Prey
    Votre avis sur Prey ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 15 mai 2024
    Décidément, ce Dan Trachtenberg m'impressionne, ce film est une énorme claque ...
    Le film est super bien rythmé, les scènes d'attaque sont plus brutales que jamais, il nous ramène quelques méthodes de mise en scène du premier film. Même si D. Trachtenberg apporte ses propres méthodes de réal en évitant de faire la même erreur que les autres suites, il nous offre une ambiance digne du premier film (ce qui ne l'empêche pas d'en faire références).
    Le design du Predator est bien faite, sa technologie est plutôt bien contemporaine pour l'époque du film (1719). Il restera décidément un monstre tellement culte, qu'il l'a accentué dans ce film.
    Bonne idée d'avoir placé le film à l'époque des Indiens car ils sont un peu comme les Predators ; certains chassent pour montrer qu'ils sont dignes de faire partie de la tribu et pour accéder au rang de chef.
    J'ai apprécié le rôle des acteurs, qui ont été bien choisis pour les Indiens (bravo également pour le chien qui est très mignon). La musique est bien stressante et colle bien au paysage (qui est sublime). Petite mention à l'héroïne qui joue un personnage badass et qui peut être plus considérée comme une "Predator terrienne".

Je suis fier que "Prey" soit sorti et qu'il sauve la franchise après un second film oubliable, un troisième volet trop fidèle envers son ainé et un quatrième mal abouti. Il ne détrône pas le premier film mais c'est clairement un des meilleurs films de cette année 2022 et de la saga.
    Samuel Igel
    Samuel Igel

Publiée le 17 août 2022
    Vraiment très décevant… une adolescente maladroite et inconsciente met fin aujourd’hui à la saga predator. Même le titre du film diffère heuresement car mise à part le talent du personnage pour tuer bien représenter le scénario doubler d’un féminisme anachronique qui devient insupportable n’est pas à la hauteur. A bon entendeur.
    mavelec57
    mavelec57

Publiée le 17 août 2022
    un bon film sur l'histoire des predators, le film est bien réalisé avec un scénario qui tient la route, de jolies scènes d'action. Le film est juste un peu long à démarrer.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 août 2022
    Enfin un film de la franchise « Predator » digne de l’original. Tourné en décors naturels dans les environs de Calgary, cette préquelle évoque la première confrontation, en 1719 sur un territoire comanche, avec la créature humanoïde. Après la mise en place des éléments de base du scénario, « Prey » prend progressivement des allures d’un sanglant survival d’action sans se soustraire au développement continu d’une héroïne forte et déterminée, tenue par Amber Midthunder. Pari réussi pour Dan Trachtenberg pour ce retour aux sources minimaliste mais grandement efficace dont une sortie en salles n’aurait pas été de trop.
    Pit Augier
    Pit Augier

Publiée le 17 août 2022
    Étant fan de la saga je n'ai pas été déçu . Petit bémol sur la fin du scénario mais je ne voudrais pas spoiler
    manoly64
    manoly64

Publiée le 16 août 2022
    l'actrice qui ressemble à une mexicaine, (ils étaient bourrés ceux qui ont fait le casting ou bien?)
    j'ai attendu la moitié du film qu'ils disent quelle était adoptée mais non, tout le monde trouve normal qu'elle ne ressemble pas du tout à une indienne, et puis, alors que le vilain tuent tout un tas de mecs entrainés à tuer en un seul coup de griffe, même un putain de grizzli immense, elle, 20 piges à peine et grosse comme un pois chiche arrive à le battre avec une petite hache? l'alien là? nannnn sérieux? du foutage de gueule. Aucun scenario, des éclaboussure de sang a gogo, des inepties tout au long de ce film, cette saga ne m'inspire rien de très intéressant et ne nous informe sur rien de nouveau. Au moins Alien vs predator était intéressant dans l'explication de qui fait quoi et pourquoi, mais là... à part une tranche de vie des comanches au 18éme siècle et une jolie musique c'est creu!
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 25 août 2022
    J'ai adoré le côté nature de ce dernier [Les prédateurs, la chaîne alimentaire...]. Bien aimé les décors et la très belle photographie.
    L'ambiance Comanche à travers la superbe BO et les costumes. En même temps, j'ai toujours été fasciné par ces tribus.

J'ai en revanche moins aimé le côté guerrière féministe qui pratique des mouvements trop modernes pour être de cette période et la fin.

Il n'en demeure pas moins, pour les qualités citées qu'il tire vraiment son épingle du jeu.

Un bon Predator même si j'ai préféré la première heure à la seconde. J'aurais aimé une demie heure de plus pour mieux soigner la fin.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 17 août 2022
    Film de mon incompréhension, je reconnais pleinement ses grandes qualités : beauté des paysages, son excellente réalisation, son histoire intéressante, ses bonnes scènes d'actions, et ses petits défauts : le jeu d'acteur limite des personnages secondaires, les effets spéciaux médiocres des animaux numériques, des incohérences au combat spoiler: (l'utilisation des arcs sont stupides, on dirait un combat à la Legolas dans le seigneur des anneaux par moment ...)
    ...

Malgré tout, je ne suis jamais entré dans le film, je l'ai trouvé long et peu intéressant alors qu'il possède tous les ingrédients pour être au moins un très bon film.
    Je ne comprends pas pourquoi cette état de fait me concernant....

Je vous le conseille quand même

spoiler: j'ai pu lire une critique sur la supposé fausse place de la femme chez les Comanches, plus précisément, que dans de nombreuses tributs indiennes, les femmes avaient une grande place, et que le film possède une vision très occidentale de la place de la femme avec une sorte de wokisme (mot que je déteste au plus au point, au regard de sa définition plus qu'obscure et inconsistant...), en montrant une femme se libérant du patriarcat. Au regard des volontiers du réalisateur de "montrer avec respect et fidélité la culture indigène", je pense que ce dernier a réalisé de bonnes recherches notamment au près l'actrice principal de cette ethnie pour éviter les écueils de ce genre. Je trouve dangereux de pouvoir remettre en cause toujours la vision wokisme d'un film sans penser aux intentions de l'auteur et surtout sans regarder les personnes entourant le réalisateur. J'ai du mal à dire à une Comanche qui a participé à ce film, que ce que le film montre ne représente pas les Comanches. Donc tant qu'il n'y aura pas de discours indiquant une méconnaissance de cette culture par les principaux intéressés, je ne vois pas pourquoi, je remettrais en cause sans argument valable (uniquement sur des connaissances limités), la culture qui est montrée.
    eric v.
    eric v.

Publiée le 16 août 2022
    Grosse déception j'attendais ce film avec impatience en espérant que la franchise Predator serait relancée
    l'idée des commanches est bonne mais bon beaucoup d invraisemblance la fille s'en sort dans tous les cas ce qui est absurde
    et surtout surtout la gueule du Predator est pour moi complètement ratée rien à voir avec l original et c est dommage
    alors oui les effets spéciaux sont bons c'est forcément moderne il manque la BO original
    Le predator de Mac tiernan reste de loin la référence
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 17 août 2022
    J’étais très étonné que ce film soit diffusé sur Disney plus alors j’ai visionné et très agréablement surpris
    Les paysages sont beaux les acteurs pas mal mention spéciale pour Amber Midhunter Naru le personnage dans le film
    Les effets spéciaux minimalistes mais efficaces .Certes le scénario est très basique on s’attaque à un monstre de technologie avec des tomahawks et des arcs et flèches malgré tout cela on regarde ce film avec plaisir qui finalement n’a rien à envier à la saga Alien et il constitue un excellent prequel
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 17 août 2022
    Cinquième déclinaison de predator. Ici une petite comanche contre le gros alien, le cocktail est improbable. Et pourtant ça marche! Le film privilégie une belle photographie ce qui accentue le contraste entre be-auté et cru-auté. Le maquillage à la Mimi Siku pourrait faire fureur dans nos collèges cet automne. C'est pour moi le meilleur de la série.
    eMc2 LIU
    eMc2 LIU

Publiée le 17 août 2022
    J'ai bloqué sur l'ours, on aurait dit des effets spéciaux d'un péplum de 1981 !!!! Les images de synthèses concernant les animaux sont bof, ça gâche un peu tout (mais les animaux de synthèse ça ne fonctionne jamais de toute façon). Je me moque royalement que ce soit une femme qui ai le 1er rôle, pour moi ça passe. Arrêtez de crier au wokisme tout le temps les gens, c'est encore plus lourd que le wokisme lui-même. Un des problèmes et que c'est juste de la belle photographie, documentaire pendant 45 à 50 minutes et ça ennui rapidement, ça tourne toujours autour d'un personnage, du coup ça manque de dynamisme, autant à l'image que dans l'histoire et on sait déjà comment ça va se terminer. Il est clair que le film n'est pas oppressant et c'est bien dommage, mais celui de 1987 qui forcément est le meilleur et le 2 m'avaient oppressé quand j'étais ado, ils ne le sont plus autant qu'à leurs sorties...il ont pris un coup ....pourtant il fonctionnent mieux car beaucoup de personnages, une mise en scène prise de tête avec beaucoup de décors...les 10 premières minutes du 2 représentent tout le dynamisme de Prey qui dure 1h45.
    Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 17 août 2022
    Vraiment excellent ? une immersion "pleine nature" intense, sauvage et vivifiante, quelle idée géniale de confronter le plus grand des chasseurs aux plus valeureux guerriers du continent américain. Acteurs, scenario, effet speciaux, plans, combats, rythme ! Le meilleur de la série à mon goût ! Mitacuye Oyasin !
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 17 août 2022
    Beaux paysages, Beau film, belle intensité, agréable surprise sur cette réalisation qui reste dans l'esprit de la saga tout en respectant les codes. Bravo
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 16 août 2022
    Une héroïne charismatique, une vraie bonne histoire, des paysages à couper le souffle, le peuple indien magnifiquement filmé, une réussite avec en prime un clin d'œil au second volet juste à la fin. Très sympa.