Le Comte de Monte-Cristo
    6283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Anais Burdin
    Anais Burdin

Publiée le 6 juillet 2024
    Pas les mots. Film plus qu'incroyable. Une mise en scene digne du roman, l'un des meilleurs films français depuis plusieurs années
    Raphaël Lasserre
    Raphaël Lasserre

Publiée le 6 juillet 2024
    Film avec une musique incroyable, également l’intrigue du film est très intelligente. Les acteurs sont parfaits dans chacun de leur rôle. Un vrai chef d’œuvre
    cassandre
    cassandre

Publiée le 6 juillet 2024
    Ce film est tout simplement un chef d’œuvre. spoiler: Pierre Niney qui est pour moi le meilleur acteur de ces dernières années incarné de la meilleure manière ce grandiose de la littérature, le grand Edmond Dantes, le Comte de Montecristo. Niney fait passer tant d’émotions, ce mec est un génie qui a tout son avenir devant lui
    . Bravo!!!
    Elisa
    Elisa

Publiée le 6 juillet 2024
    Un chef d’œuvre. C’est le meilleur film français et de loin. Les scènes, les acteurs, la bande son, Pierre Niney… wow.
    Mathis Grimaud
    Mathis Grimaud

Publiée le 6 juillet 2024
    Je n'ai jamais trop l'occasion de voir un film (au cinéma puis par flemme(avouons-le) chez moi )). Surtout habitué à l'animation, et également peu au film français (à part les grands classiques) ,j'ai découvert ce film ,pour voir Pierre Niney un acteur que j'apprécie beaucoup . Les 3h de films sont passé à une vitesse incroyable, j'ai adoré ce film ,et ça me donne envie de m'intéresser un peu plus au cinéma (et français surtout) . Que ce soit Pierre Niney ou tous les autres acteurs et actrices présents et présentes sont incroyables, on oublie que c'est un film. La réalisation, les couleurs les plans et musiques sont incroyables, c'est effectivement ce qu'on appelle du grand art (un chef d'œuvre peut-être).
    Je recommande fortement ce film et en espérant que d'autres films français de cet envergure, puissent sortir de la pénombre.
    Isabelle G.
    Isabelle G.

Publiée le 6 juillet 2024
    Chef d’œuvre ! Vraiment, on ne voit pas les 3heures passées ! Il est excellent ! Tu doute ? Fonce !

Publiée le 6 juillet 2024
    Une pépite! Prenant du début à la fin. Des acteurs au sommet de leur talent. J’aurais pu rester encore des heures dans la salle de cinéma. Bravo
    antoine viaut
    antoine viaut

Publiée le 6 juillet 2024
    Un film magnifique avec un jeux d’acteur à couper le souffle!!!!
    Des images époustouflantes, l’histoire est parfaitement respectée, son grand hauteur doit être fier
    Anaïs.Dhl
    Anaïs.Dhl

Publiée le 6 juillet 2024
    Sincèrement un des meilleurs films français que j’ai pu voir, je dirai même LE meilleur film français. J’ai été plongé dans le film pendant les 3h et n’ai pas décroché une seule seconde. Les personnages, les paysages tout est incroyable !

Chef d’œuvre.

Le scénario apporté par les réalisateurs est juste grandiose.
    Le Compte de Monte-Cristo peut s’en nul doutes se frotter au géant Américain. Beaucoup de finesse et d’intelligence à travers ce film.
    Un grand bravo à Nicolas Bolduc pour la photographie, car celle-ci a été savamment réalisé.
    J’ai été tout à fait stupéfaite de la prestation de Pierre Niney qui est un acteur grandiose et qui nous montre encore une nouvelle facette de son super jeu d’acteur. Et tout le casting qui a vraiment été très bien fait !!

Que dire à part d’aller voir ce film ??
    Absolument je veux dire.

Les 2h58 de film sont passés très vite à mon goût, pas le temps de s’ennuyer par la trame et le rythme de celui-ci.
    Un gros bravo à ce chef d’œuvre qui a su se démarquer des autres sorties du moment.

À allez voir absolument.
    Camille Huyghues Despointes
    Camille Huyghues Despointes

Publiée le 6 juillet 2024
    Rien à dire c est vraiment bien.
    Les comédiens le scénario la mise en scène
    Un vrai souffle d’aventure
    Ça fait siii longtemps qu’on avait pas réussi cela au cinéma!
    Célia Voillaume
    Célia Voillaume

Un chef d’œuvre.
    N’ayant pas lu le livre (assez long, il faut tout de même le rappeler), je n’ai pas du tout été dérangée par certains manques de cohérence que d’autres ont pu voir. Il serait d’ailleurs fort judicieux de rappeler que nombreux sont les films avec une reconnaissance mondiale qui ne suivent pas de manière réaliste les livres. Je pense qu’il faut surtout reconnaître la valeur d’un film pour son tout. Et de ce côté, il est en tous points magnifique. Les jeux d’acteurs sont grandioses, les décors somptueux, la musique cohérente et bouleversante. Je n’ai pas les mots pour décrire à quel point j’ai été émue par le film et comme le retour à la réalité a été compliqué. Pouvoir éprouver autant d’émotions dans un seul film, c’est une vraie expérience. Une seule chose à dire : allez le voir pour vous en faire votre propre avis. Le mien vous le connaissez déjà !
    Melyne Hantz
    Melyne Hantz

Publiée le 6 juillet 2024
    C’est un film au graphisme incroyable, aux scènes époustouflant…juste un grand WOUAH !!
    Je note 5/5 pour se film extraordinaire, je l’avoue avant de rentrer dans la salle je ne savais rien à l’histoire, mon copain m’a dis « allons le voir » et j’ai accepter et je ne regrette pas 🤧 merci à vous pour se film incroyable 🫶💕✨
    Charlotte B.
    Charlotte B.

Publiée le 6 juillet 2024
    Encore un film dans lequel le génie de Pierre Niney s'illustre merveilleusement. J'ai enchaîné ce midi la dernière vidéo avec Mcfly et Carlito et ce chef d'œuvre. Pierre Niney est vraiment le pote qu'on rêverait tous d'avoir, drôle, humble et talentueux. Bien sûr ce film ne se résume pas à cet acteur et il faut soulagner qu'il est visuellement magnifique, que les autres acteurs sont aussi très doués et qu'il est magnifiquement bien écrit et mis en scène. Franchement félicitations, c'est un chef d'œuvre selon moi !
    Jey
    Jey

Publiée le 6 juillet 2024
    N’ayant pas lu le livre éponyme. Je ne peux juger. Le film est agréable à voir. Beau casting. Beaux décors. Bons acteurs. Mais j’ai déconnecté à partir du milieu du film au moment du trésor. Ou le grandiloquent supplante l’émotion du jeux d’acteurs. Sous cette forme de mise en scène j’ai eu bcp de mal à me laisser aller. Trop d’invraisemblances, la taille de la fortune. Le manque de perspicacité du procureur sur l’identité. Bref. Trop romanesque. Et surtout bcp de fantaisie.
    Dans sa forme je préférais à l’époque les films du mm style. La pour le coup c’est un chef d’œuvre. Cyrano. La reine Margot ou tous les matins du monde.

Dommage. Mais agréable malgré tout.