Prey
    Votre avis sur Prey ?

Christobalx
    Christobalx

Publiée le 28 août 2022
    Nous avons adoré ce film ! Rien à redire, vraiment. Tout est bien pesé et écrit, filmé, rythmé. La photographie et les décors sont très très beaux. L'histoire est bien ficelée et amenée, vraiment. Le jeu des acteurs est bon. Que dire de plus ? regardez-le !
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 28 août 2022
    Excellent préquel de Predator, dans de magnifiques décors naturels. Le propos est ultra classique, sans surprise mais c'est un divertissement parfaitement maitrisé intéressant de bout en bout.
    Jesais Pas
    Jesais Pas

Publiée le 28 août 2022
    La grosse blague de 2022. Un film des plus féministe par excellence. En gros les hommes se font massacrer et la femme à elle seule bat l'ennemi. Pathétique
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 28 août 2022
    L'idée est intéressante, mais mal exploitée.
    Ce film est fade et plat, on devine très vite comment cela va se dérouler.
    Côté visuel, rien dimpressionnant ni nouveau.
    Bref, à voir à la TV, mais certainement pas au cinéma.
    Antonin Rigaud
    Antonin Rigaud

Publiée le 28 août 2022
    Bon film a regarder , stressant durant tout le film grâce au bon son et au acteur. Le predator fait assez peur comme tout les anciens films
    Lord Zipacna
    Lord Zipacna

Publiée le 27 août 2022
    Que dire sur ce film ? Moi je résumerai ça en un seul mot : "bof".
    Je suis un fan absolu du premier film qui est à mes yeux l'un des meilleurs films de Schwarzenneger. Le film est tendu, avec un casting d'enfer, une réalisation soignée, une musique qui prend aux tripes etc... Un film tourné dans des conditions difficiles et qui donnent un aspect unique à ce film que j'ai vu au cinéma à sa sortie avec mon oncle, feu mon frère et mon cousin. Depuis j'ai vu le film des centaines de fois avec le même plaisir. Puis j'ai vu le 2 qui bien que moins bien que le premier a son charme et nous en dit un peu plus sur le chasseur extraterrestre. On sait de lui qu'il aime la chaleur et la castagne. Qu'il respecte les adversaires valeureux et essaie de leur accorder une mort digne. Donc les bases ont été posées par les deux premiers films (qui sont les seuls authentiques car pour moi les autres des œuvres apocryphes faites pour le fric).

Ceci étant dit qu'avant nous ici. Encore une fois un film "féministe" (y en a marre) et des anachronismes. Les héroïnes nous en avons eu comme Sarah Connor ou Helene Ripley. Des femmes qui ont affronté et vaincu des "monstres" mais de manière réaliste. Il faut dire que des films comme Terminator ou Alien ont bénéficié de scénarios intéressants et de metteurs en scène doués. Et ces films n'avaient pas d'agendas politiques ! De plus ils ont bénéficié de l'effet de surprise. Personnellement je suis contre les suites et j'estime que certains films se suffisent à eux-mêmes comme Matrix 1, Terminator 1 ou encore Alien. Une fois que l'effet de surprise est passée, la magie disparaît (après si un scénariste doué et un metteur en scène talentueux entrent en scène cela peut donner un film intéressant). Pour moi ce "Prey" aurait dû s'intéresser à un autre type d'extraterrestre. Il y a de quoi faire avec des scénaristes inspirés et une littérature prolifique. De plus il y en a marre des Marie Sue. L'évolution du personnage principal est insensée. Dans le premier Dutch était un soldat d'élite donc qui a vaincu la "bête" avec des aptitudes qu'il avait déjà. Et on a vu à la fin comment le courageux soldat était vidé et traumatisé. Ici non on dirait que l'héroïne est allée dans un pique-nique. La fin du film est d'un ridicule... Que certains aient aimé ce film, les goûts et les couleurs... Pour ma part je dis ce que j'ai dit pour tant de films vus récemment : "bof". Je ne m'attends plus à rien de Disney. Je préfère me taper des vieux films de Cecil B De Mille par exemple. Des films ambitieux, avec des personnages forts et charismatiques (y compris des femmes comme Nefertari, Dalila ou Holly (dans le film "sous le plus grand chapiteau du monde")) et qui savaient nous faire rêver. Pour moi le cinéma est devenu ennuyeux et prévisible. Le jour où le cinéma retrouvera l'originalité, de la puissance et de l'intelligence, alors il m'intéressera de nouveau.
    Mathieu V
    Mathieu V

Publiée le 26 août 2022
    j ai pas pu le finir , qu est ce que c est mou...répétitif, bref à part la photographie rien de bien
    Brian Tétard
    Brian Tétard

Publiée le 26 août 2022
    Un très bon film qui redore la franchise predator.
    La musique, les acteurs , les décors , les combats et les effets spéciaux sont réussis . Le scénario est simpliste mais il tient debout et on n’en demande pas plus.
    Un 5/5 pour encourager ces films très bien mené par leurs réalisateurs afin d’en voir d’autre pas là suite.
    minas
    minas

Publiée le 25 août 2022
    Et bien je viens de le voir. moi qui m'étais promis de ne jamais plus regarder un Prédator, vu la dernière fantastique bouse de Shane Black qui détronait X100 les autres volets question nullité, ridicule et humour pathétique...
    Et bien j'ai été agréablement surpris. même si évidemment il n'arrive pas à la hauteur des deux premiers. Pour moi, contrairement à ce que j'ai lu dans les posts, le deux est encore largement meilleur que celui là Danny Glover et le regretté Bill Paxton oblige. Mais c'était pas facile de revenir de si bas quand on voit le niveau déplorable des derniers. Primo, l'histoire n'est pas très crédible. Ensuite il faut à nouveau que ce soit un gamin ( gamine) qui soit le héros du film une fois de plus, ça devient rébarbatif et pénible..comme dans le film de Shane Black avec le gamin autiste ou le derniier sos fantomes qui est une daube phénomènale aussi... Ca devient rasoir. Il faut encore et toujours que ce soit la gente féminine qui devienne le héros du film.Il faut tout féminiser. Ca c'est encore plus pénible. Le mâle= has been. C'était le cas déjà avec Alien vs Predator avec Sanaa Lathan. Même chose avec ghostbusters 3, 3 nanas déjantées, on peut en citer plein. etc..enfin bref..la girl power, c'est bon là..
    Il y a encore trop d'allusions au premier opus. Ca se passe en cambrousse , fôret etc.; on se maquille comme dans le premier volet pour affronter la chose, le feu de bois pour attirer la créature, même chose que le premier... les réflexions sont des copies conforme du premier : " si il saigne, on peut le tuer", et d'autres dans le même style, c'est franchement lourdingue. La référence au pistolet signé Rodolph adolini comme dans prédator 2, etc..etc..elle tombe comme par hasard dans la boue ce qui la rend invisible encore comme dans le premier d'ailleus, elle dit encore et encore comme dans le premier par Schwarzy : : "il me voyait pas.;"..
    Et puis comment croire qu'une gamine arrive à flinguer un prédator avec son opinel de tomahawk quand l'autre soulève un ours à main nue ? elle est encore plus balaise que Bruce Lee ou le meilleur agent du RAID, les gamins héros, ça va.. .j'ai aussi eu un peu l'impression de revoir le film Pathfinder, le sang du guerrier dans l'ambiance indiens vs gros balaises violents à sales tronches..Enfin bref, beaucoup de défauts, ce film c'est le genre Man vs Wild, Punky Brewster avec son fidèle toutou qui hésite pas à attaquer le méchant Prédator dès qu'elle lui fait signe d'y aller, même pas peur.
    Qu'on me dise pas comme certains, qu'il est limite mieux que le deuxième ou que le premier, certainement pas !!! Contrairement au premier volet, toutes ce suites, ce sont des anonymes qui se rendent comptent qu'ils sont balaises contre les méchants, alors que dans le premier prédator, ce qui faisait son charme, au contraire,ce sont des gros matchos aux gros biscotos qui se rendent comptent qu'ils ne sont rien face à l'inconnu et au danger...donc de mon point de vue, tous ces suites se ressemblent un peu.
    Les acteurs sont pas mauvais, mais comme dab, manquent de charisme. C'est le genre de film qui décoit pas vraiment mais qu'on oublie malgré tout assez vite. mais bon..pour une reprise, on va pas "trop" cracher dans la soupe, les décors sont superbes. Faut m'expliquer comment les prédators ont changé de gueule en seulement 200 ans comme ça, on dirait un prédalien celui là. Son masque est pourri façon film Primal Rage .Manque son canon plasma quand même ! ca fait tâche, sans, y'a plus la musique prédator originel, ça manque aussi ..3 étoiles parce que les derniers étaient tellement mauvais, que ça relève un peu le niveau. J'attends encore nettement mieux ! mais au final, c'est pas si mal.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 25 août 2022
    Prey est une bonne surprise, surtout après le contreversé The Predator de Shane Black. Le film a une bonne vibe, les décors et la photographie aidant à s'immerger en terre comanche et ses forêts luxuriantes . L'actrice principale est très convaincante et son développement intéressant, car c'est pour elle une initiation qui lui permettra de passer d'une proie inoffensive indigne du Predator à une chasseuse accomplie. On a vraiment quelques scènes qui sortent du lot , comme le sang d'un ours dessinant les contours de l'extra-terrestre et surtout le massacre des colons assez jouissif . En conclusion Prey est un bon survival redorant le blason d'une franchise mise à mal, sans égaler le premier Predator avec Schwarzenegger je le situerais personnellement au niveau du deuxième.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 août 2022
    Première chose et non des moindres vu la qualité indéniable de ce cinquième opus de la saga « Predator » : pourquoi diantre n’a-t-il pas eu les honneurs de la salle et se retrouve bazardé sur une plateforme de streaming?! Une honte envers les fans et la saga elle-même qui a vu tous ces épisodes sortir sur le grand écran. Un film de cette ampleur et descendant d’une telle saga, qui plus est magistral, ne devrait pas être relégué ainsi... Ceci mis de côté, on ne peut que vanter les mérites de cette énième suite qu’on n’attendait certainement pas si réussie. « Prey » enchaîne les aspects positifs et les surprises jubilatoires au point d’être une sacrée série B voire un excellent moment de cinéma de genre comme en voit malheureusement plus que très peu. Les morceaux de bravoure et scènes mémorables s’enchaînent sans temps mort et le script respecte le film initial sans pour autant sombrer dans la redite. L’aura de cette créature mythique est bien prise en compte mais le film n’oublie pas également de revisiter avec joie chacun des éléments mis en branle dans le film culte de John McTiernan il y a plus de trente ans.

Et quelle bonne idée que de faire un clin d’œil à la première suite (la meilleure après celle-ci et celle qui s’avère la plus sous-estimée). Exit le côté Z et prétexte du « Predators » de Nimrod Antal qui a subi les foudres des fans alors qu’il pouvait se voir comme un sympathique plaisir coupable mais surtout le gros accident industriel de Shane Black pour le quatrième et triste dernier épisode en date. Ici on assiste à un prequel où le Predator débarque au XVIIIème siècle dans le Nouveau monde en territoire comanche. Et notre chasseur de primes extraterrestre préféré de se frotter avec force et fracas non seulement au bestiaire du coin, mais aussi à des colons français à l’accent improbable et à une tribu indienne dont une jeune femme va être sa principale Nemesis. Excellente idée qui sera parfaitement exploitée en une heure et demie top chrono qu’on ne voit pas passer. En totale opposition avec la testostérone du premier et ses militaires virils et en total accord avec l’esprit féministe actuel, c’est à un duel femme des Premières Nations seule VS Predator d’un autre monde que nous convie Dan Trachtenberg (réalisateur du malin et tout aussi réussi « 10 Cloverfield Lane). Bon, bien sûr il y a d’autres affrontements sinon ce ne serait pas drôle et il manquerait de victimes. Et l’interprète de cette jeune indienne ne démérite pas dans le rôle, elle hypnotise l’écran et s’avère plus que crédible tout le long du film, à l’instar des péripéties et embûches mises sur son chemin et malgré son adversaire de taille.

La mise en place est brève, concise mais efficace et les plans du cinéaste sur la nature ferait presque penser à du Terrence Malick en moins poseur. On pense aussi forcément vu le contexte à « The Revenant » et les scènes choc, brutales et violentes vont se succéder pour notre plus grand plaisir. Parfaitement réalisées et chorégraphiées de manière impressionnante, les affrontements sont gores mais pas trop et surtout bourré d’idées, utilisant les facultés connues du Predator comme les techniques des indiens et la malice de l’héroïne pour nous offrir des séquences dantesques. Celle dans la brume qui voit le Predator décimer la colonie de français est déjà culte et fait se côtoyer l’horreur de la situation et le sublime du visuel. Celle de l’ours est clairement dingue et ainsi de suite. On enchaîne les moments de combats dignes des plus grands films de survie et l’arsenal tout comme la prestance du Predator sont parfaitement comprises et mises en avant. En bref, c’est excellent et Trachtenberg offre enfin aux fans la suite que ce monument du cinéma méritait. Bravo!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Ewen gonridecra
    Ewen gonridecra

Publiée le 25 août 2022
    j'ai passer un super moment ! La réalisation, les acteurs et les environnements sont top. Je m'attendais a rien venant de Disney et je suit agréablement surpris.
    Gauthier L.
    Gauthier L.

Publiée le 25 août 2022
    Bon petit film de science fiction. Pas mal d'incohérence mais des scènes d'actions bien sympa. Le personne féminin n'apporte pas grand chose au film à mon sens.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 25 août 2022
    Agréable surprise... Je m'attendais à rien et cet opus a réussi à me réconcilier avec la saga Predator... J'avais adoré le premier étant enfant et un peu moins le second... Celui ci revient au source avec de nombreuses références notamment au premier... La nature, le côté sauvage, la jungle, l instinct de chasse etc... Même si la fin est un peu expédiée dans l ensemble le film tient la route... Bref j'ai bien aimé...
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 25 août 2022
    Je pensais que tout le monde s'était emballé pour pas grand chose, j'ai été mauvaise langue, le film est vachement bon. Niveau scénario oui ça reste un simple survival / chasse à l'homme, ca fonctionne, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui rend ce Prey sûrement meilleur que Predator 2, donc la meilleure suite du film de John McTiernan. Il y a déjà une vraie diversité dans les décors (des trucs un peu miteux, une forêt, de la boue), dans l'époque ainsi que dans le peuple représenté, avec en plus un femme en tête d'affiche. Et puis le choix de Dan Trachtenberg est super bien trouvé. Il avait déjà fait ses preuves dans l'excellent 10 Cloverfield Lane, mais là dans un tout autre style, il confirme son talent de metteur en scène. Les combats, les meurtres, la façon dont est filmé le Predator sont très variés, avec des plans inventifs plutôt agréable. La convaincante BO accompagne bien le tout. Il n'y a en fait que la mise en route du film qui m'a un peu ennuyé honnêtement, les 30 premières minutes sont un peu longues. Mais Prey c'est au final un bon film d'action, qui continue à faire vivre cette franchise que j'apprécie beaucoup (malgré les Aliens v Predator).