Prey
    Votre avis sur Prey ?

Run
    Run

Publiée le 15 août 2022
    Le meilleur film Predator depuis le premier, ce qui ne veut pas dire grand chose car jusqu'à présent, aucun film n'a fait honneur à la créature de son titre, y compris le premier.
    7 films avec ce majestueux chasseur de l'espace et malheureusement aucun n'est vraiment bon. L'original est essentiellement un film de commando dans la jungle post-Vietnam post-Rambo 2 qui n'est sauvé que par le charisme de Schwarzenegger et de l'indien (déjà!). L'affrontement y est percutant mais la beaufitude des personnages et l'intrigue militaire désolante le rendent sans grand intérêt après plusieurs visionnages. (La première fois fut évidemment une claque.) Ici, c'est le même vide en matière d'intrigue et de personnages. L'héroïne est sympathique mais à part prouver sa valeur, rien ne la guide. C'est une question d'égo avant tout, même quand elle sauve quelqu'un. Pas ce que j'attends d'un héros qui se doit d'être plus altruiste. Sa mère est de bons conseils mais rare à l'écran. Son frère hésite entre machisme traditionnel et soutien de sa petite soeur. J'aurais aimé un frère plus rebelle, un vrai duo. Quant aux autres personnages, rien. Le vide absolu. Le reste de la tribu. Les visages pâles. Zéro. Les personnages des deux AVP étaient bien meilleurs (mais l'intrigue et l'exécution y étaient ratées!) Les apparitions du Predator sont excellentes quoiqu'un peu trop de hors champ quand il attaque, mais surtout, encore cette overdose de camouflage optique, certes logique narrativement et pour la chasse mais qui ne permet pas de mettre en valeur la créature, une fois de plus.
    En résulte un film qui ne raconte rien, une fois de plus. Aucune mythologie. Il n'est même pas question de sauver sa tribu ou le village blanc d'à côté qui aurait mené à une réconciliation des deux peuples par exemple. Mais non. Rien. Une simple traque entre un prédateur et sa proie et inversement. AVP avait eu le mérite de tenter quelque chose. Ici, l'héroïne est acceptée comme chasseresse par sa tribu. Voilà. Tout ça pour ça. Le film est prometteur pour ses nouvelles aventures chez Disney et je rêverais le voir affronter les Pirates des Caraïbes (pas loin de ce film dans la chronologie) ou des héros Marvel. (Moon Knight ? Blade ?) Tout est possible avec cette magnifique créature alors arrêtez de le mêler à des personnages si fades pour juste une traque et puis s'en va. Ayez plus d'ambition. Un film a besoin de bons personnages, pas seulement d'une bonne créature!
    MikaB
    MikaB

Publiée le 15 août 2022
    J'ai passé un bon moment devant ce prequel de Predator. Certes, les films de 1987 et 2010 restent meilleurs, mais ce nouveau film est supérieur à tous les autres opus de la série. L'idée de placer l'action à la fin du 18e siècle, dans une Amérique naissante, est intéressante et rafraichissante. Le film m'a donné envie de rejouter à Turok sur Nintendo 64.
    Sacha P
    Sacha P

Publiée le 15 août 2022
    Un cross over entre Frère des ours, Mulan et Predator. Au final, j'ai bien aimé : réalisation soignée et musique classe au service d'une histoire bien racontée.
    Grim Reaper
    Grim Reaper

Publiée le 16 août 2022
    Après le passage catastrophique de Shane Black, Prey remonte légèrement le niveau avec de bonnes idées notamment ce bond en arrière dans l'âge et cette civilisation terre à terre avec la nature, le coté échelle alimentaire est aussi le bienvenue, l'actrice dans son petit costume incarne bien son rôle de Comanche mais voilà, au bout d'un quart d'heure je n'y crois plus, sa monté en puissance est juste abusée et de la voir punir le Yautja de cette façon l'est tout autant. Je rajouterais le manque de réalisme pour certains animaux tout en soulignant la beauté des paysages. Film à regarder une fois ou deux sans prise de tête mais qui est et restera selon moi à des années lumière des deux premiers opus. Faute à moi d'être un puriste ou trop exigent ? Peut être bien, ou pas.

2.5/10 Dans la corbeille.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 16 août 2022
    Quatre ans après le honteux et pitoyable The Predator, le terrible chasseur extraterrestre revient, mais fois dans une Amérique encore peuplé de ses premiers autochtones. Et c'est une très bonne suite.
    La force du film c'est déjà son originalité : placer l'action dans un contexte de début de colonisation est très intéressante, car c'est encore du jamais vu dans un film du genre. Mais surtout, le Predator ; monstre étranger avec un arsenal nouveau qui tue tout sur son passage ; apparait dès lors comme un allégorie
    du colonisation. J'aime beaucoup Naru, elle est très attachante et ses motivations ; bien que classiques ; sont très compréhensible au vu de sa place dans sa tribu. Amber Mithunder nous livre un prestation féroce et très investie. Dès lors, le film va nous préparer à la rencontre entre deux chasseurs, totalement différents. Il va y avoir un véritable slowburn, une longue préparation et des rencontres indirectes entre les deux personnages, jusqu'à un final intense et acharné (malgré quelques facilités). L'évolution et le parcours de Naru évolue de manière logique et cohérente.
    Il y sur le film, une réflexion sur la chaîne alimentaire (illustré par le serpent) qui est très pertinente et qui montre que ce Predator bouleverse l'ordre naturel des choses. Comme dans le premier volet, le rapport proie/prédateur qui s'inverse fonctionne toujours aussi bien. Le design du Predator est très réussi et il parvient à être original. Il est également toujours aussi menaçant et parfaitement iconisé.
    La photographie ; grise/verte ; est très réussie, elle donne un ton palpable et réel, et les décors naturels sont magnifiques. Dan Trachtenberg sait très bien filmé l'action grâce à des plans séquences et des panoramiques astucieux. La chorégraphie des scènes d'actions et le montage sont parfaits et améliorent les scènes d'actions. Le travail sur le son n'est pas à négliger, il permet une immersion encore plus forte.
    Enfin, le film est assez gore, viscérale et beaucoup des kills du Predator sont désormais iconiques. On ressent très bien la puissance du Predator. Après, le film aurait sûrement gagné à être plus violent, il aurait sûrement fallu poussé le délire jusqu'au bout... Enfin, les animaux en CGI sont assez immondes, les textures du visages ne sont visiblement pas finis.
    Une très bonne réussite, qui aurait dû sortir en salle.
    Nicolas Cuadras
    Nicolas Cuadras

Publiée le 16 août 2022
    Enfin, un film predator, qui vaut le coup. Décors magnifiques, interprétation très sympa. L'idée d'un predator chez les Indiens est bonne.
    Jigglus
    Jigglus

Publiée le 15 août 2022
    Tout d'abord merci Disney pour ruiner toutes les liscences qui me sont cher.

Les points positifs :
    -De beaux dècor

Les points négatifs :

Une histoire fâde. (si il y en a une hormis le faible discours pseudo féministe récurrent.)

Un acting déplorable. ( l'actrice principale garde la même expression stoïque tout du long.
    En passant par la première rencontre avec le Predator jusqu'à toutes les fois où elle échappe de la mort. )

Une CGI digne des années 80 les effets 3D sont infâmes, une honte.

Un Predator dôté de l'intelligence d'une truite.
    Un Predator qui ne se cache pas, qui fonce dans le tas, qui se prend des coups beaucoup trop facilement ( aucuns reflexes) bref un Predator qui ne chasse pas n'est pas un Predator.
    ( Ah si! Il a chassé un serpent un loup et un ours, depuis quand le Predator s'intéresse a des proies si faibles? )
    ( En parlant de faibles il a executé un homme feignent d'être mort avec une jambe en moins )

Et je vous épargne la scène finale avec le chien du personnage principal qui n'a r à faire dans ce film ( peut-être juste reflèter de la considération sur ce personnage si pauvre. )

UN NAVET A FUIR les standards généraux sont à la baisse la presse gonfle des coquilles creuses.
    mariealbertfr
    mariealbertfr

Publiée le 16 août 2022
    C'est un bon film d'action et d'extraterrestre. Mais je déteste ce genre (ça me fait peur et je n'accroche pas à l'histoire) donc je ne mets "que" quatre étoiles. La personnalité de Naru est intéressante, le dénouement franchement féministe. J'apprécie toujours suivre les aventures solitaires d'une femme dans la nature. Néanmoins, la présence de ce Predator est incongrue. Je n'ai pas compris ses motivations, à part tout détruire sur son passage...
    Phil D
    Phil D

Publiée le 15 août 2022
    The predator, à l'image de Terminator Genysys avait laissé une des meilleures franchises du cinéma (du moins le premier) à l'était d'abandon artistique. On pouvais craindre le pire avec cet opus avec Disney derrière (même sous la banniere Fox, désolé mais je ne m'y fait pas au nouveau nom)
    Excellente surprise ce Pocahontas contre Predator ! De paysages magnifiques, des acteurs d'origines amérindiennes et pour une fois, les "indiens" sont les héros d'un film.

Ecellente mise en scène, un predator très méchant, sauvage à l'arsenal plus primitif que dans le premier puisqu'il se situe en 1719, soit quasi 300 ans avant la rencontre avec Arnold Schwarzenegger en 1987.

Ce film se laisse voir sans problème, il est court donc peu de temps mort.

On passe un excellent moment et ne dénote pas du premier opus original
    Matthieu M
    Matthieu M

Publiée le 15 août 2022
    Un predator s'ennuit et traverse quelques dizaines d'années-lumière pour faire un peu de chasse sur terre. J'imagine qu'il n'y a de crise de carburant sur sa planète... Bref, il débarque en plein sol amérindien et s'amuse avec la faune locale. Un petit week-end de chasse et de camping très classique au final.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 14 août 2022
    Surpris, très bon film. Le meilleur predator après celui de Schwarzenegger. Enfin ,je commençais à désespérer. Bon il ya quelques clichés, les blancs moches,alcoolique et méchants et les comanche ,beau , ayant le savoir du combat en symbiose avec la nature. ( Quoi que , si dans beaucoup de films, c'est la présentation qu'on fait des colons blanc, c'est qu'il doit y avoir du vrai).
    En tous cas , le predator comme d'habitude aime le combat et le fait qu'il a la capacité de devenir invisible le rend redoutable. l'Indienne et son frère sont parfaits dans leurs rôles. Merci Disney.
    Amnesix
    Amnesix

Publiée le 31 janvier 2023
    On veux du terminator ? Bah on a du terminator !! Le Scénario n’est pas des plus recherché mais il reste tout de meme original de voir des indiens ce confronter a la technologie alien des prédators ! Pas mal d’action , effet spéciaux bien réalisés, assez gore , pas de chichi a savoir si oui ou non il doit tuer bref c’est surment un des meilleurs ajout de Disney depuis bien longtemps 👌🏼
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 5 septembre 2022
    Un film dans l'air du temps : lumière naturaliste, quelques plans séquence, un personnage féminin qui va s'émanciper, des hommes blancs très méchants. Le Predator est anecdotique, un simple moyen de vendre ce film qui aurait pu remplacer cette créature par une autre.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 août 2022
    Je ne comprends pas bien cet acharnement de certains gardiens du temple prédatorien sur ce film ??Pourquoi??Parce que c'est Disney??
    Pour une fois que Mickey envoit du lourd!!!Faut pas nous gonfler les #Nerd# derrières vos claviers au fond de vos caves!!
    Ça saigne et ça écorche à tout va du trappeur et du Commanche,alors quoi??Vous vouliez que le Yautidja dézingue la petite puis qu'il lui arrache la colonne pour la pendre à sa ceinture?? Non mais sans déc c'est pas Hostel ici !!!!
    J'ai vu tous les Prédators et il sont tous mauvais à part 1 et 2 bien évidement!
    Celui ci m'a redonné le plaisir de revoir les traques et la panoplie d'armes du Prédator dans une histoire pas plus mauvaise qu'une autre.
    Mes 2 reproches :
    le casque n'est pas beau , on dirait le dieu de la mort dans Moonknight... l'original plus classe est incontournable!
    Pourquoi la gamine ne ramène pas l'arsenal du Yautidja avec elle??
    Sinon PREY2 moi je signe de suite!!
    Dimitri
    Dimitri

Publiée le 14 août 2022
    beaucoup de hype autour du film, je me suis laissé tenté. En effet l'actrice principale domine l'écran,elle relègue Predator dans un second plan.

Le film est très bien tourné, de belles images, de grands espaces, inspiré de The revenant. Pour l'action ça claque même si Predator n'est pas vraiment aussi badass que je l'espérais. Cependant je salue vraiment le travaille pour remettre a flot une franchise tué par les suites inutiles.

Un beau coup pour Disney, un bon film a regardé un samedi soir