Prey
    Votre avis sur Prey ?

Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 14 août 2022
    J'avoue que je suis partagé, il est pas mal mais je reste quand même un peu sur ma faim. Le predator reste toujours aussi grandiose avec un arsenal certe moins évolué mais toujours aussi impressionnant, dommage que cette fois-ci il a été privé de son fameux canon. Toujours aussi combatif mais qui ce laisse un peu trop blesser. Notre héroïne franchement pas mal du tout. Bon en revanche, malgré sa détermination et son art martiale comanche, qu'elle maîtrise d'ailleurs à la perfection, elle bat un peu trop facilement le predator. Elle comprend beaucoup trop vite sa façon de faire et d'agir. Malgré leurs vies à l'époque, les amérindiennes étaient des peuples très évolué mais pour le coup il ne faut pas exagéré. Même notre cher Arnold n'était pas aussi perspicace dans le premier film. Bon après j'avoue aussi que le coup de bluff que notre héroïne utilise pour vaincre le predator est excellent. Il mérite quand même une bonne note car il reste pas mal du tout. Si il n'y avait pas toutes les erreurs mentionnées, il aurait eut ses 5 étoiles. En revanche, le lien avec le 2eme film, j'ai adoré. Le fameux pistolet remit au lieutenant harrigan par le chef predator, nous montre bien que grâce à Prey, on est encore loin d'en avoir finis avec nos aliens humanoïdes préférés.
    Marc Gerves
    Marc Gerves

Publiée le 14 août 2022
    Une claque , mais honnêtement je comprends même pas ceux qui mettent moins de 3 étoiles.
    je craignais le pire et on a probablement le meilleur film predator depuis les 2 premiers.
    tout simplement excellent du début à la fin : les acteurs , les décors , tout est vraiment excellent et je me le reregarderai avec plaisir !
    Nathan Scripk
    Nathan Scripk

Publiée le 14 août 2022
    Après un nanar pitoyable du film "The Predator" en 2018, une nouvelle adaptation voit le jour non pas sur grand écran mais sur Disney +. Un scénario très original dans sa mise en scène, des personnages crédibles, de la violence digne d'un Predator, des décors franchement beaux à voir. La menace est bien amenée pendant tout le long du film ( qui dure au passage 1h40 ce qui me semble parfait ).

Un Predator très peu visible vers le début puis qui nous montre enfin son apparence. Un design très archaïque mais logique par rapport à l'époque. Son visage sans son masque est.....comment dire.....assez particulier ( soit on aime ou on aime pas ).

La bande son n'est pas très marquante cependant, limite très peu présente. Quelques scènes peu lisible, mais on passe un excellent moment devant. Je recommande à tous les fans ou curieux ! Très bon film.
    Ancienordiste G.
    Ancienordiste G.

Publiée le 14 août 2022
    Enfin un film qui se mérite...suite au premier volet indétrônable...tous les films, qui ont suivi ,n avaient aucune saveur...ce film réuni tous les ingrédients qui font sa réussite...merci espérant que le suivant film sur Prédator sera de la même qualité...
    Resident Alien
    Resident Alien

Publiée le 14 août 2022
    Je me demande ce que peuvent penser les Comanches de ce film? Quel mépris pour ces peuples natifs ridiculisés au cinéma depuis des années! J'avais entendu des bonnes critiques donc j'ai visionné ce nanar jusqu'à la fin, m'attendant à un rebondissement salvateur (peut-être une connexion inattendue entre la petite Pocahontas Disney et le Predator?). Non, rien, le néant, le vide absolu. Aucun scénario, les dialogues sont mauvais, les acteurs jouent très mal (où sont mal dirigés, je ne les connaissais pas). Les animaux sont tous en image de synthèse, ça se voit trop, c'est très "cheap". Et aucune crédibilité surtout, spoiler: que ce soit ces "français" avec leur pseudo accent canadien, le traducteur français qui parle à la petite en anglais, la victoire d'une adolescente armée d'une mini hache sur un extraterrestre bardé d'armes high tech,
    c'est vraiment du grand n'importe quoi. Et tout ça encensé par les critiques presse. Incompréhensible. Bref, à éviter absolument sauf si on veut voir de jolis paysages; mais même dans ce cas, il vaut mieux regarder un documentaire de National Geographic...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 août 2022
    Après plus de 30 ans, aucune suite au premier film n'avait réussi à fonctionner. Pourtant, "Predator" est un film qui compte et qui a marqué. Bien que je ne sois pas un des plus grands fans de l'œuvre originale, j'ai apprécié le premier film et j'ai toujours été dégoûté de jamais revoir un long-métrage de ce niveau au sein de la licence. Avec l'arrivée de ce nouveau projet, j'avais un petit espoir. L'histoire me tentait et le réalisateur avait déjà réalisé l'excellent "10 Cloverfield Lane". Pourtant, son arrivée sur les plateformes de streaming et non au cinéma m'avais refroidi. Finalement, je suis obligé de constater que "Prey" est un très bon film, il est même le projet que je préfère au sein de cette saga. Il n'y a cependant rien de bien extraordinaire à retrouver au sein de l'œuvre, mais juste une simplicité extrêmement bien élaborée et qui fait mouche. On retourne aux fondamentaux de la saga avec ce film, à savoir le Predator qui s'en prend à une poignée d'humains sans défense. L'idée de déplacer l'histoire il y a trois siècles, au sein d'un peuple où la chasse à une immense importance, est vraiment très intéressante. On retourne à l'essentiel : la chasse, et on retrouve donc les thématiques et les enjeux classiques de la saga. Rien de surprenant donc, mais revenir aux bases fait vraiment beaucoup de bien, sachant que le sujet est très bien traité. J'ai adoré cet aspect "chasse" tout au long du film, on le voit dans de nombreuses séquences où notre héroïne va chasser ou bien quand le Predator attaque des humains ou animaux. Ou même également et simplement quand on découvre des séquences de chasse d'animaux intégrés au récit, qui permettent de traiter l'idée simple de la chaîne alimentaire. C'est très bien fait, toutes ses scènes offrent un sentiment de danger et de tensions assez intense. L'ambiance globale du film est, de toute façon, une vraie réussite. Il y a certes des longueurs, mais le fait de prendre son temps pour réussir à correctement faire monter la pression et aborder les thématiques de la bonne manière, est très appréciable. C'est d'autant plus prenant que le tout est très bien filmé, le fait de contempler les sublimes décors naturels de ce projet développant parfaitement tout ça. J'ai apprécié suivre cette histoire qui revient aux bases de la saga, tout en nous proposant des personnages qui enrichissent les thématiques habituelles de la saga. Je vous recommande donc vraiment cette nouvelle histoire qui aurait clairement mérité une sortie en salles ! Pour conclure, un retour réussi que l'on attendait tous.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 août 2022
    Un survival magistral avec une femme forte en guise d'héroïne campée par la talentueuse Amber MIDTHUNDER. La photographie est sublime et les scènes de combats, ainsi que le final spectaculaires. Le fait que ce prequel se déroule dans les années 1700 sur les terres amérindiennes ajoute en originalité. Vraiment un film incroyable !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 août 2022
    Un bon film. Dépaysant, rythmé et une bonne mise en scène. La partie survival bien présente et expéditive. Bonnes prestations également. 3.5/5 !
    Ash
    Ash

Publiée le 14 août 2022
    J'espère que le prochain Predator sera plus solide et plus approfondi. L’héroïne passe bien à l'écran mais son personnage est surréaliste et le film est un peu trop centré sur elle laissant les autres rôles complètement invisibles. Quand je dis surréaliste je fais gentiment allusion à la puissance du lancé de hache contre l'arbre donnent la cadence. Avant que les gens crient au scandale et me traite de misogyne, je souligne que j'ai adoré les personnages d'Ellen Ripley, Sarah Conor et Laurie Strode, pour ne citer qu'elles. Pour finir et c'est bien triste car j'aime bien l'espèce du Yautja, mais dans Prey, je le trouve d'une faiblesse déconcertante alors oui, je veux bien qu'il soit diminué à cause de ses combats précédents mais de se faire punir et mourir de cette façon, non. 2,5 pour ce film, pas plus. L’ingéniosité et le talent ne s’achètent pas, à bon entendeur.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 14 août 2022
    Prey est certainement ne meilleur Predator après le tout premier. L'histoire est assez simple mais la mise en œuvre est parfaitement réussie.
    Jo1975
    Jo1975

Publiée le 14 août 2022
    Si le film n'est pas franchement bon, c'est essentiellement dû à une réalisation très Disney du film.
    Le film ne laisse planer aucun suspens, le Predator étant montré bien trop tôt, effaçant la surprise d'une première rencontre entre les protagonistes.
    Les combats sont superbes mais sont pleins de concession pour répondre à un cahier des charges aux édulcorants (utilisation de flous).
    Les images sont superbes, l'animation au top. Mais la réalisation hésite entre montrer et cacher ce qui rend le résultat en demi teinte qui oscille entre le gore non assumé et la suggestion.
    Je ne me suis pas ennuyé mais je suis déçu par cette réalisation qui ne choisit pas entre la pure suggestion (comme la scène de chasse aux lapins -j'ai bien compris que les lapins n'étaient pas morts tout seuls-) ou le gore (une gerbe de sang projeté par un corps raccourci -mais caché-). Il fallait, à mon avis, assumer l'un ou l'autre.
    Bref un film à moitié génial qui aurait mérité d'être sans concession.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 14 août 2022
    J’ai trouvé ce film très bien ; il donne un nouveau souffle à la saga “Predator”. Selon moi, ce film est une bonne surprise car il est inattendu et il y a une réelle proposition dans la mise en scène et dans l’histoire.

Déjà la mise en scène est originale mais reprend certains éléments du premier film de façon intelligente et judicieuse. Ce qui est repris du premier film, par exemple, c’est le fait que la musique a un rôle vraiment important, également les plans sur la jungle. Nous sommes d’ailleurs très proche des protagonistes avec des plans très rapprochés pendant les combats ; cela rend les séquences d’actions très prenantes. Sans oublier que les effets spéciaux sont vraiment très convaincants, d’autant plus qu’on ne voit pas trop le Predator.

L’histoire aussi est hyper prenante et intéressante. On suit un seul personnage auquel il est plus simple de s’identifier comparé aux protagonistes des anciens films. L’univers instauré est assez cool, avec une bonne esthétique et est vraiment innovant par rapport aux anciens films où les 2 derniers ressemblaient trop aux précédents. Chaque séquence a une utilité pour la suite de l’histoire, surtout que la finalité vaut la peine d’être visionnée. Sans compter que les protagonistes sont bien développés, ont une bonne évolution et les références à la saga sont très chouettes.

Je ne peux que conseiller ce film car il y a une bonne direction artistique et un scénario qui tient la route. Le titre est vraiment symbolique et ce film relève bien la saga.
    Gael B.
    Gael B.

Publiée le 14 août 2022
    Disney pour un Predator ? vouai dit comme ça, ça fait peur mais depuis toutes les M***ES qui sont sorties après Predator de 1989 ce film est de loin le meilleur. J'ai envie de dire merci. Rien à voir avec le dernier Predator "the predator" de 2018 où j'avais presque envie de sortir de la salle de cinéma durant le film. Comme quoi, il est encore possible de faire des bon films de Predator !
    Seul bémol sur ce prédator, il manque un peu de class.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 août 2022
    On va s'attirer les foudres des utilisateurs de Disney+ (comme on remarque le succès de l’œuvre), mais on n'a pas accroché à ce prequel de Predator, qui use jusqu'à la corde la nostalgie de ceux qui ont grandi avec la saga (nous balançant gratuitement et sans aucune finesse à la tête la réplique culte "S'il peut saigner, on peut le tuer." : cirage de pompes du fan, check), en compensant avec une flopée de gadgets et fonds verts pour ceux qui sont trop jeunes pour se compter dans la première catégorie. Certains le donnent déjà comme "le meilleur après le premier opus", ce à quoi on répondra "En même temps, ce n'était pas bien compliqué...", bien qu'on est loin d'avoir détesté le deuxième (malgré tous ses défauts criants). Subjectivement, ce Prey nous a submergé par ses effets numériques animaliers peu convaincants (les ours, loup, et autres, ne font pas réels), son Predator qui a moins de gueule que le premier qu'on avait découvert (le vieux crâne à moitié cassé versus le magnifique casque aux courbures élégantes... Et dessous, un specimen qui a les yeux plus écartés, ce qui lui donne cet air inintelligent qui nous a fait rire plutôt que frémir), et son incohérence totale, filée sur l'ensemble du scénario : le Predator est une espèce qui chasse pour le challenge et pour l'honneur d'être le prédateur ultime. Alors pourquoi traque-t-il cette jeune fille ultra-nulle pour la chasse (elle ne sait même pas qu'il faut faire attention au sens du vent... On ne fait que du safari-photo, et pourtant on le sait), si ce n'est pour nous infliger cette morale cucul sous-entendue ("Il a décelé son potentiel futur, et regardez comme elle a progressé finalement !"... Oh pitié). Même chez Predator, Disney ne peut s'empêcher de nous gaver de bienpensance, un petit exploit en soit. Vraiment, et malgré tous les efforts de Dan Trachtenberg, ce Prey ne nous a pas convaincu par tous ses trucages numériques qui se voient à cent mètres, ses situations téléphonées, sa nostalgie "cirage de pompes" et son héroïne qui passe miraculeusement de chasseuse qui rate un groupe de lapins à deux mètres et se met dos au vent, à un petit génie capable de faire face ( spoiler: et dominer, en galérant moins que Schwarzy
    ) un Predator. On n'a pas vraiment hâte de voir la suite, même pour expliquer comment le pistolet obtenu par l'héroïne arrivera dans l'ancienne saga (un autre lien fait au forceps)... Cette Prey-logie nous semble encore trop prey-pubère.
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 28 août 2022
    j'ai passé un vrai bon moment en regardant ce film plein d'action et d'aventure un tres bon opus de prédator des très beau effets spéciaux et de très bon jeu d'acteurs