Prey
    Votre avis sur Prey ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 août 2022
    Après de nombreux ratés dans la saga "Predator", le prédateur extraterrestre est de retour dans un prequel satisfaisant et techniquement réussi. La traque du Predator par les comanches est prenante même si le film comprend quelques incohérences, notament par rapport à l'évolution de Naru dans sa maîtrise du combat. La prestation d'Amber MIDTHUNDER reste toutefois impeccable.
    Griffe Noir
    Griffe Noir

Publiée le 19 août 2022
    Que dire.... je n'attendais pas grand chose de cette opus... je l'ai quand même visionner, donnant sa chance à Disney.... et j'ai été très déçu.

je m'explique : les codes du Predator ont bien été repris ( dans les grandes lignes), sauf pour les guerriers humains. Ils sont l'élite de leurs époque, je ne contredit pas, ce qui me gêne, c'est l'héroïne. On nous à toujours servi des mecs très expérimenté, surqualifiés dans leurs travaille, pas des noobs avec un peu de talent.

Que le héro de l'histoire soit une fille, n'est pas un problème, au contraire, ça apporte quelque chose de nouveau. Ce que je n'ai pas aimé, c'est sa morale. Le côté trop girl power. Dans les synopsis, il est dit qu'elle veut protéger son peuple car elle a découvert ce qu'est le Predator. FAUX.
    1) Son idée première est de montré qu'elle est meilleur chasseuse que ses frères. (d'où le côté girl power).
    2) elle découvre tardivement les capacités du Predator, même si elle a un bon instinct de survie.
    3) référence à Raphael Adolini complètement dénaturé ( Adolini était un pirate dans le comics, qui a affronté un Predator et lui OFFRIT son pistolet pour le récompenser de l'avoir vaincu ) ici, elle le récupère d'un estropier qui meurt lamentablement. ce qui ne correspond pas, puisque plus tard, dans prédator 2 , soit en 1991, c'est un prédator qui offrit ce même pistolet en récompense, au détective Mike Harrigan.

Donc en résumé, effet spéciaux top, histoire pourris et sans intérêt, une héroine creuse accro à la glissade et à la chasse = prédator version disney.

Pour les fans, sincèrement, passer votre chemin.
    Mickael Vennat
    Mickael Vennat

Publiée le 19 août 2022
    Nul, un film rempli d'incohérences et un design de predator nul ... On ne reconnais rien de la licence
    trip carson
    trip carson

Publiée le 19 août 2022
    j'ai vraiment eu l'impression que l'ont s'est foutu de nous pour ce dernier prédator !!
    le film est d'une longueur incroyable et j'ai l'impression que l'intrigue de cette petite indienne contre la masculinité toxique est un autre film qui n'a rien a voir avec prédator
    le prédator lui n'apparait tres peu et surtout sans surprise (avec un nouveau design pas top )
    est ce que a un moment ils ce sont dit "ont va rajouté le prédator pour que les gens viennent voir notre film" ??
    je n'est pas compris la musique (surtout le theme phare que l'ont connait ) qui est quasi inexistante
    ont ne ressent pas le stresse (meme quand elle se fait coursé) , les dialogue sont long , les plan fixe des paysage sont tres beau mais j'ai pas envie de matté national geographique !!!!
    le coté propagande lourdingue du "tout les mec sont des con" ma fatigué , oui s'est une femme forte qui s'émancipe disney ont a bien compris!!!!
    prochainement pourquoi un film d'auteur francais avec un prédator ??(audiard au dialogue biensure )
    sérieux prédator s'est une musique badass , du stresse , de l'action , de la violence , une chasse effréné dans la science fiction
    des acteurs qui ont la gouache et du charisme !!!
    ne touché pas au licence si s'est pour les détruire
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 18 août 2022
    Loin d'être un expert absolu de la franchise "Predator", j'abordais ce nouvel opus avec un regard neutre et impartial permettant de faire totale abstraction des diverses représentations de la créature depuis 1987.

Résultat ? C'est un bon moment de cinéma à la maison car oui, une fois de plus on nous fait l'immense plaisir de sortir un pur film d'action sur Disney + ! Inutile de lâcher un énième coup de gueule concernant ce non-sens absolu puisque les studios et producteurs n'en feront qu'à leur tête.

Pour en revenir à nos moutons, "Prey" est convaincant selon moi grâce à la belle histoire qu'il raconte ; celle d'une petite tribu d'indiens d'Amérique du début du XVIIIème siècle qui subvient simplement à ses besoins primaires de façon primitive mais dans le respect de la nature, en harmonie avec la faune et la flore qui l'entourent. L'arrivée du Predator propose une confrontation intéressante car le chasseur (les indiens) devient alors le chassé. Les rapports entre les membres de la tribu brillent de par une certaine authenticité qui fait honnêtement plaisir à voir. Encore une fois, c'est simple sans être simpliste.

C'est plus d'un point de vue réaliste que l'intrigue pêche. Admettons ensemble qu'un film de type Predator assume le fait qu'il y ait des héros humains intuables et "badass", d'accord. Sauf qu'ici, le Predator est "comme par hasard" moins agressif avec la jeune fille Naru ; elle ressort miraculeusement de nombreuses scènes de combat et c'est assez frustrant en tant que spectateur car étant la dernière survivante, on sait pertinemment qu'elle va finir par tuer le Predator... le suspens est donc mort assez rapidement dans le film. Dommage.

Côté scènes d'action, musique, montage et rythme, il y a eu du travail de réalisé et c'est assez rare pour le souligner.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 janvier 2024
    Disney reprend la franchise, et cela part un peu dans tous les sens : On ne va pas se le cacher cette énième revisite du thème Predator contre ... un peu n importe quoi ou qui (bientôt Winnie l ourson ?) cette fois ça se téléporte dans le passé mais sans renouveller le déroulement de base. Question scénario c est donc du convenu, et la "Badass indienne" va faire le poids contre le Predator, ben voyons... mieux que Swarzy !. Alors on va dire qu il est un peu mou celui-là de Predator, voire stupidement bourrin et qu une indienne ado avec deux neurones tient la route en face ; c est pas super crédible... pour finir des cowboys "debiles / méchants" se font découper face gentils indiens, ça sent la version sole... au final on pourra apprécier les ruses dans le combat et scènes d actions et puis ... c est tout. En résumé : Opus finirez sans doute dans les oubliettes cinématographiques tellement déjà vu et convenu mais qui peut - peut-être - divertir un soir ... pas plus
    Lenh
    Lenh

Publiée le 18 août 2022
    Casting très médiocre, dialogue vide, que c'est long...
    Vu et très vite oublié
    lesjols
    lesjols

Publiée le 18 août 2022
    Alors pour cette énième version de Predator , on se retrouve dans la conquête de l Ouest....Mais le scenario est vide , avec des incohérences ..bref on est vraiment en presence du Nanard....a fuir
    Oli B
    Oli B

Publiée le 18 août 2022
    la partie "vie quotidienne chez les indiens " sonne faux pour moi et traine en longueur, mais le sujet n'est pas là ..... Ce préquel était -il nécessaire ? si il y a du fric à faire , oui! Sinon.... on constate au final que la jugeote est supérieure à la force brute et la technologie ..... spoiler: il faut avoir vu récemment Prédator 2 pour comprendre le clin d'oeil du pistolet à silex , ou lire les infos d'Allociné....

Reste que les paysage du Canada sont magnifiques , à voir avec un grand écran de préférence
    selenie
    selenie

Publiée le 18 août 2022
    L'ouest américain avait déjà reçu la visite d'extraterrestre si on pense par exemple au film "Cowboys et Envahisseurs" (2011). Et on constate qu'on a là aussi bien du mal à croire à la vraisemblance de la chose, chez Favreau l'avancée technologique des extraterrestres étaient trop importante pour rendre un minimum crédible l'histoire, cette fois on y croit un peu plus grâce notamment à un Predator un peu plus primitif qu'en 1987. Ensuite le choix d'une guerrière est évidemment un choix démago et opportuniste mais on aurait justement aimé une tribu aux guerriers plus nombreux et plus solidaires plutôt qu'une jeune femme de 50kg toute mouillée qui a bien du mal à se défaire de 4 guerriers de son propre clan. Malgré les incohérences le film ne manque de qualité, un contexte inédit, une confrontation qui l'est tout autant avec une héroïne qui ne manque d'atout, et des scènes d'action bien chorégraphiées dans une violence logique et efficace. Evidemment déçu au vu du potentiel mais il reste un bon moment cinoche à défaut d'être au niveau de son ambition, il reste tout de même le meilleur de la franchise loin derrière l'original de 1987 (faut pas exagérer !).
    Site : Selenie
    jason oufman
    jason oufman

Publiée le 18 août 2022
    Très bon prequel Predator. Une vraie chasse sanglante et terrifiante. J'ai beaucoup aimé cette histoire avec cette Comanche et le predator qui se traque mutuellement 😁👌
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 18 août 2022
    Bon bon bon. Si je dois noter cette œuvre comme un film classique alors disons que la note serait plus basse. Déjà le scénario ne m'a pas emballé, l'évolution du personnage principal non plus bref .
    Mais par contre pour le genre, sf predator action boom boom, il est top.
    L'image est soignée y'a de beaux plans (fourmis souris serpent) y'a de chouettes idées.
    J'ai vu le premier predator, plus car c'est un classique du genre qu'autre chose, et j'ai essayé de regarder les autres sans trop de conviction.
    Donc j'ai regardé Prey à reculons
    Et bien je ne regrette pas, franchement.
    Et je pense que si j'étais un fan de la franchise je remercierai Dan Trachtenberg, il prend pas les gens pour des pigeons.
    Rik
    Rik

Publiée le 18 août 2022
    Très bon film, une belle mise en situation dans un far west sauvage loin des clichés, dans un contexte (simplifié) indiens et trappeurs. Les luttes pour la vie et la survie sont âpres, le scénario est assez rondement mené, le film crée une atmosphère propre dans laquelle on se prend à suivre les chasses successives et cette quête initiatique.
    Un bon Prédator, mais ceux qui ont oublié le Prédator 2 ont oublié les Jamaicains (ils peuvent venir, El Gringo est paré), les Colombiens (On doit tous y passer), King Willie (Tu ne le verras que s'il vient te chercher... Apprête toi à le recevoir, ... C'est inexorable), la team flic, le FBI, le final !!!, ...
    Le prédator 2 est un monument au même titre que le premier, mais j'ai passé un bon moment sur ce nouveau Prey.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 18 août 2022
    Predator chez les Indiens, à la sauce bobo écolo... Le pire film de la série, très lent, des images très moyennes, une musique absente
    ... Seuls les acteurs sont assez doués, pour le reste, passez votre chemin.
    Henkibilal
    Henkibilal

Publiée le 17 août 2022
    Juste un chef-d'œuvre.
    La reconstitution d'une Amerique du Nord encore peuplée d'une fière race Indienne attachée à sa terre et ses traditions face à d'horrible colonisateurs est simplement bluffante.
    Le Predator est magnifique.
    La raclée qu'il donne aux trappeurs est jouissive et la fin est incroyable.
    Le cri de guerre de Naru résonne encore à mes oreilles...