Le Comte de Monte-Cristo
    6283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

pascal piquet
    pascal piquet

Publiée le 6 juillet 2024
    Magnifique ! Il y a bien longtemps que je n'ai vu un film au cinéma aussi captivant.certes, une histoire que tout le monde (ou presque) connait, mais un choix d'adaptation réussi, avec une fluidité du scénario pendant ces 3h que l'on ne voit pas passer.Un film à grand spectacle, mais dans la sobriété malgré tout, avec des scènes fortes, comme le duo Edmond/Mercédès à la fin.Quel acteur ce Pierre Niney, même si le rôle est fort, il lui donne toute son envergure.
    Stephanie S
    Stephanie S

Incroyable !
    Les 3h passent très vite, un film français de haut vol.
    La meilleure performance de Pierre Niney. MERCI pour ce moment.
    Mathiauz 1536
    Mathiauz 1536

Publiée le 6 juillet 2024
    Je crois que je n'est jamais vu un film Français de ce niveaux c'est un pur chef d'œuvre, les décors son incroyable et les musiques sont également incroyable. Bref juste pour dire que ce film est vraiment à voir je recommande à 100000 %
    claudie TOPIN
    claudie TOPIN

Publiée le 6 juillet 2024
    J ai adoré c’était exceptionnel ! Je ne me suis pas ennuyée une minute ! Les acteurs sont tous parfaits
    Remarquable prestation de Niney ! Il crève l écran
    Vraiment top !
    chantal59
    chantal59

Publiée le 6 juillet 2024
    Ce film est juste génial . On est pris par l'histoire du début à la fin sans temps mort, les paysages sont sublimes et la musique est incroyable. A voir absolument !
    Eva 69
    Eva 69

Publiée le 6 juillet 2024
    Ce chef d’œuvre nous en fait voir de toutes les couleurs. J’ai eu envie d’aller le revoir en sortant de la salle hahaha ! Ce film est extrêmement réfléchi et artistiquement époustouflant. Je le recommande à tout le monde :)
    GILLY G.
    GILLY G.

Publiée le 6 juillet 2024
    superbe réalisation, Bravo à tous les acteurs👌🥰👏👏 Un excellent moment de détente au Cinéma comme j'aime... Les 3h sont passés très vite 😉
    Tom Hankart
    Tom Hankart

Publiée le 6 juillet 2024
    Un film beau, émouvant et prenant.
    Musiques magnifiques, jeu d'acteur au rendez-vous.
    Prestation incroyable de Pierre Niney.
    Je recommande, magnifique film.
    MDG
    MDG

Publiée le 6 juillet 2024
    Je crois pouvoir dire avec certitude que c’est l’un des plus beaux films que je n’ai jamais vu. Ce film n’a rien à envier aux plus grands films d’Hollywood ou du cinéma britannique. Le cinéma français a encore de belles surprises à nous offrir.

Il y a tellement à dire.. la prestation de Pierre Niney m’a particulièrement marquée dans la pluralité du jeu qu’il propose et dans la sincérité qu’on y trouve.

J’irai bien le voir une seconde fois.
    mitzy B.
    mitzy B.

Publiée le 6 juillet 2024
    Une pépite, à aller voir absolument sans modération. Brillantissime Pierre Niney. Un chef d'œuvre du cinéma français. Bravo.
    Delphine Demarville
    Delphine Demarville

Publiée le 6 juillet 2024
    Parfait ! On est tenu en haleine du début à la fin ! Pierre Niney est incroyable. Le rythme du film est tellement bien qu'on ne voit pas passer les 3h.
    Calude49
    Calude49

Publiée le 6 juillet 2024
    C’est à la fois un film d’action, une aventure humaine, une histoire d’amour, une tragédie sentimentale, un thriller politique et le mélange de ces genres dégage un souffle tour à tour romantique, ironique ou intrigant !!
    Si vous rajoutez une musique magnifique et une mise en scène soignée ça donne un très grand film !! foncez le voir en salle !!
    Vincent ALLA
    Vincent ALLA

Publiée le 6 juillet 2024
    Dommage que le film prenne tant de liberté avec l’œuvre de Dumas (invention de personnage, fin complètement modifiée, etc) et qu’elle ne mette pas en scène certaines scènes centrales de l’intrigue (comme le complot des 3 conjurés). Pierre Niney est convaincant mais peine à restituer un comte que l’oeuvre présente comme une sorte de vampire: blafard, froid malgré une colère sourde qui gronde en lui, etc Reste un film agréable, bien filmé, qui reprend certaines scènes du livre quasi à l’identique, mais qui aurait pu être meilleur. Sans compter qu’après Dartagnan, on se serait attendu à un duel à l’épée plus convaincant et réussi. La fin, différente de celle de Dumas, est pour moi le plus gros écueil du film: elle change tout du personnage d’Edmond Dantès. Quel dommage de n’avoir pas compris le personnage!
    Sandrine Joannet
    Sandrine Joannet

Publiée le 6 juillet 2024
    Extraordinaire tout simplement ! Au générique de fin je n'avais plus envie de partir je voulais juste le revoir. Il est incroyable 😍. J'ai vibrer d'émotions tout le long du film tellement les acteurs, la musique, les décors sont magnifiques.
    Cédric Bruneteau (Cid 35)
    Cédric Bruneteau (Cid 35)

Publiée le 6 juillet 2024
    Wahou, une jolie claque donnée subtilement par Monsieur Niney.
    Une adaptation de l'oeuvre de Dumas, magnifiquement portée par Pierre Niney et ses acolytes acteurs. Un vrai respect de l'œuvre originale, tout en abordant magnifiquement le côté sombre de Dantès.
    Les films trop longs me tuent habituellement !
    He bien, c'est la 1ère fois que je ne vois pas le temps passer durant trois heures...
    Merci pour cette sublime adaptation. Hâte de revoir ce film, sincèrement !