Prey
    Votre avis sur Prey ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 9 septembre 2022
    Cette version Europe Écologie Les Verts de Predator lorgne clairement du côté de "the Revenant". Et à force de vouloir plaire aux bobos, genre retour à la nature, ça patine.
    Je préfère de loin la version Z jouissive "The Predator" de 2018.
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Bof bof bof
    Très moyen , très lent au début et tellement prévisible. Effets spéciaux très moyens ! Du déjà vu et un scénario faiblard.
    juliette bonnefoy cudraz
    juliette bonnefoy cudraz

Publiée le 8 août 2022
    Le film d'une durée pourtant honorable semble durer deux fois plus de temps. Tout est long, lent, même les scènes d'action ne parviennent pas à compenser le manque d'énergie du film dans son ensemble. Finalement on réalise qu'on n'apprend rien de plus de cet alien sanguinaire, pour un prequel sur ses origines c'est un peu dommage.
    Tigrou54180
    Tigrou54180

Publiée le 8 août 2022
    Les héroïnes badasses existent depuis bien longtemps dans les films. Alien,résidente evil,hunger games...
    Vous savez d'avance que l'héroïne est une femme, alors si vous n'appreciez pas passer votre chemin
    Le film manque un peu d'action et le final trop rapide à mon goût.
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 8 août 2022
    Film très mal fait et plein de clichés... heureusement que la traque ne s'éternise pas !
    On s'ennuie pas mal
    gotein
    gotein

Publiée le 7 août 2022
    Largement supérieur aux derniers opus franchement très décevants, le film renoue avec l'idée de départ du premier, à savoir un combat primitif entre l'homme (la femme) et le monstre. Ici dans des décors superbes magnifiés par des images de grande qualité, on est captivé par la vie de cette tribu commanche et qui fait face à un double danger l'homme blanc et la bête. L'histoire est certes simple mais suffisamment captivante. Les scènes de combat avec le Predator sont d'une violence et d'une sauvagerie inouïe et on ne peut qu'apprécier cinématographiquement les tactiques commanches pour vaincre le monstre. Excellente idée d'avoir donné à de vrais amérindiens les rôles principaux , la jeune actrice qui joue le rôle principal est remarquable.
    Une vraie réussite qui nous fait renouer avec plaisir avec la série Predator.
    Droidlhommiste
    Droidlhommiste

Publiée le 7 août 2022
    Devant ce film, je me suis fais un peu la même réflexion que devant l'épisode 7 de Star Wars: à quoi bon ajouter un épisode à une série si c'est pour refaire le 1er en moins bien?

spoiler: Une fois à peu prêt digérée l'aberrante décision de faire parler des personnages amérindiens du 18ème siècle dans une des langues de leurs bourreaux, ce que la version en Comanche ne résout pas pour un amateur de VO, puisque post-synchronisée, j'ai cru au moins pouvoir passer un bon moment, ce qui fut plutôt le cas... ... Jusqu'à l'apparition des trappeurs français, qui, alors que je m'étais réjoui à l'avance, à la vue du mégot de cigare, de l'opportunité de profondeur politique, historique, voire ironique qu'auraient pu apporter ces autres prédateurs sanguinaires au récit, ne se révèlent être que des sacs de sang dénués de toute psychologie. Car, en plus d'épargner bien commodément aux spectateurs US d'origine anglo-saxonne de trop s'identifier à d'autres historiquement authentiques méchants dont ils auraient pu être les descendants, qui plus est ici ridiculisés par leurs adversaires, ils sont réduits à de risibles caricatures de méchants, ne s'arrêtant d'éructer et de baver que pour baragouiner plutôt que parler. Car, comme si souvent les personnages étrangers dans les productions US (Cf l'horrible "français" dans "The Boys"), leurs interprètes sont si mal dirigés et leurs voix si mal mixées, que j'ai du activer les sous-titres US pour déchiffrer ce qui leur sert de dialogues. Tout ça pour, une fois ces ersatz de personnages proprement éviscérés, laisser le film retourner sur ses rails et nous offrir une résolution bâclée et incohérente (le Predator a visiblement "oublié" comment fonctionnait son arme), en plus de n'offrir à peu prêt aucune originalité par rapport à celle du 1er épisode. En résumé, après avoir cru pendant sa 1ère partie pouvoir carrément garder ce film aux côtés de son illustre ancêtre sur mon disque dur, je l'ai finalement effacé aussitôt vu, et classé dans mon infamante liste "films mauvais"...

En espérant tout de même que, si le bon accueil que semblent lui faire les amateurs de la licence ouvre la voie à une suite, elle suivra l'exemple de Star Wars 8, qui avait pris le contrepied total du 7, en cherchant à surprendre, voir à joyeusement troller les fans, quitte à s'en mettre à dos une bonne partie, mais à aussi réjouir ceux qui, comme moi, commençaient à désespérer de voir autre chose, après la trahison par son auteur même de l'oeuvre d'origine que constituait la prélogie, que des resucées prévisibles et insipides.
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 8 août 2022
    Sans aller jusqu'à dire que le bonheur est dans le Prey, il faut reconnaître cette séquelle s'en sort pas trop mal : le réalisateur a eu la bonne (?) idée de raconter une histoire de chasse, avec les mêmes ressorts que le Predator originel avec un final qui ne se joue pas aux biceps mais dans la tête...bon l'héroïne est autant indienne que moi ( type plutôt latina !), les méchants blancs sont bien blancs et les quelques clins d'œil au Predator 2 ( le pistolet !) m'ont échappé comme à la majorité je pense, à part ça, c'est pas le film du siècle, ça se regarde bien, d'autant que la photo est très belle..
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 7 août 2022
    un predator qui revient aux origines, une très bonne bande son, une excellente actrice, des petits rappels aux deux premiers films et quelques moments de tension. A voir en vo pour la partie canadienne et très sympa générique graphique de fin.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 7 août 2022
    reboot sympa de predator mais au 18 ème siècle... et pour une fois, c'est bien, ce n'est pas un héros mais une héroïne !
    philleg
    philleg

Publiée le 7 août 2022
    Pocahontas vs predator. Voilà qui résume le film. En forçant le trait cela aurai pu être même drôle. Pour le reste, idéologie wok. Petite.jeune femme issue de la diversité qui dépasse les préjugés du patriarcat en bottant le cul d'un vilain alien. Alien méconnaissable et d une faiblesse surprenante. Si au moins l'héroïne avait été badasse bref crédible.....même pas. 1h 30 qui m'ont paru long mais vraiment très long.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 7 août 2022
    Enfin un film de la franchise Predator digne de l'original, c'est simple, efficace, ça bastonne, c'est sanglant, le tout sur un rythme soutenu, à voir
    RoytUltor
    RoytUltor

Publiée le 7 août 2022
    J'ai beaucoup apprécié le petit coup de frais sur la franchise.

La tension m'a tenu jusqu'au bout sans ennui.

Le Predator a un aspect plus primal, qui va bien avec l'époque dans laquelle se déroule l'histoire.

Ce qui m'a un peu déplu est la quantité de hors-champs pour les moments sanglants. Alors que le film est truffé de bonnes idées de mises en scènes macabres, on nous laisse un peu trop faire le job avec notre imagination.

Mention spéciale pour le côté féministe du film, j'ai beaucoup apprécié.

Un film que je reverrai avec plaisir.
    Alpha Furyan
    Alpha Furyan

Commentaire à chaud.
    Le scénario tient sur une feuille mais c'est correct, l'actrice fait le job et les scènes d'actions sont bien faites, le décors nous met en immersion dans cette histoire predateur/proie. La seule chose de négative que je puisse dire est que le Yautja est un peu teubé ^^ Mais bon, vu le dernier ("The purge", oups pardon, "The predator") et les Alien vs. Predator, je ne vais pas faire la fine bouche ;). Je lui met un 3.5 car il reste dans le thème des premiers. Mon top 4: Predator / Predator 2 / Predators / Prey
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 7 août 2022
    Ce prequel de la saga Predator est plutôt bien fait, avec un très beau visuel de par les paysages et aussi les personnages et le Predator. L'histoire reste très simple et sans véritable surprise. Je suis quand même agréablement surprise, surtout après l'horrible The Predator. Et j'ai apprécié les clins d'œil aux autres volets...