapides, et c est bien ça le problème, ici le predator viens dans la melee et fait un masterkill, il se fait amocher et verse 2tonne de sang dans le film et c est tout, sans déconner y a aucune exploitation des décors en pleine nature, jamais on le voit se cacher dans des arbres par exemple, jamais il n étudie et tue sans se faire voir ses proies, bref il fait jamais ce qui caractérise le predator, le film est juste un putain de bain de sang sans aucune idée de mise en scène pour les combats. Mais le pire reste la scène du 1v1 contre le predator à la fin, alors déjà si il faut bien admettre une qualité à ce film c est d avoir introduit un nouveau moyen de se cacher de la vision thermique du predator, ça a été pour le coup vrm bien introduit et utilisé dans le film et on est pas tombé dans une reproduction d arnold couvert de boue comme l avait fait Predators, mais à par ça, y a rien qui vas, déjà l héroïne qui s était chié dessus devant un puma est ici parfaitement seraine devant un predator ? Ensuite elle le bat en 1v1 avec sa petit hache et arrive à tirer la créature qui fait au moins 5X son poids dans la boue pour le tuer avec sa propre arme, et c est littéralement ridicule de le voir comme un con devant son propre laser sans rien faire. Et puis elle reviens et tout le monde et content, genre y a eu aucune attention à la mort de son frère qui est à peine survolé juste après celle-ci. En bref ce film offre simplement des effets gore de partout et des morts à la minute, rien de plus, même si y a quand même eu des effort dans certaines idées comme les plantes qui refroidissent le cors et le retour du pistolet de predator 2 qui est pour le coup bien introduit dans le film.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 août 2022
    Predator est de retour sur terre et sur Disney, qui l’eut cru ? Va-t-on rencontrer un joli bébé extraterrestre qui veut retrouver sa planète et qui va sauver une princesse ? Bien heureusement non, et le film offre même quelques scènes sanguinolentes et membres humains séparés de leur propriétaire. Vraiment, Disney surprend en ne s’interdisant rien et surtout en offrant un cadre lumineux sans user d’artifice de pénombre pour cacher le monstre et faire des économies de bout de chandelle. On applaudi même l’audace de transposer cette histoire dans les années 1700, dans le monde des indiens et de se refuser à toutes les facilités liées aux armes à feu. En découle de cette histoire un film nouveau, où l’action sert l’histoire et vice versa. Prey est finalement la rencontre entre The Revenant et Predator, le tout sur une quête d’émancipation d’une jeune amérindienne, très talentueuse au demeurant.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 6 août 2022
    Repéré grâce au fan-film « Portal : no escape », Dan Trachtenberg est rapidement passé au long-métrage, dans cette même dimension, où le décor restreint les mouvements de ses héros. « 10 Cloverfield Lane » est assurément une très bonne surprise, qui l’a conduit à piloter un des projets cachés de la Fox, avant le rachat par la firme aux grandes oreilles. L’objectif du cinéaste est alors modeste, sachant l’appétit survitaminé d’un studio qui peut en redemander plus. Sa volonté penche toutefois sur les vertus instaurées par McTiernan, sans pour autant l’affronter sur son territoire et c’est là qu’est l’astuce. Les nombreuses suites militarisées à outrances, en passant par une confrontation avec d’autres aliens moins sympathiques, la mythologie du Predator a fini par tirer toutes ses cartouches.

Pourquoi se contenter des mêmes archétypes, alors que cette délocalisation temporelle permet d’explorer un autre type de vertige ? Moins mesuré que l’affrontement porté par Schwarzenegger, le récit nous catapulte aux XVIIIe siècle, au sein d’une tribu Comanche particulièrement engagé dans l’honneur. Il en va de celui des hommes, chasseurs et guerriers de par leur statut autoproclamé, tandis que Naru (Amber Midthunder) et les autres femmes sont recalées à des tâches domestiques. Sans tomber dans le piège d’une masculinité trop têtue, l’intrigue nous laisse du côté de cette jeune pisteuse, qui rêve également de partager les armes avec ses aînés. Le pacte qu’elle se fait à elle-même en ouverture prouve que l’on avancera logiquement vers un survival à peu près assumé, car ce qui compte réellement, c’est d’arriver au duel final avec un antagoniste, dont le culte est d’imposer sa suprématie de chasseur.

Avec « The Revenant » en tête et quelques répliques bien connues du milieu, Trachtenberg confronte son périple à un genre qu’il aime voir grandir. Pour cela, il ne s’enlise pas dans la répétition, changeant constamment de décor et multipliant les angles de vue, afin de styliser cette nature qui masque ses griffes acérées. S’il prend un peu trop son temps à exposer les problématiques de son héroïne en première partie, il semble se livrer corps et âme dans une seconde bien plus excitante, où les exécutions restent assez inventives graphiquement et laissent une part d’ombre en arrière-plan afin de rappeler la menace qui plane et dont le vidage nous est familier malgré tout. On réinvente donc un peu l’inventaire du Predator, en replongeant dans le côté bestial qui dynamise le récit initiatique. Impossible de perdre une miette de cette double traque, passé ce cap et rien que pour la prouesse d’une telle générosité, un visionnage en salle aurait été amplement mérité.

« Prey » n’est pas sans défaut, mais ils ne les cumulent pas aussi maladroitement que la plupart de superproductions, qui distillent les gags aléatoirement ou qui désamorcent la tension dans le même mouvement. Ici, rien de plus sérieux qu’un projet minimaliste, mais non sans saveur et encore moins sans identité. Une série B maligne dans sa conception et dans son aura épique singulière, où une femme aura le droit de prétendre aux mêmes activités ludiques que ses pairs, dans le seul but de prouver sa vaillance et surtout son efficacité. Sans pour autant s’inscrire dans la continuité du prequel et armé de son meilleur tomahawk, le film capitalise tout sur une honnêteté rare, revalorisant ainsi les chances d’extension pour une saga qui a longtemps piétiné ses chances de résurrection.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 7 août 2022
    Alors, on va se calmer.
    Le 1er de McT reste INTOUCHABLE (rien que la mise en scène). Et le second Predator d'Hopkins reste au-dessus (de par c'est idée et sont ambiance).

Mais, j'avoue qu'on a affaire à une bonne surprise (meilleur que les 2 derniers).
    Sans peine. Grâce à un récit qui arrive à alimenter une bonne tension (et de jolie idée d'exécution). Le réa fait du bon boulot, et le Predator redevient une vraie force de la nature (Un chasseur avec des outils "un peut" moins hight tech).

Visuellement soigné, avec une action qui arrive enfin a rendre le Predator (depuis longtemps), menaçant, une mort quasi invisible ou la force de frappe est lourde de conséquences. On a des scènes d'action bien foutues et de belle idée parsème le long métrage.

Amber Midthunter est des plus crédibles et arrive aisément à tenir le film sur c'est épaules. De même que Dakota Beavers (qui joue son frère). Qui apporte beaucoup, et offre un parfait contrepoids à sa sœur. Ce qui pour le coup, crée une déception...

Le personnage du frère était mine de rien un des gros atouts. Et aurait été logique qu'il se retrouve tous les 2. Surtout au vu du final. Je comprends le choix (pour la quête de Naru), mais ça ne tient pas forcément la route.
    Et puis, la fin est trop radicale je trouve.

C'est assez abrupt (et colle pas trop avec le Predator, trop facile).
    J'ai trouvé aussi que l'OST n'était pas suffisamment marquante... Gros négatif.
    Voilà. En gros quelque défaut, mais globalement j'ai vraiment aimé la proposition. Une belle surprise.
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 6 août 2022
    Predator revient pour son 5ème opus et comme pour la saga Terminator à chaque nouveau film on s'attend au pire. Cependant mon amour pour ces saga est tel que j'espère toujours des suites digne des films orignaux... Et bien je peux déja affirmer que ce "Prey" n'a pas à rougir face à ses illustres prédécesseurs et vient rejoindre Predator 1 et 2 sur le podium !

Déja j'ai beaucoup aimé comment le predator remonte petit à petit la chaine alimentaire avec des combats de plus en plus dur. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que ce predator soit plus bestial, aidé par moins de technologie, on comprend qu'au fil des chasses ils "upgrade" leur techno pour devenir de meilleurs chasseurs, cette idée est inhérente à la saga d'ailleurs.

Ensuite le film est totalement auto-suffisant et n'entretient quasiment aucun lien avec les précédents films ce qui lui permet de se focaliser sur son histoire, son héroine et ainsi nous proposer un spectacle ultra-dynamique, très beau niveau photo et mise en scène. Le réalisateur de 10 cloverfield lane transforme l'essai et nous montre qu'il va sans doute faire parti des grands s'il continue sur cette lancée. Les scènes d'action sont nombreuses, lisibles, dynamique et de fait très bien montés. Quelques scènes de pure tension sont aussi de la partie, en plus d'une tension inhérente au film.

Et puis le contexte amérindien est juste génial de base, il permet tout de suite de créer une ambiance très particulière et de mettre à l'honneur une culture trop souvent oublié. On aurait pu, malgré tout, espèrer un peu plus de développement par rapport à cet aspect là mais on ne va bouder notre plaisir.
    Han Mel
    Han Mel

Publiée le 11 mai 2023
    Bon un peu ennuyeux sur le fond et plutôt lent à mon goût. Le Point positif est que l'actrice est vraiment d'origine Amérindiennes (donc les vrais les américains). Elle joue plutôt bien même si ca manque de corps dans son jeux mais c'est respectable. Scénarios basique, en même temps, c'est du Predator, ce n'est pas du Duras. Je ne mettrai pas 4 ou 5 étoiles, il ne faut pas exagérer.
    Touriste
    Touriste

Bonjour je l'ai regardé.
    J'étais impatient de le voir, dès l'annonce de sa sortie.
    Surpris qu'il ne soit pas en salle.
    Mais franchement je n'ai pas été déçu.
    Certains diront que ça ressemble à....
    Mais que nenni, c'est un bon film de divertissement qui pourrait donner une seconde vie à PREDATOR.
    Je recommande de le voir
    Jorgio69
    Jorgio69

Publiée le 6 août 2022
    Un retour au source rafraichissant pour une franchise en sérieuse perte de vitesse après un quatrième épisode (Alien vs Predator n'existe pas !) de Shane Black fourre-tout et lorgnant dangereusement vers la comédie nanardesque.

Prey, second film de Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane), ramène la saga du Predator à un pur film de chasse rappelant le 3e acte du Predator de McTiernan de 1987.
    Conscient de la valeur de son modèle auprès des fans, le réalisateur ne va pas s'essayer à reproduire l'original comme ce fût le cas de Predators de 2010 mais parvenir à trouver le juste milieu entre hommage appuyé et travail d'auteur.

L'idée d'amener le Predator au début des années 1700 au sein d'une tribu Comanche autorise un parallèle intéressant avec la colonisation de l'Amérique rappelant timidement les horreurs dont ont été victime la population indigène sans atteindre la profondeur de Hostile de Scott Cooper en 2018.
    Pareil pour les clins d'œil voire compléments de la mythologie du Predator subtilement amenés, mais bien trop maigres pour marquer les esprits: on pense aux questions sans réponses de Predator 2 de 1990 par exemple.

Pour les personnes choqués par des amérindiens (ceux qui ont perdu) parlant anglais (ceux qui ont gagné), le film a été aussi tourné en version originale "Comanche" que l'on peut trouver dans les bonus du film mais avec uniquement des sous-titres anglais.

Inutile de faire durer le suspens sur la nature de la menace après 4 films: le Predator est visible assez rapidement et fini les trucages faits par ordinateur. Retour à un costume classique. Ce Predator est plus minéral, véloce (sa mise en valeur n'a jamais été aussi réussie depuis le 2e Predator) et bien moins axé sur la technologie.
    Sa présence perpétuelle au sein du métrage jusqu'à devenir une menace bien réelle fait plus penser à la montée en pression du requin des Dents de la mer ou du Joker de The Dark Knight.

Sa proie, sous les traits de Amber Midthunder reste engoncé dans l'archétype d'une jeune Mary-Sue (Star Wars, Terminator...) souhaitant s'émanciper de son destin de future cuisinière de sa tribu. Cependant, l'actrice déploie une belle énergie aussi bien dans son jeu d'actrice que dans ses scènes physiques et Arnold Schwarzenegger avait mis la barre très haute.
    L'ensemble du casting de la tribu Comanche est tout aussi solide mais pour le reste, les mises à mort finissent par devenir particulièrement cathartiques après avoir subi le surjeux de quelques figurants qui le resteront.

Pour résumer, Prey transpire l'artisanat et la modestie envers le matériaux de base. Rien de révolutionnaire mais avoir une histoire bien écrite et de bons acteurs est ce qui est arrivé de mieux à cette saga depuis 22 ans et pourrait être un tremplin (au vue du générique de fin) vers une suite qui, pour le coup, est enfin attendue.
    Clement saint martin
    Clement saint martin

Publiée le 6 août 2022
    Très bien et très beau comparer au predator plus récent.

C’est un super univers ! L’histoire est top
    Urru Justine
    Urru Justine

Publiée le 6 août 2022
    Le film peut paraître simpliste mais tout est maîtrisé de A à Z. C'est beau, la photographie est vraiment superbe, aucune longueur dans le scénario qui va à l'essentiel, se permettant même de développer convenablement les personnages au point de s'y attacher. L'héroïne crève l'écran sans tomber dans le wokisme. Le predator est tout ce qu'il attend de lui : sombre, bestial, montrer qui est le boss, sans tomber dans les dérives des précédents nanards. La saga renaît enfin !
    Testa Ball
    Testa Ball

Publiée le 5 novembre 2022
    LE MEILLEUR predator, et je partage l'avis de beaucoup : Il est même meilleur que le 1er ! spoiler: la scene avec l'ours est geniallissime !
    Benkonig
    Benkonig

Publiée le 6 août 2022
    Bon j'ai vue le film hier , je refais ma critique , franchement je n’adhère pas au look de ce predator , je le trouve moche avec son cou de girafe , moi étant fan du premier predator de 1987 , je peux pas supporter qu'on souille à chaque une licences par des réalisateurs qui veulent toujours changer l'original . Ou trop s'inspirer des comics qui on rien avoir avec le predator de 87 , y a quelques scène sympa , mais rien de bien incroyable , (par contre je pense il a était abandonné sur la terre parce que ça devait être le plus idiot du groupe ^^ ) ,