Prey
    Votre avis sur Prey ?

Eric.M.
    Eric.M.

Publiée le 10 août 2022
    Le plus aboutie et le plus en adéquation avec l'époque donc réaliste il me semble .., le scénario est bien ficelé la force de survivre au quotidien est l'esprit entier du guerrier Comanche... seul les capacités physiques véritable de ces hommes vivant totalement dans la nature est surévalué mais ça crée une dynamique adéquat au danger qu'est le predator .... Excellent film avec beaucoup plus de sensibilité que ses prédécesseurs !
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 16 août 2022
    Prey, nous voilà avec une vrai partie de chasse, car oui très loint des deux derniers film absolument horrible celui ci est absolument géniale sa va de l'environnement et la photographie de cette forêt du Canada absolument magnifique l'atmosphère angoissant et brutal que propage l'apparition de se Predator et comme je le dis qui est vraiment violent. Aussi le personnage principal qui a un vrai but et qui vraiment badass. Voilà enfin un film au niveau des précédents !
    florian43
    florian43

Publiée le 10 août 2022
    Fan de la saga j'ai beaucoup apprécié le film ! Un Yautja bien bestial qui change de ses congénères.
    Une belle re naissance !
    Eric G
    Eric G

Publiée le 10 août 2022
    Après les quelques bouses situées entre Predator 2 et Prey, j'avoue peut-être un peu surnoter le film. Mais quel bonheur, quel plaisir de retrouver cette ambiance. J'avais peur qu'en mettant une fille comme héroïne, un côté wok serait trop prononcé. Mais non, elle a toute sa place, son cheminement est limpide. Ce film est très bien filmé, le Predator présent, ni trop, ni pas assez. Tout est bien dosé dans ce film d'1h40 où on ne s'ennuie pas un instant. Ce n'est pas un préquel, mais juste un épisode se déroulant vers 1700. Mais quel épisode, merci Disney. A voir absolument pour retrouver un Predator de qualité
    Oma Nium
    Oma Nium

Publiée le 10 août 2022
    J'ai apprécié la beauté des images, les costumes, la lumière, les plans larges et rapprochés. En revanche, c'est censé être un préquel et je regrette que le scénario ne révèle rien de plus sur les origines du Prédator. L'histoire est assez basique.
    Ce qui m'a vraiment gêné aussi, c'est la modernité du langage et sa sophistication qui nuit a son authenticité. Dommage.
    Matthieu Flips
    Matthieu Flips

Publiée le 9 août 2022
    Enfin un film Predator qui est un film purement Predator, respect des codes et de la mythologie sans trop en faire pour faire, réalisation efficace, images superbes. Un bel hommage sous jacent aux amérindiens. Le seul défaut est qu’il soit sorti directement en streaming. Je le rêverais avec plaisir sur un grand écran !
    KingBjorn
    KingBjorn

Publiée le 10 août 2022
    Une bouse comme j'en ai rarement vu, absolument aucune crédibilité ! Et le passage bien forcé d'un comanche qui claque un retourne faire la cuisine ... C'est bon ça suffit le féminisme on a compris homme et femme sont égaux pas besoin d'en rajouter une couche, même alien vs predator est plus sympa a regarder que ce nanar
    G7K
    G7K

Publiée le 9 août 2022
    Après le catastrophique The Predator de Shane Black, je n'attendais absolument rien de Prey et je n'ai pas été déçu malgré quelques défauts sur lesquels je vais revenir dans cette critique.

L'histoire nous propose de suivre les pérégrinations de la déterminée Naru qui cherche à devenir une chasseuse alors que cette activité est réservée aux hommes de la tribu. Le film de Dan Trachtenberg impose une mise en scène sobre, sans esbrouffe ; peut-être est-elle dû à un budget limité à cause d'une sortie en VOD plutôt qu'au cinéma mais le résultat est intéressant et apporte une certaine authenticité au récit. On y retrouve donc l'esprit du film culte John Mc Tiernan avec ce sentiment d'oppression d'une nature vampirisée par le Predator, les scènes d'action bien gores s'enchaînent sans temps mort et les comédiens ont le bon goût de ne pas faire dans le pathos. On passe un très bon moment même si Prey n'atteint jamais le brio du Predator de 1987 ou la fougue du second épisode de 1990.

Maintenant il nous faut passer aux faiblesses de ce film et du coup je me dois de passer en mode spoil. spoiler: Rédigeons une petite liste de certaines incohérences : Pourquoi Naru ne se fait pas bouffer par le lion lorsqu'elle chute de l'arbre, comment les colons connaissent l'existence du Predator alors qu'il utilise un camouflage d'invisibilité, pourquoi ils attachent son Naru et sa frère à un arbre à côté d'un piège à ours qui peut servir pour couper leurs liens ou encore pourquoi Naru parvient à enchaîner le Predator aussi facilement à la fin alors qu'il vient de tuer la moitié de la faune locale et des humains présents dans le secteur sans sourciller (sans parler de la facilité avec laquelle Naru parvient à utiliser une technologie extra-terrestre) ?

Ensuite nous devons parler de l'aspect Woke de Prey qui tente de réhabiliter les natifs d'Amérique mais qui sombre dans la caricature des colons qui sont réduits ici à des abrutis barbares obsédés par la destruction. Cette thématique est traitée de manière tellement grossière qu'elle nuit à la crédibilité historique du récit.

Enfin il nous faut revenir sur le féministe sous-jacent du film qui n'est pas gênant en soi mais qui est exploité de manière beaucoup trop opportuniste pour parvenir au résultat convenu. Ainsi Naru est bien trop forte par rapport à ses camarades, elle se sort des situations trop facilement et surtout elle gagne avec trop d'ostentation son combat final, décrédibilisant du coup toute la crédibilité qu'un cheminement plus compliqué lui aurait apporté.

En conclusion si Prey s'avère être un bel hommage au film culte de 1987, efficacement réalisé et proposant son lot de gore assumé à même de régaler les fans de films de genre, Dan Trachtenberg use aussi de grosses ficelles scénaristiques et son film souffre aussi d'incohérences ou de caricatures qui l'empêchent de n'être qu'un bon film Predator alors qu'il aurait pu être le Predator ultime. Dommage.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 10 août 2022
    Retour dans la nature, pour le predator. Aulieu d'une suite, c'est plutôt un prequel datant du 18 ème siècle, où des indiens, des Comanches, sont les proies du monstre, l'une d'entre eux, part à la chasse. De paysages magnifiques, une belle réalisation. Distrayant, avec de bonnes scènes de combat. Cette étrange vision d'éléments du future ou de haute technologie dans un passé où il n'y en avait pas vraiment. Beaucoup de références au premier opus, viennent nous sourrire, de temps en temps. Morceaux de bravoure. Un très bon PREDATOR, certainement le troisième, après les deux premiers.
    N M
    N M

Publiée le 10 août 2022
    Bon film, le debut un peu long mais ca s'enchaine bien, de bonne scene d'action. Le defaut est le scenario qui est un peu enfaintin.
    Tproserpiomivielle
    Tproserpiomivielle

Publiée le 10 août 2022
    Le visuel et le montage sont très réussis, l'ambiance est présente et comme je suis un grand fan de la franchise, j'ai beaucoup aimé.
    Jean-Junior Q.
    Jean-Junior Q.

Publiée le 10 août 2022
    Trop bon, mais trop court. C'était vraiment un retour au source pour la franchise. Bon scénario, bonne mise en scène, bon casting. Pressé de voir la suite !
    Marco
    Marco

Dommage !
    L’arrivée d’un nouveau predator était excitante …. C’est vite retombé.
    Prévisible, tiré par les cheveux .
    Mais où est Schwarzie 🤷🏼‍♂️
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 10 août 2022
    Enfin un nouveau volet "Predator" plaisant à voir, notamment grâce à une réalisation soignée et un retour aux sources et aux codes de ce chasseur invisible et brutal.

Sans jamais être aussi prenant que le film original de McTiernan (la force de la suggestion et l'effet de surprise y étaient pour beaucoup), Trachtenberg nous dresse un face-à-face fidèle à l'esprit d'origine et qui se laisser regarder avec un certain plaisir.

Un divertissement simple, mais qui remplit son contrat. 6,5/10.
    Fako
    Fako

Publiée le 9 août 2022
    Film pathétique avec une fin minable. Héroïne principal inintéressant spoiler: (remarque aucun personnages véritablement intéressant a part son frère, le blanc qui lui donne le flingue et le type qui veut la forcé a revenir au camp en la tabassant (peu commun comme manière de demandé de venir avec lui) ce qui est drôle c'est que des personnages random arrive à être plus intéressant et plus charismatique en 5min qu'elle)
    et peu crédible autant dans ce qu'elle fais que ce qu'elle dit mais vu que c'est une fille spoiler: de 60kg pour 1,60m éclate le predator de 2,50m pour 200kg avec une facilité déconcertante malgré le fait qu'elle passe la majorité du temps du film a faire ces preuves et a fuir tout et n'importe quoi
    mais ça doit satisfaire l'esprit wok (qui adore les films qui vont dans leur sens mais qui sont comme d'habitude fade) donc je suppose que ça va 🤷‍♂️. spoiler: de plus elle nous sort son vieux tomahawk avec une cordelette comme si elle allait être aussi forte que des chasseurs entraînés en peu de temps (je tiens à rappeler que les hommes a cette époque ils naissent pour ça donc ils sont depuis la naissance plongé dans le fait qu'ils doivent le faire) et tant d'ailleurs elle est tellement intelligente qu'elle réinvente une arme utilisé depuis des lustres en une journée.
    spoiler: sans parler du fais qu'elle sait se servir du pistolet juste en écoutant la façon dont on le recharge et que la plante qui refroidi le sang le fait directement après entré en bouche, plante qui marche tellement bien que le blanco qui a donné le pistolet est devenue tout bleu sur le détecteur du predator ce qui n'est juste pas possible.
    enfin bref predator est mort depuis maintenant bien longtemps. Disney cette entreprise de fragile détruit tout le cinéma petit a petit mais c'est pas grave. (de toute façon c'est devenue une entreprise très engagé d'un certain côtés politiquement) qui font croire qu'il n'y a que des gentils ou des méchants dans le monde alors qu'ils sortent des films nous présentant des personnages "complexe" qu'il faut comprendre et que tout n'est pas tout noir ou tout blanc le comble de l'hypocrisie et vu qu'ils ont et de loin le monopole maintenant tout les films rentre dans le même moule (ce qui rend tout ou presque fade) (aussi a rappelé que cette entreprise sort un film nommé BLANCHE neige avec l'actrice qui n'est pas blanche 🤦‍♂️ mais qui n'est pas foutu de faire correspondre la couleur de peau des indiens dans ce film 😂 qu'ils revoient leur priorité)
    Point positif le predator est plutôt intéressant.