Mon compte
    Les Trois Mousquetaires: Milady
    Note moyenne
    3,6
    9438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires: Milady ?

    876 critiques spectateurs

    5
    113 critiques
    4
    233 critiques
    3
    226 critiques
    2
    199 critiques
    1
    77 critiques
    0
    28 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Laurent Gay
    Laurent Gay

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 novembre 2024
    Nul , pourquoi déformer a ce point l'œuvre sublime de Dumas. Faut vraiment ne pas avoir lu les livres pour trouver un intérêt à cette merde. Ça a été un supplice de ne pas éteindre la télé mais je voulais voir jusqu'où ils avez été dans la connerie et j'ai été servie . Vous voulez passer un bon moment, lisez l'œuvre complète
    Jean Cherasse
    Jean Cherasse

    32 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 novembre 2024
    Un film de capes et d'épées qui vaut surtout par le souci esthétique de la reconstitution historique. Quant aux affrontements ils raviront certainement les amateurs d'escrime...
    Cubitus
    Cubitus

    3 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 novembre 2024
    Suite décevante. Histoire confuse et brouillonne.
    Les 4 mousquetaires arrivent même à etre transparents et inutiles, le comble !
    Ils font vraiment le minimum.
    Seul le personnage de Milady est intéressant mais sous exploité. La révélation du complot est expédiée alors que c'était la clé de voûte de l'histoire.
    Je ne comprends pas l'intérêt que l'on peut porter à ce film.
    Fabrice Lesne
    Fabrice Lesne

    8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 novembre 2024
    Bien, pas exceptionnel mais cela reste un bon film
    Si on a vu le premier il faut voir la suite
    Image impeccable et bande son magnifique
    Quelques moments longs
    Hotinhere
    Hotinhere

    555 abonnés 4 963 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 novembre 2024
    Second volet distrayant et spectaculaire mais trop désordonné et poussif des aventures new look de D’Artagnan et ses petits copains.
    floramon
    floramon

    82 abonnés 1 424 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 novembre 2024
    on passe à une première partie, absolument génial à ça ! on s'ennuie tout au long, on fait face à des facilité scenaristique et aussi au niveau de la mise en scène, tout simplement décevant.
    mazou31
    mazou31

    95 abonnés 1 281 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 novembre 2024
    De belles critiques élogieuses m’avait fait tomber dans le panneau avec le précédent, l’épisode « D’Artagnan ». Et bien j’ai encore perdu en insistant,car contrairement à Cyrano, à la fin de l’envoi, Bourboulon ne touche pas ! Certes, la mise en scène est dynamique, le scénario enlevé, bien que carrément inepte, François Civil et Vincent Cassel irréprochables, l’un pour son tonus, l’autre pour son intensité, mais ensuite ? Rien ! L’histoire est farfelue et sans intérêt, pleine de ficelles puériles, les duels sont piteux, les acteurs en cure thermale, à part les deux précités et Louis Garrel en Louis XIII exagérément nunuche. Les rôles féminins inexistants. On arrive même à oublier le réalisme réussi des décors tant l’action, courses, duels, dialogues, sont pitoyables. Un film raté qui me fait toujours regretter la version de Richard Lester. C’est triste que ce soit un Anglais qui ait réalisé la meilleure version contemporaine du chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas.
    eric3558
    eric3558

    3 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 octobre 2024
    Longueur et langueur. Très prévisible.
    Belles vues de St Malo, fort La Latte, …
    Scénario assez incroyable et hang up
    Bastien64
    Bastien64

    6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 octobre 2024
    Poussif, long, sans aucun rapport avec le livre. Les égos du réalisateur et des scénaristes qui se disent qu'ils vont faire mieux que Dumas ! Le melon des gars.
    Non, ils ont juste fait un mauvais film avec une histoire décousue, incohérente (le final avec Mme Bonatieux...).
    Risible, du grand guignol.
    Cadreum
    Cadreum

    3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    Le film aurait gagné à laisser respirer ses actions, à étaler leurs élans dans le temps. On ressent trop souvent l’impression que les scènes d’action, écourtées, ne saisissent pas pleinement l'ampleur qu'elles devraient. Le temps et l’espace, qui séparent et transforment, semblent ici s’échapper, mal rendus à l’écran.

    Pourtant, ce second opus apprend de ses erreurs, corrige le tir, bien qu’il s’appuie encore sur quelques raccourcis scénaristiques. Malgré ses faiblesses, il progresse, cherchant un équilibre dans la tension et le rythme, sans encore parvenir à tout embrasser.
    carpdiem72
    carpdiem72

    9 abonnés 348 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 octobre 2024
    contrairement a l'idée reçu que les suites sont moins bonne que le premier , j'ai beaucoup plus aimé ce second volet . plus de scènes intéressantes , et une histoire plus captivante . même si on reste encore sur une fin , digne d'une série , a voir au prochain épisode ......
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 585 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 octobre 2024
    Cette seconde partie de l’adaptation du plus fameux des romans d’Alexandre Dumas ne fait pas mentir son sous-titre : c’est bien Milady de Winter qui s’impose comme la véritable (anti)héroïne de cet épisode ainsi que, dans une moindre mesure, Athos. Les autres, Porthos, Aramis, Constance Bonacieux, la Reine, le Cardinal…et même D’Artagnan n’effectuent que des apparitions périodiques : ils jouent leur partition au sein de l’intrigue mais n’ont pas vraiment le temps de développer des caractéristiques inédites et, dans le meilleur des cas, le script se contente de recycler rapidement les gimmicks établis par le film précédent. Cette partie de l’histoire se rassemble autour d’un lieu central de l’action (le siège de La Rochelle) flanqué de quelques scènes secondaires (l’abbaye de Béthune, le domaine de Buckingham, etc…), les sections intermédiaires servant à caser un maximum d’éléments informatifs (complots, coups de théâtre, révélations,...) en charge de faire progresser l’intrigue. Visuellement, je reste sur l’opinion que je nourrissais de l’épisode précédent : de l’action virevoltante mais lisible, qui a le bon goût de rester à échelle humaine, pour une maîtrise globale assez rare au sein du cinéma français patrimonial. J’en attendais peut-être un peu plus (sans pour autant que le résultat se sent obligé de verser dans la démesure ou l’hyper-stylisation “asiatisante” hollywoodienne) mais dans l’ensemble, il n’y a pas de quoi être déçu par quelque chose qui parvient à faire revivre, en le modernisant, le panache des films de cape et d’épée d’autrefois. Si la forme est convaincante, je serai un peu moins indulgent sur le fond. Je ne reproche pas les trahisons à la lettre du roman de Dumas, bien qu’on puisse parfois se demander ce qu’apporte vraiment la nouvelle idée, et pas davantage le curieux mélange de phrasé moderne et de langue classique, même s’il est parfois déstabilisant. En revanche, et contrairement au premier épisode, il me semble que le grand nombre d’éléments historiques explicatifs et d’intrigues secondaires nécessaires à une compréhension fluide n’ait pas été traitée de manière optimale : ça va très vite, parfois trop, les informations se télescopent dans une certaine confusion jusqu’au point où on a parfois un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment de tel événement si on n’a pas les bouquins en tête. Moyennant l’acceptation de ce léger manque de maîtrise narrative, il serait idiot de bouder son plaisir devant ce blockbuster hexagonal qui dévoile un savoir-faire visuel tout à fait admirable, et recèle pas mal de promesses pour l’avenir.
    Vladimir Lebrun
    Vladimir Lebrun

    8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 octobre 2024
    Une bonne suite à "d'Artagnan" que ce "Milady" qui démontre en deux films que le film de cape et d'épée peut encore avoir de beaux jours devant lui quand il est traité avec sérieux et qu'on se donne les moyens. Il y a bien sûr quelques imperfections mais dans l'ensemble, ça reste un film de cinéma, un film qui remplit son cahier des charges et que j'ai bien apprécié malgré sa fin frustrante.
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

    28 abonnés 229 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 octobre 2024
    Bonjour tout le monde,

    " Un pour tous et tous pour un " , etcetera

    Eva Green , qui incarne le personnage de Milady de Winter , excelle et rend ce personnage mystérieux, complexe et humain.

    La lumière de ce film dans les plans séquences extérieures est particulièrement réussie et parfois poétique.

    Une épopée épique, pour le moment en deux parties, titille notre imaginaire satisfait de mirer , d ' admirer et de contempler une œuvre cinématographique spectaculaire et soignée quant aux récits et aux images marquantes et splendides.

    Cordialement.

    Gérard Michel
    Fkf
    Fkf

    18 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    J'avais bien aimé le premier volet, malgré de nombreux défauts ça restait un bon divertissement, mais alors là ce second volet c'est un sombre navet. Comme dans le premier les combats sont filmés très près très vite donc on ne voit presque rien de l'action, ça bouge dans tous les sens rien de plus. Les acteurs prennent manifestement leur rôle à la légère, ils s'en foutent ça se voit. L'histoire est confuse, ceux qui n'ont pas lu Alexandre Dumas auront du mal à comprendre l'histoire. Et ça se termine en eau de boudin. Au point où ils en sont les auteurs sont capables d'inventer une suite. J'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps, de m'être ennuyé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top