Le Comte de Monte-Cristo
    6333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Quentin Moine
    Quentin Moine

Publiée le 6 juillet 2024
    Excellent film, le livre est déjà incroyable mais le film nous plonge dans un monde parallèle grâce à une BO de fou, des costumes magnifiques et un casting de folie !! Je retournerai le voir !
    LDLX
    LDLX

Publiée le 6 juillet 2024
    Film captivant du début à la fin malgré sa durée grâce au scénario haletant centré sur l’exil, la fuite et la vengeance de Edmond Dantes.
    Personnages très bien incarnés notamment l’abominable trio Danglars, de Villefort et de Morcerf.
    Plongée dans l’époque grâce à de beaux costumes, magnifiques plans de la Méditerranée mais pas assez nombreux.
    J C
    J C

Publiée le 6 juillet 2024
    Excellent film . Enfin un grand film français cela faisait longtemps pour notre cinéma aux lettres de noblesse indéniable certes mais qui avait sombre dans une certaine paresse.
    Je suis particulièrement bluffé par la performance de Pierre Niney qui est effectivement aussi juvénile que sombre quand il le faut.
    Je n aurais que deux bémols : l'intrigue de la sœur qui est rajout inutile ....et surtout la fin !!!!! Je ne la spoilerai pas mais elle m a laissé sur ma fin et j'ai la sensation qui manque qqch
    Maëly Daviles
    Maëly Daviles

Publiée le 6 juillet 2024
    Un grand film ! Nous avons été pris dans l'histoire du début à la fin grâce à un excellent jeu d'acteurs, de très belles images et une bande son très bien choisie. Bravo !
    Gu' T
    Gu' T

Publiée le 6 juillet 2024
    Magistral, quelle force ! Merci d’avoir sublimé l’oeuvre d’alexandre dumas. Bravo à toute l’équipe du film.
    Mickael
    Mickael

Publiée le 6 juillet 2024
    Un film magnifique avec Pierre Niney vraiment incroyable ! C'est rare que j'aie envie de retourner voir le même film au ciné, mais là, ça me dis bien !!
    Chris59
    Chris59

Publiée le 6 juillet 2024
    Trop court. Bâclé. Pk pas réaliser en plusieurs épisodes ? Je reste sur ma faim.

Je préférais Depardieu en 1998. 4x100mins.
    + De Charisme.

Niney n'a pas d'épaules. Pour un marin. Trop frêle, pas crédible.
    Il est conçu pour d'autres registres. Comme la comédie.
    Je le vois encore comme le puceau de Virginie Efira. Ou croqué par un croco dans OSS117.
    Anonyme “Marty” alias
    Anonyme “Marty” alias

Publiée le 6 juillet 2024
    Magnifique film. Les 3h passent très vite et on ne s'ennuie jamais. Très bons acteurs et bravo à Pierre Niney qui est fantastique dans ce film.
    Sophrocoach
    Sophrocoach

Publiée le 6 juillet 2024
    vraiment un des plus beaux films que j ai vu : Pierre Niney est époustouflant dans ce rôle, qui lui va à ravir
    Mélissa BENKACI
    Mélissa BENKACI

Superbe film !
    Esthétique très belle, scénario rythmé, jeu des acteurs pépite !
    Je recommande vivement, on ne voit pas les quasi 3h passer.
    Ccileschnitzler
    Ccileschnitzler

Publiée le 6 juillet 2024
    EXCEPTIONNEL à tous les niveaux !
    Acteurs époustouflants !
    Décors, musique et adaptaption incroyables !
    Ce film est inoubliable et l’un des plus beaux jamais vus, bravo à l’équipe 🫶🏻
    kikou
    kikou

Publiée le 6 juillet 2024
    Un chef d'oeuvre ! L' ensemble des acteurs excellents, Pierre Niney est remarquable. Je vais aller le voir une seconde fois tout y est tellement soigné, c'est un régal !
    Slauwer
    Slauwer

Publiée le 6 juillet 2024
    Un film bouleversant ! Les acteurs jouent merveilleusement bien et on sent que le budget du film est énorme ce qui a permis au réalisateur de montrer toutes leurs compétences. C'est totalement bluffant je le conseil à quiconque.
    nrdcz
    nrdcz

Publiée le 6 juillet 2024
    Incroyable ! J’étais déjà fan du livre mais le film a su me captiver et me redonner du suspens. Un chef d’œuvre devant lequel le temps n’a plus d’effet, les 3 heures passent inaperçus.
    Guillaume Menard
    Guillaume Menard

Publiée le 6 juillet 2024
    Quelle médiocrité.... L'essence du personnage n'est pas respectée et encore moins comprise... Dantès n'a pas besoin de se battre pour mener à bien sa vengeance... Les gens devraient se tourner vers le livre plutôt que de regarder cette version affligeante... Niney est aux antipodes du comte de Monte cristo et tape à côté à longueur du temps...