Prey
    Votre avis sur Prey ?

Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 7 août 2022
    En voilà une bonne surprise. Certes pas un chef d’œuvre, mais un film fantastique propre et efficace. Les scènes d’action sont bien réalisées et la direction artistique ne manque pas d’intérêt grâce aux sublimes paysages.
    Enfin un épisode digne de celui de 1987.
    Vincent Imbert
    Vincent Imbert

Publiée le 16 août 2022
    Et bien, encore une bien belle surprise en streaming. Après le bon "The Gray Man", le très bon "Treize vies", c'est maintenant au tour de Disney de nous pondre un bon film avec ce "Prey". C'est une bonne surprise qui est pour moi bien meilleur que The predator sortie en 2018 (en même temps difficile de faire pire...) Bref, vous ne serez pas déçu.
    En espérant que le streaming ne sonne pas la fin des cinémas...
    John Wick
    John Wick

Publiée le 7 août 2022
    Dans la mesure où le premier est hors catégories, ce Prey s'en sort pas si mal surtout comparé aux immondis sortie par la suite et ce même pas Black qui a pourtant participer au premier. Le film se fait descendre par beaucoup de simplets qui ont comme seul argument "une gamine de 17ans contre un prédator, c'est trop n'importe quoi " mais de toute façon Schwarzenegger à voltiger lors de son combat, alors au final être une montagne de muscle de 150kg ou 50 , ne change pas la donne, car jamais un humain ne rivalisera en terme de force brute, masi bien grâce à sa ruse et son expérience, du combat pour Schwarzi, et de ses expériences de chasse à demi raté qui vont lui exposé ses erreurs pour Pocahontas. Donc globalement le film se tient, et dans la mesure où c'est de la sf ....
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 7 août 2022
    Et ben !!! il en aura fallu du temps pour revoir le yautja dans un film qui ne massacre pas la licence !!! et plus étonnant encore venant de la part de Disney.
    fort de ses inspirations aux films d'indiens les plus populaires mais aussi à The Revenant, Dan Trachtenberg va à l'essentiel et ne s'embarrasse pas d'artifices. mais surtout, et c'est là la force du film, plus qu'un film Predator, c'est avant tout le parcours initiatique d'une femme pour s'émanciper des rites de son peuple, mais sans jamais tomber dans le féminisme gratuit.
    En plantant son décor 300 ans avant le premier opus, ce soft-reboot propose une version différente du chasseur extraterrestre pas dénuée de sens pour une chasse à l'homme (et à la femme) violente et palpitante bien qu'usant de facilités et offrant un final un peu convenu.
    On pourra également reprocher quelques choix visuels et des traitements CGI très irréguliers.
    mais PREY n'en reste pas moins un nouvelle version de qualité après tous les déboires de la licence.
    ma critique sur ma chaine L'ECRAN FOU : https://www.youtube.com/watch?v=fesnf73OaOk
    Peji EKOLINE
    Peji EKOLINE

Publiée le 21 août 2024
    Pas aussi catastrophique que "The Predator", mais vraiment pas terrible, avec de belles longueurs inutiles, des clichés très naïfs et un personnage digne du roi Burgonde de Kaamelott qui m'a déclenché quelques beaux éclats de rire. Où ont-ils été chercher ces acteurs avec cette maitrise du français plus qu'aléatoire ? Et je ne parle même pas de l'ours ou du puma en 3D mal inspirée. A part l'esthétisme du Predator et spoiler: le petit clin d’œil à Predator II avec le pistolet
    (mais qu'on voyait venir dès les premières secondes), il n'y a pas grand chose à sauver. Bref, je ne comprends pas pourquoi s'obstiner à faire de gros navets avec les franchises Alien et Predator, depuis quelques années. 🤔
    Ffresnay
    Ffresnay

Publiée le 7 août 2022
    Bonjour, film plutôt long à démarrer, pas de suspense, le predator n'est pas à la hauteur de mes attentes, physiquement ce n'est pas le predator que je connais... le premier predator avec Arnold Schwarzenegger reste pour moi le meilleur...
    Nathan Noterman
    Nathan Noterman

Publiée le 7 août 2022
    J ais eu la chance de le voir et j ais accrocher directement mondiaux que ça fait du biens de pouvoir avoir un film propre avec des acteurs plutôt convaincant le frère et la sœur fon blé travail l histoire n est pas trop prévisible même si hihi les méchant meure souvent le predator est super réaliste juste magnifique la qualité du film très très propre je le recommande fortement 1h30 de pure bonheur
    EKWA
    EKWA

Publiée le 19 mai 2023
    Assez vide et avec des cgi pas terrible mais ça se regarde, c est pas le pire de la franchise mais pas le meilleur non plus... Le seul point intéressant c est qu il se passe dans le passé et qu on voit le début du predator sur la terre à côté de ça l évolution de l héroïne est bancale, le combat de fin ridicule et l embiance quasi inexistante. On est à des millénaires du predator de Mctiernan qui lui était et est tjr une pépite du cinéma.
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 7 août 2022
    Film complètement inintéressant on dirait que le but de dysney et de détruire les chef d'œuvre après star wars maintenant c'est au tour de predator avec une ado indienne muni d'un tomahawk mais quelle blague... Les acteurs sont mauvais et le film bourré d'incohérences
    Passez votre chemin
    Vanden
    Vanden

Publiée le 7 août 2022
    Film très divertissant avec de superbes images d’une Amérique amérindienne pré Far West ! Avec le Predator en plus… Les fan de la franchise et/ou de Red Dead Rédemption vont adorer ! Bon film d’action avec des acteurs sympathiques et des costumes qui semblent historiquement authentiques et des scènes de chasse forestière rythmées et bien filmées. On notera aussi qu’il n’y a pas de wokisme dans ce film ce qui est franchement appréciable et reposant. Attention néanmoins ce n’est pas un vrai prequelle c’est plutôt un add-on de la franchise Predator. Bon visionnage
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 8 août 2022
    Bon, pas de surprise et loin d'être une révélation comme d'une déception extraordinaire c'est bel et bien "petit nuage d'été" et son tomahawk qui défonce littéralement le predator à la fin. Plus inattendu on notera tout de même l'intuitivité de "petit nuage d'été" sur la technologie extraterrestre et son sens mesuré de l'anticipation, pour venir a bout de sa besogne. Elle a tout de même l'oeil la gamine ! Mention honorable également pour son fidèle "Milou", on n'attends plus que le dessin animé maintenant ! Pas mal non plus l'attention portée sur le casting, ces comanches ont vraiment l'air d'être des hommes dans la force de l'age et de leurs potentiels. D'ailleurs à ce propos "spoiler ou alerte révélation", dans cet opus le predator n'a plus la moindre éthique et prend les fillettes et les maigrichons pour de vrais menaces maintenant.
    Sinon dans les moins biens et par opposition bien sur, la confrontation entre les trappeurs et le predator, c'est trop de toxicité masculine d'un coup, et 10 min c'est trop long, on aurait d'ailleurs presque dit que le film avait commencé. Ce passage fut vraiment trop insupportab' et bcp trop horrib' ! Pareil les plans larges ou avec une perspective de 15 km sur les scènes gores ça reste inacceptab' Les bras tranchés également c'est n'importe quoi, pour un rien Il y a beaucoup trop d'hémoglobine dans ce film. On est d'ailleurs étonnamment et dans l'ensemble beaucoup trop loin des standards auxquels on aurait pu s'attendre de la maison Donald Duck, Mickey et Compagnie.Mais bon nul besoin de désespéré pour le prochain, puisque même avec un rien ils arriveront toujours à contenter l'exigence insondable d'une grande majorité.
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 7 août 2022
    Une lecture du mythique chasseur réussie. Un survival puissant et brutal doublée d'une quête de reconnaissance. Le Predator est réussi en tout point et n'est pas là pour la cueillette et partage avec l'héroïne une détermination sans faille. Tout cela dans un décor naturel et sublime.
    Une surprenante belle réussite.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 7 août 2022
    Il y a chez ce Predator du XVIIIe siècle un petit air du très bon "Outlander". La photographie est magnifique et la tension constante face à notre chasseur bien connu. Le contexte et le cadre rendent le scénario très intéressant, les acteurs sont très bon à commencer par l'héroïne. Un brin de "Pocahontas" et du "Revenant" font de ce film une réussite.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 7 août 2022
    Un retour aux sources simple et efficace. Véritable hommage a l'œuvre d'origine et doté de quelques astuces bien trouvées, Prey assure le divertissement sans jamais vouloir en faire trop et fera plaisir aux fans de la saga.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 août 2022
    C’est Dan Trachtenberg, réalisateur de 10 Cloverfield Lane (2016), qui a fait ce cinquième volet de la franchise Predator. Le scénario a été écrit par Patrick Aison d'après les personnages créés par John Thomas (III) et Jim Thomas.

L'année 2022 signe le retour de Predator. Quatre ans après The Predator sortie au cinéma. Cette fois, il faudra aller sur Disney plus pour voir cette nouvelle production de la franchise mythique. Pour l'occasion, Predator va débarquer au 18e siècle. Les Comanches n'ont qu'à bien se tenir.

Quand on connaît la violence de cette franchise, on pouvait avoir quelques craintes sur le fait qu'elle soit transposée sur une plateforme familiale comme Disney+. Que les fans se rassurent, on reste dans l'état d'esprit débuté en 1987. La violence ne va pas être minorée. Les combats vont être vifs et sanglants en donnant beaucoup de punch à Prey. L'avoir mis à l'époque des Amérindiens est finalement une très bonne idée. La traque est prenante à suivre. Globalement, c'est tout le cadre qui va être travaillé. La photographie va nous offrir quelques passages très beaux.

Malheureusement, cela ne pouvait pas être parfait. Si le scénario global tient ses promesses, c'est sur l'écriture des personnages que cela pose problème. L'évolution de Naru laisse un peu perplexe. On la voit échouer à chasser un ours ou un cerf, et pourtant quand il s'agit d'un Predaotr, il n'y a pas de problème. On peut aussi se demander d’où sorte ses compétences de combat alors que son rôle est la cueillette. La logique aurait voulu, vu l'époque, que sur son frère soit plus mise en avant. Par contre Amber Midthunder est vraiment très bien dans ce rôle. Elle donne beaucoup de caractère à son personnage. Harlan Blayne Kytwayhat aussi assure.

Dans l’ensemble, le Predator est très réussi. Son comportement durant la grande majorité du film est sans aucun reproche. On aime son instinct guerrier sans pitié. En revanche, la faiblesse dont il fait preuve lors de l'affrontement final laisse perplexe. Concrètement, des soldats d’élites en 1987 ont eu beaucoup plus de difficultés qu'une apprentie chasseuse. C'est aussi dû à la surprenante stupidité du Predator dans le combat crucial.