Prey
    Votre avis sur Prey ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 7 août 2022
    Un excellent predator! Enfin un predator qui n'est pas à la limite du nanard. L'actrice principale est magnifique dans son rôle. Très bien réalisé, gore se qu'il faut. Franchement top.
    John S
    John S

Publiée le 7 août 2022
    Enfin la licence retrouve son éclat. Véritable hommage au Predator originel, Prey est réussi. Le film va à l'essentiel, la traque. Les chorégraphies des combats sont esthétiques, les décors magnifiques, la bande son soignée. Naru est un personnage attachant et le prédateur quant à lui est toujours aussi charismatique. Merci à Disney de redorer le blason de la saga Predator qui le mérite, et j'espère voire une suite du même acabit. J'ai à ce sujet trouvé très subtil le cliffangher fondu dans les dessins du générique de fin.
    Petit regret, cette opus 2022 perd en violence, Disney oblige, sinon pour le reste c'est du tout bon.
    4/5
    ianb
    ianb

Publiée le 8 avril 2024
    Vraiment TRÈS TRÈS correct voir même très bons vu les précédents opus
    J'appréhendais que ça ne soit que des rappels et des clins d'oeil à ce qu'on connait déjà et il n'en est rien, Io y'a bien des rappels au cultissime 1er volet et au 2nd et , heureusement, quelques belles trouvailles et "nouveautés"
    Finalement, c'est pas si compliqué de faire du bon avec de l'ancien
    Pour un DTV bravo Disney
    Léonidas Stark
    Léonidas Stark

Publiée le 7 août 2022
    Enfin un bon film estampillé predator 👌
    En même temps pas facile de faire pire que le dernier film "the predator"
    On nous emmène ici dans une forme de prequel à la série et où il semble que le predator passe une sorte d initiation au combat entre espèces.
    On trouve ici un predator un peu différent des autres opus et probablement plus proche des premiers predator avant leurs évolutions.
    On notera également un arsenal moins poussé bien que parfaitement inégal avec l'arsenal adverse
    L histoire est absolument basic mais en même temps on est pas devant un film d auteur et l'image ainsi que la photographie est sublime.
    Ce predator est une très belle surprise et les clin d'œil auc autres films sont sympa et certainement pas laissé par hasard.
    Vous le comprendrez si vous regardez les petites vignettes en début de générique de fin qui retrace le film et laisse dévoiler un passage non filmé :)
    spoiler:
    Après avoir rapporté la tête d predator les vaisseaux du début reviennent sur terre🤘 spoiler:
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 août 2022
    Vraiment cool, la bande annonce faisait envie mais comme toujours, on a peur que ça en montre trop, ou que ça nous prenne en traite! Que nenni! Même si l'histoire est assez basique (au final, a t'on besoin de plus sur un Predator?), le film revient au base, mais dans un contexte spatial et temporel complétement différent. Au final, une vraie bonne réussite, des surprises, des attendus et quelques clins d'œil à la saga, le cahier des charges est rempli et on a là affaire à un excellent Predator! Le meilleur depuis le le film initial!
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 7 août 2022
    Dommage que ce soit de la science fiction il y avait moyen de faire quelque chose plus proche de la réalité. J'ai été un peu déçu malgré les bonnes notes . Après je suis pas fan de science fiction peut être cela. Le predator fait pense au predator du film.
    ced b
    ced b

Publiée le 7 août 2022
    C'est quoi ce pseudo film qui a tout du gros navet ! J'hallucine led gens aiment... Y a rien pas de scénario une photographie a deux franc pas d acteurs
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 7 août 2022
    Prey, que l'on pourrait traduire par Predator chez les Indiens prête quand même à sourire question scénario. Car finalement n'assiste t'on pas à une bataille entre un tank et des lance pierres ? On a vu mieux et quand on voit le final on nage en plein délire....
    tntfoxy2.0
    tntfoxy2.0

Publiée le 7 août 2022
    Très bon film !! Sa fait longtemps que j'attendais un film Predator dans ce genre, dommage qu'il n'est pas sorti au cinéma. J'espère qu'il y aura des Blu-ray. (En bref j'ai passé un très bon moment en regardant ce film !)
    Gunnar230
    Gunnar230

Publiée le 7 août 2022
    Après un début calme qui pose le décor, on enchaine vers un milieu sanglant qui fait plaisir, mais malheureusement on fini sur une fin RIDICULE.
    C'est vraiment dommage on avait de quoi faire un bon film, mais les réalisateurs de films predator, on toujours pas comprit qu'il y à rien de mal à faire un film avec le predator qui gagne !!
    Bon parlant du combat final opposant la fille au predator. Quel malaise à regarder, c'est d'un ridicule.
    spoiler: Le predator à plusieurs mode de vision, le film l'oublie totalement. Le predator est pas que fort, il est agile, le film l'oublie quand ça l'arrange. Il sait sauter d'arbre en arbre, tuer net un serpent, rattraper un loup à la course, mais il est lourd et lent quand il combat les indiens. Le predator c'est 190kg de muscle, je vois pas comment une gamine de 50 kilos peut le tirer pour le faire tomber dans la boue.

Non désolé, on triche avec les règles établies auparavant pour faire gagner une gamine.
    spoiler: Le film aurait été magnifique si la fille avait juste survécu et pas tuer le predator. D'ailleurs son initiation c'est survivre , pas gagner. On nous l'explique avant pour ensuite cracher dessus.
    Reigns B
    Reigns B

Publiée le 7 août 2022
    Clairement le meilleur après le premier. Tout comme le premier l'héroine vient à bout du predator non pas par la force mais par l'intelligence.
    Juguii
    Juguii

Publiée le 7 août 2022
    Je ne suis pas sûr de comprendre comment ce film peut avoir plus de 3,5 étoiles en moyenne, alors que d'autres films comme le dernier massacre à la tronçonneuse méritent la même note.
    la première partie de ce film est un peu longuette. Plutôt normal pour poser l'histoire et introduire le prédator. les effets spéciaux sont par moment pas très bien fait (j'ai vu bien mieux il y a plusieurs années), le combat final n'a rien d'exceptionnel par rapport à ce qu'on a déjà pu voir dans les films de ce genre.
    Sympa à regarder lors d'une soirée film comme les autres, mais sans plus.
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 6 août 2022
    Je vais essayer d'être le plus objectif possible. Une photographie qui passe quand même bien. Une ambiance au début du film qui parait, un temps, intéressante. L'idée de revenir aux origines était aussi une très bonne idée. Pour le reste, j'ai eu du mal à finir le film. Prévisible, Une jeune fille qui va évidemment être meilleur que le Predator. S'il fallait achever une franchise, déjà mal embarquée, il manquait juste ce film. C'est Hunger games avec Predator. Schwarzenegger avait tout pour affronter la bête mais il était sorti de l'affrontement complètement vidé. Nous aussi d'ailleurs. Je veux bien que les films de science fiction soient souvent exagérés ou tirés par les cheveux comme on dit. C'est normal. Mais là on tombe dans le ridicule. Il y a des jeunes hommes autour d'elle. Les hommes fort du village, ben il n'y en a pas. C'est fait exprès, bien-sûr, pour essayer de donner un peu plus de crédibilité à la jeune fille. Il y a d'autres hommes mais ils ont l'air encore plus sauvage et pas très intelligent, forcément. spoiler: Le Predator tue pratiquement tout le monde sauf la jeune fille
    ... C'est un film caricatural, obligatoirement féministe et pas crédible. Cela devient exaspérant de vouloir à tout prix dénaturer les films pour les arranger à la sauce actuelle. Si vous voulez un vrai survival de science fiction, revoyez Alien le 8e passager et ses suites (par exemple) si vous voulez voir une femme forte, réellement crédible avec un excellent scénario et une réalisation intelligente. N'est pas Ridley Scott qui veut. Et, bien-sûr, n'est pas Sigourney Weaver qui veut.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 août 2022
    « Prey » réalisé par Dan Trachtenberg est un très bon prequel et se présente comme le meilleur Predator depuis « Predator 2 ». Ici, l’alien belliqueux est en plein territoire comanche et sera opposé à une tribu dont fait partie Naru (excellente Amber Midthunder), jeune guerrière désireuse de s’émanciper, dans ce qui ressemblera à un véritable survival. Introduction bienvenue prenant son temps pour installer le background des protagonistes, décors somptueux, ambiance anxiogène, combats rapprochés haletants à une époque (celle de la fondation des Etats-Unis) idéale pour le jeu de traque proposé par l’extraterrestre prédateur ultime dans un environnement sauvage et primaire avec une héroïne aussi tenace que coriace. Vraiment très sympa !
    Dario
    Dario

Publiée le 6 août 2022
    La claque monumentale, pourtant croyez-moi je hais le wokisme et Disney en général, mais là, ce film est vraiment jouissif, le Predator est monstrueux de charisme, il a plein de scènes de kill bien violentes sans tomber dans le gore inutile, on aurait même parfois aimer voir des têtes exploser un peu plus fort! Tous et toutes y passent et même si le rôle principal est joué par une femme, elle n'en reste pas moins prise de défaut qu'elle payera, mais surtout, qu'elle comblera au fur et à mesure de l'histoire ce n'est donc pas pénible à regarder. Les hommes sont évidemment un peu toxique (c'est Disney faut pas abusé) mais ils aideront et joueront leur rôle quand nécessaire!

Coté décor c'est du tout en forêt, mais ça rejoint le premier film la dessus, donc rien à signaler, surtout que c'est dans le thème et l'époque du film, donc parfait.

Enfin bref, trêve de mondanité, aller le voir sans hésitation, il faut rendre à César ce qui appartient à César, pour une fois, Disney semble faire quelque chose de correct, profitons-en.