Prey
    Votre avis sur Prey ?

alexandre P.
    alexandre P.

Publiée le 14 août 2022
    Excellent film, qui change du reste de la saga. Ça fait plaisir à voir après autant d'échec... Une bonne formule simple, mais gagnante.
    Le premier restera toujours le meilleur mais c'est un bon rattrapage!
    dorian48
    dorian48

Publiée le 14 août 2022
    Enfin un bon predator. Une très bonne idée, les fans attendaient ce film depuis predator 1. L'attente a été longue.
    R_B_
    R_B_

Publiée le 14 août 2022
    Comment dire. Ce film est diffusé sur Disney+, et de toute évidence il a été conçu pour toucher principalement le public de fans de Disney qui s'est abonné. Ca c'est pour la version optimiste.

Connaissant les autres Predators et après avoir vu le premier trailer, je ne m'attendais pas à grand chose du côté du scénario. Mais peu importe, j'y retourne volontier par curiosité au moins pour voir ce qu'on a apporté de nouveau dans les combats et dans le gore, ce qui fait la signature de la saga.

Première impression dès les premières scènes, on est dans du Disney... le paysage façon remake du roi lion, les personnages qui ont l'air trop beaux pour faire partie de leur environnement, surtout d'un environnement hostile et sauvage. Super pour du Disney, ça rassure... Mais le problème est qu'on est dans un Predator là, il va donc falloir prendre un choix artistique à un moment donné. La crédibilité et l'immersion pour créer de la tension dans un film d'horreur/sf, ou alors bah heu du Disney des familles (ils n'oseraient pas :3).
    Et bien on se rend vite compte que le casting tout entier n'a aucun charisme, à commencer par l'héroïne qui tout comme les autres membres de la tribue, est musclée et a un visage usé par la rudesse de la vie dans la nature à peu près comme un ado qui a passé sa vie à regarder son smartphone dans sa chambre. Je ne sais pas, il y a un minimum... on fait un film avec des peuples chasseurs, le minimum venant de la part de l'equipe du casting serait de regarder des documentaires pour s'inspirer, pour choisir des gueules et des corps qui collent à la réalité du milieu dans lequel ils sont censés vivre. Dans le film, le comportement de ces jeunes chasseurs ne colle pas non plus à la réalité de ces peuples qui vivent en communauté, et non pas les uns contre les autres. Ca c'est la culture réseau social accompagnée de la partie négative qui va avec. Même les mimiques et les expressions de visage ont l'air sorties tout droit de la rue lorsqu'il y a conflit. C'est ridicule. On est dans du comportement contemporain de quartier à risque dans un environnement naturel. Totalement à côté de la plaque.

Ensuite viennent les faux animaux... alors là encore une fois, rien de tel que de la synthèse sur-utilisée pour me sortir d'un film. Oui c'est joli... dans un jeu vidéo mais jamais dans un film, tout simplement parceque c'est toujours aussi plutôt mal animé et mal intégré (arrêtez de faire des films de graphistes pour les graphistes, et le monde du Cinéma tout entier se portera mieux).
    spoiler: Sans surprise le reste est tout aussi incohérent jusque dans les petits détails et les petites phrases qui laissent bouche bée pendant une minute... du genre : "je reviens je vais chercher des chevaux" (hein ? mais d'où il va trouver des chevaux vue la situation dans laquelle ils sont ?! il a surement une appli huhu...), ou "tu lui diras stop tu n'iras pas plus loin" la phrase qui a l'air complètement clé mais qui se revèle anecdotique au possible... ou encore la fameuse plante qui fait baisser la température au point que le Predator ne voit vraiment plus le mec (serieux ?), ou encore la scène ou le jeune hurle lorsqu'il se fait tailler de la poitrine jusqu'au bide au couteau pendant que l'héroïne regarde horrifiée, alors qu'à la scène suivante, les deux jeunes sont attachés à un arbre (on imagine qu'il doit bien s'écouler cinq bonnes minutes entre les deux scènes, qu'il a du se faire trainer jusqu'à l'arbre en pissant le sang), et là, la première question venant d'elle plutôt détendue est... "alors ils t'ont fait mal ?" ( ???? Oo), et je crois qu'il répond que non, ou qu il a connu pire grosso modo... C'est comme si un enfant demandait à sa maman s'il a eu mal ou s'il était mort après avoir vu la scène, mais c'est le film qui répond à sa place. C'est tellement gros que ça ne peut être que controlé... Et le gore, où est passé le gore et l'horreur ? Un comble. Non non il n'y a rien de gore, tout est seulement très suggéré ou coupé au bon moment. Pour ce qui est du pistolet de Predator 2, j'ai envie de dire " et alors ?" Mis à part sa seule présence, il n'apporte absolument aucun autre lien avec la saga

Bref, on est sur du sous Predator aseptisé, une saga définitivement sacrifiée à toutes les sauces, et celle-ci est à la sauce grand public.

La seule raison pour laquelle ce film ne se tape pas un radical 2/5 est qu'il n'est sorti que sur Disney plus, et qu'il correspond bien à sa cible là où il se trouve.
    Sortez-le en salle et ca sera la descente aux enfers.

Réveillez-vous, c'est juste mauvais de fond en comble.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 14 août 2022
    je trouve le film tout simplement splendide avec ses décors et son authenticité... il est pour moi le 2 ème meilleur film après Predator ( Sharzy ) .
    l'action est brute et naturelle on est vraiment dans la peau d'un commanche et de son héroïne , le fait que cela se passe en 1719 donne un côté vraiment réaliste dans les combats ... je recommande à 200% pour les fans de la franchise.
    solokit
    solokit

Publiée le 14 août 2022
    Ce film aurait pu être beaucoup mieux sans cette pesante influence du progressisme "made in Hollywood" qui entre paresse intellectuelle dans l'écriture des personnages et grosses ficelles scénaristiques gâche une fois de plus le peu de potentiel qui restait d'une franchise déjà bien massacrée depuis la sortie du premier opus en 1987 devenu un classique du genre.
    Alors oui, c'est très woke, le personnage de la jeune fille coche toutes les cases du féminisme sans nuances presque antipathique dont nous ont habitués les studios et surtout Disney, bref c'est une "Mary Sue" comme on dit dans le jargon du cinéma anglosaxon, elle est la meilleure et entend bien le prouver à tous les hommes, bêtes et monstres de la forêt, et tous y passent dans un fracas de Tomahawks virevoltants, de chorégraphies que ne renierait pas une Scarlett Johansson en Black Widow (probablement le même responsable à la baguette) tout cela enrobé d'une chance insolente combinée à une certaine bêtise parfois incompréhensible de ses adversaires et surtout le Predator.
    Car oui, si cette jeune femme fait preuve d'énormément de talent et d'intelligence pour le combat c'est loin d'être le cas du monstre étonnement empoté et imprudent ce que les précédents films même les plus médiocres ne nous avaient jamais proposé.
    On remarquera également la présence de trappeurs français (faut bien tendre l'oreille pour comprendre ce qu'ils baragouinent) dans le rôle des méchants blancs (car il en faut), des méchants français donc et pas d' américains histoire sans doute de ne pas trop froisser le patriotisme de certains qui vénèrent encore aujourd'hui leurs pionniers, Davy Crockett en tête.
    Voilà, film décevant et frustrant, qui aurait pu être bien meilleur sans encore une fois toute cette propagande woke mal goupillée, car une fois de plus le problème n'est pas de représenter un personnage féminin fort mais comment on le représente, et çà Hollywood savait le faire à une époque, et avec talent, il n'y a qu' à regarder du côté des deux autres monstres iconiques du cinéma que sont Alien et Terminator qui n'auraient pas autant connu le succès sans la présence en face d'une Ripley et d'une Sarah Connor, dans un autre genre de monstre on pourrait ajouter Hannibal Lecter et Clarice Starling, la liste est plus longue qu'on le croit.
    Une époque révolue ou le spectacle primait sur le "message" et le talent sur l'idéologie...
    Djobi
    Djobi

Publiée le 14 août 2022
    Film bien fait. Les images sont belles et captivantes. On se laisse prendre dans ce jeu de chasse en pleine nature. Top !
    Michel UDERSO
    Michel UDERSO

Publiée le 14 août 2022
    Ma critique prend en compte le divertissement que j'ai pu avoir, ainsi que le scénario, l'acting, les effets spéciaux, etc.

Comme beaucoup, l'indétrônable reste et restera (pour le moment) The predator. Avec swcharzi,
    1 - scénario pas assez développé, je regrette une histoire bateau et prévisible dès le départ.
    2 - nous ne sommes clairement pas dans un grand jeu d'acteur, l'héroïne ne m'a pas convaincu, malgré les quelques bonnes séquences de combat.
    3 - les effets spéciaux ; le Predator est clairement un bon point, d'autant plus avec de très beaux effets visuels.
    En revanche, échec pour le reste, le vaisseau, les animaux...
    4 - choix du prédator : bon, c'est clairement ma première déception, pour moi le prédator représente la puissance, la force, l'intelligence, l'agilité et la sensation de toute puissance. Ces faiblesses sont clairement sur son péché du chasseur, avoir des challenges, ce surestime?
    Dans cette représentation du prédator, il ne présente presque pas d'instinct surhumain de prédation, il est censé être "plus"mince, "plus petit et primitif pour lui donner crédibilité à son agilité. OK. cependant, les séquences ou justement il se fait défoncer, il est statique qu'il n'en peux plus, pas d'instinct primaire (alors qu'il vit pour chasser, c'est son patrimoine génétique le gars quoi). Bref il lui manque ce côté "oh m'y gosh" quand on le voit, un petit mètre supplémentaires et quelques kilo en plus j'aurais pris.
    Ensuite le visage. Bon ok, moins humanoïdes, why not. Mais son côté taille humaine (basketteur certes) le rend... Faible. Et le choix des équipements, ok. Moins WTF mais cohérent.
    5 - où sont passés les corps dépecés suspendu ???
    Le film n'est pas un échec, il a de bonne chose à récupérer, mais cela reste un film de série B avec de très belle image et un superbe costume de predator.

PS : par pitié plus jamais les indiens qui parlent anglais.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 13 août 2022
    La bande annonce m'a donné envie de voir ce nouveau Predator, Je ne suis pas déçu du résultat. J'ai vraiment adoré ce film , les tribus , les paysages, l'indienne qui ce bat et réfléchi super bien pour mettre fin à tout ça , son chien qui est éduquer à la perfection... Ça fait du bien de voir un bon film comme ça
    Karim A
    Karim A

Publiée le 14 août 2022
    Enfin de nouveau un bon film Predator. Un film d'action avec de bien belle scène de combat. "Très bien chorégraphiait" . De beaux décors et de bon acteurs. Bref un bon film qui respecte sa franchise. Et en a compris le sens. "Et ça fait du bien vue la catastrophe sans nom qu'a était le précédent." Je suis content de retrouvait un film de qualité, pour une franchise que j'aime beaucoup.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 août 2022
    Préquel de la saga "Predator", le film "Prey" disponible sur Disney+ se révèle comme une bonne réussite. Fidèle à l’univers cinématographique de la franchise, le film qui nous plonge dans une agréable ambiance d’horreur tient une excellente réalisation. Grâce à une mise en scène de qualité, une esthétique plaisante et des effets spéciaux à la hauteur, le long-métrage de Dan Trachtenberg est visuellement plaisant. Bien que ce préquel subit un problème de rythme à cause d’une première partie qui peine à décoller, le film généreux en scènes d’actions sanglantes reste néanmoins efficace, simple et précis pour nous captiver dès les premières minutes. Au final, "Prey" n’a rien de révolutionnaire, mais fonctionne parfaitement en tant que film divertissant.
    14,5/20
    Critique sur Prey (film)
    Vu le 05.08.2022 sur Disney+
    sqmn
    sqmn

Publiée le 12 août 2022
    Le film met du temps à se mettre en place, la première partie du film est longue et guère intéressante, on y voit le quotidien machiste d'une petite tribu indienne. La deuxième partie du film par contre, quand la présence du Predator est devoilée devient beaucoup plus speed, nerveuse et violente. Le film étant sur Disney + on aurait pu craindre un gommage de la violence mais finalement non. Découpage à l'arme blanche, effusion de sang, tout est là même si le film aurait surement gagné à monté d'un cran de plus dans la violence pour vraiment totalement assumer son étiquette Predator.
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 12 août 2022
    encore et encore des films sur les memes sujets...predator le seul l unique est celui avec schwarzenegger...apres faut que ça rapporte alors on fait le deux et on fait alien predator et on en refait...ca se laisse regarder quand y a rien d autres...rien d exceptionnel...bref ca m a soulé.
    Arnaud DEMAINE
    Arnaud DEMAINE

Publiée le 12 août 2022
    Je ne suis pas un fan inconditionnel de la série Predator, toutefois j'ai passé un bon moment!
    Belles images, scénario plutôt sympa.
    Suprem
    Suprem

Publiée le 12 août 2022
    Le niveau est clairement relevé contrairement aux derniers predators sortient ses dernières années... On retrouve un peu l'ambiance des tout premiers des années 90 !
    Samuel Leroy
    Samuel Leroy

Publiée le 13 août 2022
    Encore une saga qui tourne au ridicule. Des images de synthèse low cost partout, un prédator qui se réjouit de tuer un lapin... Il faut boycotter le cinéma quand on nous présente des merdes pareilles.