Prey
    Votre avis sur Prey ?

empereur
    empereur

Publiée le 6 août 2022
    Un bon film, certes violent comme tout Predator, mais qui revisite bien l’œuvre originale sous un jour différent de Mc Tiernan avec Schwarzenegger sortie en 1987 et selon moi toujours meilleur épisode de la saga. L'histoire est originale se passant au 18ème siècle chez les Amérindiens en territoire américain et les effets spéciaux sont bons. Un bémol cependant pour le combat final entre une jeune indienne "même très téméraire" et le Prédator "surarmé et agressif" qui paraît un peu tiré par les cheveux.
    funkyjee
    funkyjee

Publiée le 6 août 2022
    Étonnamment très bon divertissement ! Un predator fidèle à ses origines, très bonnes scènes d'action, beaux paysages, plutôt gore pour un film produit par Disney !! Une petite surprise !
    Mihai Nonea
    Mihai Nonea

Publiée le 6 août 2022
    Le film est ce qu'il est, regardable (une fois), jolis cadres etc, mais c'est comme si tu sors d'un fast food et t'a encore faim... Fan de science fiction, des grandes espaces, du peuple amérindien (des peuples), il y a un détail qui m'a complètement chagriné, celui de voir les comanches parler anglais entre eux. 3/5 car je suis généreux...
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 6 août 2022
    C'est un predator qui se laisse regarder, mais le Predator en question ne m'a pas l'air d'être le meilleur des chasseurs et cela nuit à l'histoire
    Attendez-vous à regarder un film plaisant dans des décors exceptionnels (Beau travail sur les images (Fond vert) et abec des Comanches hyper propres et courageux
    Publiée le 6 août 2022
    Un film qui m’a fait perdre 1h40 de mon temps, un danse avec les loups de chez wish, un predator de chez wish que demande le peuple ?
    La comparaison avec pocahontas est justifiée disney continue à corrompre les franchises une par une après star wars.

J’ai vraiment pas aimé, au moins le film ne sera pas sorti au cinéma et vu l’augmentation et l'inflation ça m’aura au moins fait économiser le prix de l’essence…
    Bouvier Christian
    Bouvier Christian

Publiée le 6 août 2022
    Le Predator original était un grand film qui envoyait du pâté avec une troupe de bidasses qui avait bien la classe.
    Il a vraiment rien à tirer de ce Prey, film fade et dénué de saveur.
    Une créature faible qui se fait dérouiller par une brindille de 50 kilos, on est tombé bien bas !
    Et les cinéphiles en redemandent !
    Une bien triste époque avec peu d’exigence !
    Et qu’est ce que c’est lent à la détente… horrible !
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 6 août 2022
    La magie Disney, on reprend un film, on change juste les vilains soldats militaires plus à la mode par une petite jeune fille qui aime bien la nature, style Greta mais en mode qui sait se battre quand même.
    Pour le reste on garde la même histoire on apporte rien de neuf, juste des belles images de clips vidéos. La petite indienne chapeau quand même parce qu'après tout ce qu'elle traverse, elle s'en sort avec une petite griffe sur le coin de la lèvre, c'est tout. Moi j'dois couper du bois pour mon barbecue, j'en ressors avec des doigts en lambeaux et quelques griffes sur le nez. Bravo à elle.
    Merci les critiques dithyrambiques, dire que c'est bien parce que moins pire qu'avant, ça n'en fait pas un critère de qualité pour autant.
    Jérôme Grassland
    Jérôme Grassland

Publiée le 6 août 2022
    Je met 5 étoiles car merde alors!!! ENFIN , Enfin un Prédator qui redonne les lettres de noblesse a se Nom "Predator" mais bon sang , le scenario est magique, la photo est magique, depuis longtemps un film m'avait pas fait m’évader comme cela et en plus avec un Predator qui a été ruiné et mis plus bas que terre dans les suites du Premier ! Chapeau bas c’était un challenge énorme , mission triplement Réussi . Le meilleur Film de cette année pour moi pour l'instant
    Davy H
    Davy H

Publiée le 6 août 2022
    La mise en scène et son actrice principale sont clairement les atouts du film.
    Assez inégal sur certains points, notamment la tension, le suspense est bien maintenu mais sur certaines actions ça manque de musique de fond percutante.
    Le combat final est sympa mais simple.
    Clairement, l'histoire derrière les predators ne m'intéresse pas, ce qui faisait le charme du premier Predator est bien là. Car quand je lis que ce film a un scénario inexistant, je ne vois pas ce qu'on trouve au 1 alors.
    C'est simple, et parfois c'est bien mieux comme ça. Là, vu qu'on connaît déjà la bête, forcément, ça perd un peu de poid.
    chris d.
    chris d.

Publiée le 6 août 2022
    J’ai bien aimé, AMBER MIDTHUNDER est une vraie révélation. Évidemment pas mal d’incohérences, mais c’est très bien filmé et les scènes d’actions valent le détour
    Alonewg 29
    Alonewg 29

Publiée le 6 août 2022
    Enfin une bonne suite de la franchise Predator, un retour aux sources et des références aux deux premiers films. Certains critiquent le fait que ce soit une gamine (femme et jeune en plus) mais c'est justement pour ça que le Predator ne la voit pas comme dangereuse....
    Radovix Oliver
    Radovix Oliver

Publiée le 6 août 2022
    Ça faisait très longtemps qu'un Predator n'avait pas été aussi bien ! Digne d'un Predator : mise en scène, décors, maquillage, masque, paysage, violence, cohérence.

Le film est parfait niveau temps également ! Ceux qui ont vu les premiers allez y les yeux fermés.
    Christopher Soën Odessa Fleury
    Christopher Soën Odessa Fleury

Publiée le 6 août 2022
    Au top un prédator badass le film ma fait penser comme le 1er avec arnold sur certains passage.ça changer des Guns j'espère en voir d'autres
    BOUQUET Justine
    BOUQUET Justine

Publiée le 6 août 2022
    Super fille avec des bonnes imagines.
    Les images n’ont rien avoir avec les précédents.
    J’aime beaucoup
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 10 août 2022
    1719 en plein territoire comanche Naru (Amber MIDTHUNDER) une jeune fille d’environs 14-20ans, n’hésitant pas à remettre en cause les conseils fraternels, veut s’émanciper du patriarcat de sa tribu et accomplir le Katamia afin de prouver qu’elle peut être digne d’être considéré au même titre qu’un guerrier male. C’est à ce moment qu’un chasseur Predator et lâché sur la zone. Un homme de la tribu ayant disparu, une équipe se met à sa recherche, à la qu’elle va se greffer notre jeune guerrière accompagné de son fidèle toutou car experte pisteuse, chasseuse, guérisseuse et cuisinière (ce n’est pas moi qui le dit, c’est littéralement dans le film).

Voilà pour le point de départ de ce 5eme film sur les chasseurs de l’espace que sont les Predator (si on exclut les Alien vs Predator)

Avant de commencer je tiens à dire que je suis d’accord sur le faite que c’est le meilleur Predator depuis celui de 1990 réalisé par Stephen Hopkins et écrit par Jim Thomas (à qui l’on doit aussi le premier) et toujours en excluant Alien vs Predator.

Maintenant attention es ce pour autant le film que j’espérais ? Non toujours pas et on en est encore très loin.

Commençons tout d’abord par le point le plus gavant de notre époque et qui ruine des œuvres entières …. Le côté Woke, féministe inclusivité. Personnellement j’en fais un rejet, pas sur le fond, mais sur la forme, au bout d’un quart d’heure de film j’en avais déjà mare (pourtant je dois reconnaître que c’est light), mais y a une overdose de cela. Les ados et post-ado d’aujourd’hui ne s’en rende pas compte, mais des films mettant en avant des femmes forte (Ellen Ripley, Sahra Connor, Laurie Strode pour n’en citer que quelques une) existait bien avant et n’avais pas besoin de surenchérir dessus pour que l’ont s’en rendent compte. Maintenant on nous met un panneau dessus ou il y a écrit en caractère gras « fille badasse ». C’est chiant ! Quand Gregg Araki a réalisé « Now Where », « Doom generation » ou « Splendor » il a pas mis de pancarte « homme gay », « femme bi » sur ses acteurs, il se contente de raconter une histoire avec des personnages crédible et touchant et cela suffit ! Ici même si c’est light, cela reste clairement du marketing avec zéro respect pour la cause.

Deuxième point qui me faisait peur c’était la réalisation, alors oui le film est hyper jolie, les décors de foret magnifique, les chorégraphies fluide et la direction photo génial. Mais bon je voulais voir un Predator et pas un documentaire, donc même si il est très beau, ce ne sont pas ces aspect-là de la réalisation qui m’intéresse le plus. La première scène ou il y aurait dû y avoir de la tension est complètement gâché par un filtre nocturne, si cela marche sur l’épisode de Game of Throne « la longue nuit », c’est que l’épisode prend son temps pour te mettre à la place des acteurs et dans leur stress. Ici c’est juste fait pour masquer la pauvreté des effets numérique (es ce par manque de budget ?). La métaphore sur la chaîne alimentaire est juste la elle pour mettre en scène une action que tous fan attend du Predator et qui n’arrivera plus jamais dans le film. Quant au côté gore, là encore es par manque de budget ou une directive Disney, mais tout est hors champ ou sur un jeu de focal qui rend l’action flou, alors oui y aura bien quelques amputation par si et par la mais l’action passera vite et l’on en verra surtout le résultat (et on se rendra compte que le budget alloué au FX fut bien pauvre, tant les texture CGI ont un rendu plat et carton, l’utilisation de prothèse aurait été bien mieux).

Troisième point, et c’est celui ou je suis le plus déçu, c’est le scénario. Après 2 films complètement pourrie j’espérais que celui-ci retrouve l’essence de ce qui fait un film Predator, et hélas il n’en est rien ou si peu vu qu’il se contente de reprendre ce qui a été fait dans le premier film. Et c’est la ou pour moi « Alien vs Predator 1 » est excellent, il reprend les codes du 1 et du 2 et les développes. Ici c’est juste un Predator 1 que l’on a transposé de lieu et d’adversaire (en nivelant au passage le Predator vers le bas pour que cela soit un minimum équitable, pour moi c’est une hérésie, on peut me dire qu’il est débutant, que c’est un jeune Predator, ce que l’on veut, rien ne justifie cela et la suppression de son laser, il vient avec un vaisseau spatial, il se doit d’être technologiquement plus avancé). Et le clin d’œil final est pour moi foiré en plus de te spoiler la fin d’un éventuel Prey2.

Après pour ce qui est du reste :

Musique : Le thème est jolie ok, mais il a tellement rien à voir avec le sujet. A aucun moment la musique ne fait corps avec l’ambiance et accentue les sensations.

Jeu d’acteur : Je ne vais pas m’étaler, Amber essaye de faire de son mieux dans ce marasme bi-céphale qui navigue entre esprit Disney et esprit de la franchise cela se sent, mais voilà quand c’est mal cuisiné même la meilleure viande ne sauve pas un plat. Quant aux personnages des colons, ils sont caricaturaux et grotesque, les amérindiens eux complètement secondaire.

En résumé que dire : Predators de 2010 était pas terrible mais il essayait de reprendre l’atmosphère du premier. The Predator de 2018 était un gloubiboulga infâme. Bon ben Prey va rejoindre le lot des mauvais films de la franchise. C’est moins atroce par rapport à quoi je m’attendais pour ce titre étant passé sous coupelle Disney (qui se refuse obstinément de faire un black label R-rated digne de ce nom pour ne pas écorcher son image « familial et gentil »). Mais ce n’ai vraiment pas terrible quand même. Alors oui a comparé des deux cité avant il est largement au-dessus. Mais il ne détronne pas « Alien vs Predator », car :

Pourquoi Predator 1 était réussi ? Car s’était une traque, chacun étant la proie de l’autre sur un terrain qui leur était hostile et qu’il fallait dompter. L’ingéniosité humaine au combat contre la technologie alien.

Pourquoi Predator 2 était réussi : Le Predator devait chasser sur un terrain qui lui était hostile et qu’un flic maitrisait, c’était l’intellect humain avec la connaissance du terrain contre la technologie alien et le savoir de traque. De plus le film nous montrait que le Predator n’était pas juste un chasseur, mais espèce évolué avec des codes de conduite.

Pourquoi AvsP est en partie une réussite : Car le film développe le myth du Predator, montrant que l’espèce possède des rites de passage et un entrainement qui en font d’eux plus que de simple chasseur mais des professionnels qui ne tue pas totalement à l’aveugle mais pour une raison précise. Sans compter que le côté « féministe » est mieux traité car pris totalement normal sans en faire des caisses dessus (comme le fut le personnage de Ripley dans la saga Alien).

Pourquoi les autres films (celui-là compris) sont nuls : Car ils ne développent rien, ils apportent rien de plus à la connaissance de cette race alien et de ses moeurs, se contentant de reprendre des éléments des deux premiers films, ne jouant que sur des points de forme, que cela soit le côté gore pour Predators ou ici le côté traque (qui en plus est sans tension).

Ma note : 6/20 pour le mérite des acteurs, la direction photo et la chorégraphie.