Prey
    Votre avis sur Prey ?

Gregory Bruyer
    Gregory Bruyer

Publiée le 24 août 2022
    Un bon predator comme on aime sans être le meilleur il sais revenir au base de ce qu'on attendait du film une très bonne surprise .
    Famille-Goyer Outaouais
    Famille-Goyer Outaouais

Publiée le 24 août 2022
    Je l’ai regardé en VO et malheureusement les « français » parlent avec un accent anglais en plus des erreurs de prononciation et d’accord.
    Un bon film d’action probablememt pour la nouvelle génération mais qui ne fait pas le poid au Prédateur original.
    Superbe chorégraphies de combats qui pourraient être le style de combat des Commanches.
    Excellent jeu des acteurs, spécialement les jeunes autochtones.
    Ce film fait son entré avec un casting des 1ères nation. Tout un exploit pour ce genre de production.
    Bravo.
    Adelarge2022
    Adelarge2022

Publiée le 24 août 2022
    Que dire...seul l'ambiance, la photographie, Direction artistique, sauvent cette sombre daube...
    un film pour récupérer les ados de Disney et relancer franchise Predator, et pour le fan service...rien de plus, tout est prévisible, aucun personnage n'est attachant même l'héroïne avec une attitude qui ferai plus ado américaine qu'une jeune guerrière commanche ! scénario et dialogue inexistant....et quand au Predator...plutôt stylé et effrayant dans l'allure, mais complêtement pataud et lent dans les scènes de combat...et pour se faire mettre minable par une ado...il n'y a qu'à imaginer le spectacle ! et pendant tout le film...et pour nous achever TOUS les commanches ont l'accent américain bien prononcé, limite insupportable...pour la crédibilité du film ! FUYYYYEZZZ
    SpartanJ 1
    SpartanJ 1

Suivre son activité

Publiée le 4 novembre 2022
    Je m'attendais au pire.
    Et effectivement c'est pas folichon hormis quelques fulgurances spoiler: comme le combat contre le grizzly avec ce super punch bien impactant
    qui montre bien la puissance brute et phénoménale de ce Yautja (ou Predator).

De plus elle n'est pas trop mise en difficulté la petite comanche, pas comme les autres personnages plus expérimentés ou plus talentueux qui n'auront pas autant de chance. Bref à croire que le scénario ait été fait plus pour plaire à la morale actuelle que pour être cohérent ou vraisemblable. Ça plaira aux féministes mais pas que...

En effet, on notera la débilité profonde des colons, à croire qu'ils en soient arrivés là par miracle tant ils ont l'air débile.
    On l'a bien comprit, les comanches proches de la nature; ce sont les gentils et les colons débiles qui ne savent pas s'exprimer autrement que en criant comme des cinglés; ce sont les méchants. Si vous n'avez pas saisit alors je suis navré mais vous n'êtes pas fait pour vivre en 2022...enfin pas sur Twitter en tout cas.

Très bon point sur les décors, une nature magnifiquement captée, sur un bel écran en UHD HDR c'est du plus bel effet.
    De belles tentatives sur ce Yautja sauvage et sa technologie un peu plus primitive de ses cousins des films précédents. Plus brutal, plus rentre-dedans, ça partait d'une excellente intention qui portait un potentiel spectaculaire mais qui finit en un final pas très crédible, des retournements de situation débiles qui mettent injustement en lumière une héroïne qui n'a brillé que parce que le scénario lui facilite absolument tout, y comprit la compréhension systématique de tout ce qu'il se passe autour d'elle (à croire qu'elle a lu le script du film).

En bref; un synopsis qui porte un potentiel mais un scénario fainéant et bien orienté moralement qui vient tout gâcher alors que les astres étaient alignés...dommage.
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 23 août 2022
    ce film aurait dû s'appeler poncahontas vs predator
    vu les critiques positives du film je m'attendais à du lourd quel fut ma déception
    c'est long j'avais l'impression de voir le dessin animé poncahontas en live avec un méchant predator qui franchement est ridicule
    la suite Disney introduira la reine des neiges sûrement ou un personnage Marvel
    DarthOne
    DarthOne

Publiée le 23 août 2022
    Vraiment bof. On est très loin du Predator original avec Schwarzie. Disney nous sort une soupe populaire de notre époque avec une petite indienne qui éclate un predator alors que tous les guerriers de sa tribu et une armée j y arrive pas....A regarder seulement dans un état second.
    serge d
    serge d

Publiée le 23 août 2022
    Remake de Terminator dans le monde des indiens sans aucun intérêt. Film pas crédible qui vise à mettre en avant une adolescente qui se prend pour Arnold Schwarzenegger. La fin est évidente, et l'on s'ennuie durant tout le film. A éviter , un navet
    Matthieu P
    Matthieu P

Publiée le 23 août 2022
    c'est un peu la cata non?
    du jeu d'acteur, aux dialogues des français.. mise en scène, bruitages..
    il n'y a rien qui va
    Chonky Seal
    Chonky Seal

Publiée le 22 août 2022
    Fan de Predator acharné que je suis, j'ai été voir ce film dès qu'il fut disponible et...c'était une erreur.

Ce film est une infâme fraude vis à vis de tout ce qui représent l'univers Predator, une infecte bouse sans saveur gavée au wokisme et au non sens.
    A part détérer une franchise excellente ruinée par des navets en boucles pour lui cracher dessus avant de refermer le cerceuil, ce film n'accompli rien.

C'est une insulte pour les gens qui aiment Predator, et j'ose espérer qu'ils ne vont pas essayer d'adapter certains des comics predators avec ce personnage principal sans charisme et protégée par le saint wokisme dans de futures suites.

Disney n'a pas son pareil pour démolir des cadavres pour de l'argent, une victime de plus.
    Alan R.
    Alan R.

Publiée le 22 août 2022
    Un titre assez original pour un film Predator! J'ai franchement adoré l'histoire! Dans un monde tribal peuplé d'indigène on pouvait dire que Naloo, l'héroïne, était au plus bas de la chaîne alimentaire. Mais tout en faisant honneur à son frère et à son clan elle a su sortir victorieuse de son combat à mort contre la bête! J'ai kiffé l'humour noire du film quand the predator massacrait des villageois: il y avait le moment où chacun des villageois se regardaient entre eux en mode ankward avant de recharger leurs fusils mais également quand un villageois a visé la tête du prédateur mais que les balles lui furent retournées! Deux maîtres mots: suspens et ingéniosité!
    Mandalorian on his way
    Mandalorian on his way

Publiée le 23 août 2022
    Le meilleur predator depuis l’original avec Shwarzy et le 2 avec Danny Glover mais avec l’esprit du 1 une réussite après toutes les bouses de séquelles y compris les aliens versus predator…
    Prey est justement aux antipodes du modèle hollywoodien des dernières productions , il refuse d’en rajouter à une franchise déjà bien massacrée ou même de tisser un quelconque lien avec ses prédécesseurs.
    Le Predator se la joue à l’ancienne attention SPOIL spoiler: ca se voit à son armement très cohérent avec le fait qu’il ait un armement ARMES BLANCHES essentiellement
    ce qui rajoute un charme indéniable aux scènes de combats, les images sont sublimes et les scènes d’action très réussies 👍 on pardonnera facilement certaines images de synthèse et d’animation concernant les animaux notamment.
    En choisissant comme toile de fond une période empreinte d'enjeux historiques et politiques, il revient aux fondamentaux la prédation et le hunt 👍 attention SPOIL : spoiler: un monstre, une héroïne, une épopée violente sanglante et personnelle
    avec une ambiance digne de The Revenant (sûrement un clin d’œil du réalisateur) et spoiler: du hunting ininterrompu
    pendant 1h30 top chrono, un régal !! manquait plus que les pop corns et le soda at home tellement on se fait surprendre 🎥 🍿 🥤 à quand une sortie en salles lol 😆
    On pourra certes toujours trouver des critiques ci et la l spoiler: ’héroïne ayant déchiffré la technologie de la visée laser du masque mais peinant à faire fonctionner une arme à feu de l’époque certes plus aléatoire lol
    😆 peut-être un poil de chance spoiler: à l’heroine
    mais chut 🤫 j’en dis pas plus
    Prey dator est un excellent Prequel 👍 👍
    If it bleeds we can kill it 😆 Really?
    Bonne séance !!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 août 2022
    “Prey”, film américain de science-fiction réalisé par Dan Trachtenberg, sorti en 2022. Cinquième film mettant en scène un Predator, « Prey » est à la hauteur des deux premiers et renoue avec les bases. Un film de chasse, simple et efficace.
    Visite d’un predator sur terre dans l' Amérique du nord de l'année 1719. Trappeurs blancs et chasseurs d’une tribu comanche sont pris pour cible par le prédateur qui se fait, auparavant, la main sur quelques ours et loups.
    Un film bien réalisé. Une belle photo, de beaux paysages, de bonnes scènes d’action, une vraie musique de film et un scénario efficace. Avec des acteurs descendants des premières nations dans le rôle des amérindiens.
    Enfin, on retrouve l’esprit des 2 premiers « Predator » sortis en 1987 et 1990.
    Un générique de fin assez sympa qui laisse préfigurer une suite...
    « Prey » est un bon predator.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 août 2022
    Préquel, origin story ou 5ème version du prédateur cosmique le plus célèbre de la s.f. ? Va savoir tant les ingrédients sont les même à un poil près, un récit se déroulant en 1719 soit, la renaissance européenne et les indiens et autres cow-boys. Un scénario mêlant donc survie, s.f. , western et horreur avec intelligence ou notre héroïne, jeune femme dont la survie et les entrainements pour sa vie ne font pas unanimité auprès des siens. Une femme déterminée mais non encouragée par son clan et devant par elle-même trouver sa voie. Une immersion juste équilibrée entre cet univers lointain et celui qui nous amène à la créature ou qualité visuelle et sonore font unanimité tant le costume prothésiste est parfait, un prédateur nouvelle génération ? Sûrement pas, la version alien de nos lointains hommes préhistorique avec spoiler: une grande erreur de logique dû à son attirail militaire. Comment notre soldat peut s'invisibiliser sachant qu'il n'à aucune armure ? Seulement un casque et bouclier, rien sur le corps qui pourtant peut disparaitre en un clin d'œil ?
    Quand aux combats, affrontements, ils sont remarquable d'un direction soignée, brutale oui mais comment réaliser un "Prédator" sans brutalité ? La technologie alien contre la "mièvrerie" humaine. Enfin, Amber Midthunder dans la peau de cette jeune guerrière indienne sans peur ni regret, impeccable et saisissante dans ces gestes, une complicité adorable avec son chien mais moins avec les combattants de son clan ne là voyant que dans les tantes et fourneaux. Un personnage fort par une actrice révélatrice. Avec ce nouvel opus, Disney et "Studio" (anciennement la Fox) créer cette nouvelle "Star Original" et prouvent qu'ils peuvent agrémenter la plateforme de contenus bien plus mature et pousser, le tout, en relançant les franchises laisser de côté un long moment avec un jour qui sait, la version 1700 d' "Alien" ?
    Mikaël Richard
    Mikaël Richard

Publiée le 22 août 2022
    Paysage magnifique mais une incohérence énorme
    Indigne d un tel film .
    Il n y a pas de lions en Amérique a part peut etre dans certain zoo .
    Quand on produit un film de ce calibre c est inadmissible 🤮🤮🤮
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 22 août 2022
    enfin ! le retour au source ! quelle claque le final. Quelle que clin d'oeil a la saga (2 premier), hâte de voir la suite.