Prey
    Votre avis sur Prey ?

JPBMSA
    JPBMSA

Publiée le 22 août 2022
    Une resucée de la saga Predator où une jeune indienne combat le monstre avec un simple Tomahawk. Sur un scénario simpliste, le film se laisse voir sans déplaisir.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 août 2022
    La saga Predator n'en finit plus de pondre des navets. Ce "Prey" n'inverse pas la tendance malgré les nombreux avis positifs que j'ai pu lire ou entendre avant. Ce long métrage est la définition même de la pauvreté avec son scénario vide, son manque d'inspiration, ses acteurs bidons, ses effets spéciaux foirés ou encore son absence d'une quelconque atmosphère. Seule la BO trouve grâce à mes yeux. Le reste n'est qu'une enchaînement d'action sans aucun intérêt.

Ce genre de films peut en divertir certains mais, pour ma part, il ne fut qu'ennui.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 21 août 2022
    Franchement quand j'ai vu le scénario je m'attendais à une grosse daube. Puis au vu des avis je l'ai regardé. Et je me suis régalé. Je ne suis pas spécialement fan des films de baston mais ce survival est vraiment très bon. L'ambiance est au top et l'actrice tient la route même si son personnage de super héroïne est peu crédible. On se laisse embarquer dans le truc et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 août 2022
    Un Predator un peu plus primitif que ceux auxquels on est habitué débarque sur terre pour sa partie de chasse et va se confronter à une Comanche qui veut elle aussi faire ses preuves de chasseuse. Predator 2 ayant 32 ans cela fait un moment que le chasseur extra terrestre n’avait pas été dans un bon film. Prey n’est pas à se taper les fesses par terre mais il n’est pas ridicule loin de là et ça le rendrait presque miraculeux compte tenu des tentatives malheureuses de relancer la série. Prey est un film qui se tient, qui n’a pas la maestria de mise en scène du premier, ou le grain de folie du second mais qui évite la suite resucée qui balance du fan service à tour de bras. Il développe son histoire et ses personnages, même si son personnage principal n’est finalement pas aussi caractérisé et charismatique que ceux de Shwarzy ou Danny Glover et c’est ce qui manque à Prey pour se hisser plus haut. Il ne lésine pas sur l’action et quelques effets sanglants (après tout on est là pour ça ) et même s’il n’évite pas quelques ratés et incohérences dans l’ensemble son envie de proposer un bon divertissement prend le dessus.
    Mikaël F.
    Mikaël F.

Publiée le 21 août 2022
    L'actrice principale choisie pour ce film pouvait laisser sourire avant le visionnage, mais force est de constater qu'elle colle parfaitement à son rôle de chasseuse : courageuse, dynamique et intelligente. En tout cas cela change des films Predator bourrins..et c'est plutôt réussi même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
    Julien LECLERC
    Julien LECLERC

Publiée le 21 août 2022
    Tout le tapage autour du film est purement de la propagande qui incite à prendre un abonnement.
    Maintenant, si on analyse un peu le film...
    Des grosses incohérences en terme de puissance, un Predator spoiler: qui se fait bolosser et qui tourne au
    ridicule spoiler: (sérieusement le Predator lui même ne connais pas son équipement à telle point qu'il se fait OS par son laser via le verrouillage de son casque... RI DI CULE)
    Malgré tout on peut souligner le travail de Sarah SCHACHNER qui a composé la BO du film. Certaines scènes du film spoiler: (les 2 premières minutes)
    qui donnent une bonne direction artistique même si celle-ci est très vite étouffée... et c'est très regrettable...
    Les personnages secondaires spoiler: sont justes là pour justifier de la puissance du Predator
    . Les Francs... spoiler: sont ridicules et caricaturés comme Disney c'est si bien le faire
    Les hommes guerriers Comanches on en parle? spoiler: Aucun charismes, filiformes, presque risible
    Les effets spéciaux sont limites passables. spoiler: Les animaux et l'entrée du vaisseau sur terre…

Maintenant je m'adresse aux fans, reprenez le film, gardez y uniquement les 2 premières minutes et la BO et imaginez un voyage initiatique d'une femme guerrière Comanche avec son chien. De la survie, des décors naturels mettant en scène une nature sauvage et imprévisible, de la découverte de soi et de ses limites. Intégré un Predator dans une confrontation aussi mystérieuse que violente où, Naru ne comprend pas ce qui lui arrive et essaye d'échapper à son Prédateur. Vous l'avez? et bien Prey est tout l'inverse!!

Dommage c'était preysque un Predator... ça laisse l'ouverture pour un preyquel digne de se nom !
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 21 août 2022
    Super film. On est tenu en haleine tout le long du film à savoir par quel moyen l'héroïne va réussir à éliminer le Predator qui est nettement plus fort et mieux équipé qu'eux. L'action est top, les décors vraiment beaux. L'intensité du film est bien maîtrisé donc je n'ai ressenti aucune lenteur. Je recommande.
    Benjamin G.
    Benjamin G.

Publiée le 21 août 2022
    L'idée est bonne, une grande chasse pour désigner l'alpha. Mais les personnages sont très mal travaillés et absolument pas charismatique. On a envie de voir des chasseurs de talent et non une bande d'ados ne faisant que vanner notre héroïne en galère dans tout ce qu'elle entreprend. Le predator enchaîné sans difficulté les adversaires, c'est prévisible et sans intérêt.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 août 2022
    Aprés le fabuleux "The Predator" (ironique), je ne pensais pas que la licence allait se relever.
    Voila Prey, en VOD. Choix assez intelligent pour un film qui, après son prédécesseur catastrophique, aurait eu peut être du mal à trouver un public au cinéma.
    Donc on suit une Comanche qui se retrouve face à un prédator.
    Le pitch est simple, pas de fioritures ici, on revient aux sources.
    Le film est bon, pas du niveau du premier mais peut aisément se frotter au deuxième.
    Moins d'humour, de bonnes idées de mise en scène et une interprétation de l'héroïne convaincante, c'est tout ce que je demandais.
    Le film n'est pas parfait mais bénéficie de l'aura catastrophique des suites moisies de ces dernières années pour qu'on s'en contente.
    A voir ce que va devenir la franchise, mais ce dernier opus remonte la barre et ça fait plaisir.
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 21 août 2022
    Je trouve que la force de ce film réside dans le fait de transposer de la Science fiction dans le passé, un peu comme le film la force de l'eau. Les décors naturels sont somptueux, à l'image du film The Revenant, mais sans égaler ce dernier Prey nous fait oublier qu'il s'agit d'une énième suite d'une œuvre originale datant de 1987. J'ai particulièrement adoré la version VOST avec l'accent des Cadiens, les scènes de combat sont de qualité. Un pur régal, on ne s'ennuie pas bien au contraire on se laisser porter par la musique et l'originalité de ce film.
    Laurent
    Laurent

Publiée le 21 août 2022
    Il est clair que les précédents volets de la série des "Predator" m'avait grandement déçu.
    C'est pourquoi je suis agréablement surpris par celui-ci qui apporte enfin une nouvelle approche et un regard neuf sur notre alien préféré et pour ajouter au plaisir je précise que le casting est parfait (sauf peut-être concernant les trappeurs français tous ridicules) bref, ce film est hautement recommandable et pour cela je lui donne la note maximale !
    Quentin Ianzano
    Quentin Ianzano

Publiée le 21 août 2022
    Predator, Predator 2 sont pour moi deux de mes plus grand classique du genre et après un Predators et The Predator je pensais vraiment la saga fini et voilà prey qui pour moi est juste magique car je retrouve tout ce que j'aime de predator alors il y quelque défauts dirons certain mais après l'avoir revue 3 fois je garde la même impression "voilà un vrai predator qui a pas une geul de porte bonheur"

!!!! Attention je poste quelques idées qui peuvent être du spoil !!!!

spoiler: Billy de predator est pour moi un descend de Naru ou de son peuple mon idée vient de la petit pochette où naru range quelque pétale de fleur qui refroidis le sang

spoiler: La souche d'arbre qui sert à naru pour sortir du sable mouvent et à faire croire au young predator qu'elle est piégé est un gros clein d'œil à dutch (scharzi) quand il tombe de la cascade et piege le predator dans le scane de fight final

A vous de mes dire et me proposer d'autre clein d'œil
    Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 21 août 2022
    Film soporifique... bourré de blichés. J'avais en tête le vieux prédator de 1987 qui m'avait laissé une bonne impression et là, c'est le même, en 10x moins bien.
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 21 août 2022
    Une excellente surprise.J'avais un peu d'appréhension avec Disney comme "surveillant" . Reboot en 1719 aux origines de la chasse. On suit une tribu comanche.,Des décors superbes, une photo au top. Des prédateurs de la chaine alimentaire de plus en plus carnassiers, pour arriver à l'homme.
    Des acteurs inconnus mais qui se révèlent être impeccables dans leurs rôles de chasseurs chassés. Des effets tout à fait corrects avec pour un Disney avec des bras, des têtes tranchées..... Et c'est la ruse, qui aura raison de ce chasseur extra terrestre. A voir pour ne pas regretter de l'avoir loupé
    jandiam21
    jandiam21

Publiée le 21 août 2022
    Excellent PREDATOR. Bons acteurs, beaux décors et beaux combats. Le meilleur des nouveaux PREDATOR.