Le Comte de Monte-Cristo
    6283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Yo Loo
    Yo Loo

Publiée le 6 juillet 2024
    Ce film est tout simplement un chef d’œuvre sur tous les points : acteurs, narration, décors, musique etc etc
    Les 3 heures passent sans se voir. Un des plus beaux films d’aventure français que j’ai vu.
    mary.n.e
    mary.n.e

Publiée le 6 juillet 2024
    Un chef d’œuvre: tant en réalisation, costume, maquillage, et surtout, en jeu d’acteur. De quoi redorer l’image du cinéma français!
    Barbara Benech
    Barbara Benech

Un véritable chef d’œuvre
    Décors, costumes, intrigue, et acteurs évidemment ..
    Du grand Pierre Niney.
    À voir absolument !
    Gabriel Fracasse
    Gabriel Fracasse

Publiée le 6 juillet 2024
    Très bon film avec Pierre Niney, décor sublime et super bande son.
    Costume et masques seront les atouts du Comte de Monte Cristo !
    Dominique LENAIN-IMBERTI
    Dominique LENAIN-IMBERTI

Publiée le 6 juillet 2024
    Comment dire...Alexandre DUMAS doit se retourner dans sa tombe! Je comprends pas comment ils ont pu saccager ce chef d'œuvre de la littérature ! Des personnages inventés: vous la voyez quelque part la soeur du procureur de Villefort dans le bouquin ! D'autres sont oubliés (pas de Maximilien Maurel, de Valentine de villefort ni du père Villefort). Des scènes complètement inventée (l'abbé Faria qui meurt dans un éboulement, Caderousse n'est pas puni) ou oubliée également (l'empoisonnement) et pour finir, Aydé, qui dans le roman part avec Dantès, se barre avec le fils De Morcerf. A se demander si ils ont lu le livre ! Une honte! spoiler:
    Antonietti Lou-Ann
    Antonietti Lou-Ann

Publiée le 6 juillet 2024
    Un vrai grand film qui rend fier le cinéma français. Pierre Niney nous prouve une nouvelle fois qu’il est le plus grand acteur de sa génération. Un jeu fin, juste. Magnifiquement bien soutenu par tous ses compagnons. Casting incroyable. Un rythme qui nous fait traverser sans les voir passer les 3h du film, une réalisation qui n’a rien à envier à celle des plus grands !! Musique, décors, costumes, tout y est. Peut-être le film à voir de la décennie !
    Nathaliebidolet
    Nathaliebidolet

Publiée le 6 juillet 2024
    Beau et grand spectacle, un comte sombre et magistralement interprété, une belle distribution, un bon moment de cinéma
    Gérembaire V
    Gérembaire V

Publiée le 7 juillet 2024
    Je n’ai pas vu passé les 3h !
    Super scénario, super réalisation, super costumes et décors !
    De l’émotion et du rythme.

Je ne connaissais pas l’histoire d’origine, mais très intéressante à adapter en film.
    Je ne mets pas une meilleure note car l’histoire ne m’a pas bouleversé.
    Christian Sigler
    Christian Sigler

Publiée le 6 juillet 2024
    Une belle réalisation avec une belle distribution.
    Bons acteurs.
    Beaux décors.
    Une page d'histoire. Bravo !
    Nathbar
    Nathbar

Publiée le 6 juillet 2024
    Un film à ne surtout pas rater ! Excellente prestation des acteurs, décor grandiose, mise en scène magnifiquement réalisée, on ne sent pas passer les 3 h ! Pierre Niney au sommet de son art. Que dire de plus si ce n'est qu'on a qu'une envie c'est de retourner le voir.
    nocturix0706
    nocturix0706

Publiée le 6 juillet 2024
    Que dire de Le Comte de Monte-Cristo, j'ai beau cherché je ne trouve pas de défaut. Un film d'une durée de 3 heures qu'on ne voit passé. L'histoire se déroule étape par étape avec comme metteur en scène Edmond Dentès alias le Comte de Monte-Cristo. Chaque scène est merveilleusement bien filmé offrant de magnifiques images aux spectateurs et en l'espace de 3 heures nous nous retrouvons au XIXe siècle. Les costumes, les décors, le langage et la mise en scène sont formidables ce qui permet de nous captiver et de ce fait on ne peut quitter l'écran des yeux. Les acteurs incarnent à merveille leur personnages ce qui permet de mieux toucher le spectateur et tout particulièrement Pierre Niney qui nous offre un excellent Comte jouant sur deux tableaux. Pour finir n'oublions pas une des choses les plus importante sans qui il n'y aurai cette dimension profonde que l'on retrouve dans le film : la musique. Celle-ci est tout simplement excellent en accord avec l'action des personnages. Elle accentue la domination, le contrôle que fait preuve Edmond Dentès tout au long du film. Ce film incarne ce que le cinéma français peut faire de mieux et montre que celui-ci ne se résume pas à de vulgaire comédie. C'est un chef d'œuvre du cinéma français.
    Vincent MARTINET
    Vincent MARTINET

Une dinguerie !
    Ce film joue dans la cours des grands. Les acteurs, la musique, les décors, les costumes, la réalisation, le montage, bref… tout est impeccable. Bravo à toute l’équipe. Je me suis régalé !
    Madame Patate
    Madame Patate

Publiée le 6 juillet 2024
    Un chef d'oeuvre, Pierre Niney au sommet de son art, le temps peut sembler long mais on ne voit pas le temps passer.
    Celinelefrancois75
    Celinelefrancois75

Publiée le 6 juillet 2024
    Une merveille se film ! Scénario acteurs actrices même la musique j'ai beaucoup aimé.
    Pour moi le film de l'annee .
    On ne voit pas les 3 heures passées.
    Thomas Goudon
    Thomas Goudon

Magistral !
    Hyper fier de voir ce qu’on peut faire chez nous en terme de cinéma
    Quelle bouffée d’air, rien à envier à l’écran aux moyens de production d’Hollywood
    Récemment l’oeuvre de Dumas permet de faire naître un cinéma français de blockbusters hyper charismatiques, avec des scénarios et des dialogues ultra poussés. On espère que ça va continuer avec d’autres oeuvres/écrivains ! Et si on pouvait faire de la France le berceau des films d’aventures/fictions historiques quel réussite ce serait !