En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Laura M.
    Laura M.

Publiée le 29 avril 2022
    Ce film est pétillant et ravissant. La musique, la danse, l'évolution des personnages.. tout est merveilleusement amené, écrit et mis en scène. Un bonheur de voir ces acteur•ice•s à l'écran !
    A (re)voir !
    JM Szn
    JM Szn

Publiée le 29 avril 2022
    bon film de klapish..dans son style...mais rien de neuf non plus car il copie dans le style de ses premiers films ...je le conseille qu'à ceux que ça dérange pas de payer 8 euros une place de ciné...kalpish a fait chacun cherche son chat et l'auberge espagnol...depuis il refait pareil à chaque fois...

ps...content pour muriel Robin car elle passe du petit écran à un beau rôle sur le grand écran ....j'ai bcp aimé son personnage...elle avait du cinéma...on l'a trop délaissée... à travers ce rôle dans ce film, on voit que ce fût injuste...
    Lolocracy
    Lolocracy

Publiée le 28 avril 2022
    Cédric Klapisch m’avait déjà offert beaucoup à l’écran. Entre autres l’acteur accomplit et envoutant Romain Duris, les sourires et émotions de la magnifique, émouvante et talentueuse Cécile de France, le regard et la présence trop rare également sur les écrans de Kelly Reilly, l’irremplaçable Vincent Elbaz,… Et j’en passe…

Et puis il m’offre encore l’émotion de la Grande Marion Barbeau sur les écrans. Ce que l’Elite encore peut nous apporter de vibration, d’émerveillement dans la maitrise de leur Art ! Marion est un condensé de fureur de vivre puissance univers, avec cette palpable vie bouillonnante dès les premières secondes dans « En Corps »… Dans un regard on comprend déjà, en regard, ce qui ensuite nous enveloppera d’éblouissements dans ses cadeaux de danses, hors frontières de la fragilité qu’elle transcende, à laquelle elle insuffle l’écrin de la passion ! Parmi les artistes qui l’entourent dans le film elle est cette Etoile filante à qui l’on ne souhaite que le meilleur, à qui Muriel Robin demande si bien de nous offrir, à nous humbles êtres, ce moment de pure grâce découlant de son exceptionnel talent… Jusque dans les larmes de Denis Podalydès.

Alors merci monsieur Klapicsh, merci de savoir tant aimer pour nous vos actrices, acteurs, merci de laisser prendre corps à leur âme sur cette toile en vis-à-vis de laquelle j’aime tant m’user les yeux, tant faire battre mon cœur depuis tant d’années. Une nouvelle étoile est née hors ballet sous votre opéra des merveilles parlantes !
    Dannemard E
    Dannemard E

Publiée le 28 avril 2022
    Film magnifique, sans être un documentaire celui-ci permet de découvrir l’univers de la danse,le travail des danseurs.
    Très belle photographie de Paris, Marion Barbeau est absolument extraordinaire.
    Un très gros coup de cœur 💕👋👋👋👋
    A voir absolument
    notillus
    notillus

Bizarre,
    Nous avons tous des à priori !
    Je suis allé voir ce film à reculons, par défaut je pourrai dire !
    Cette histoire mélodramatique d’une danseuse qui se blesse durement lors d’un spectacle ne m’enthousiasmait pas vraiment !
    Et bien, j’avais tort !
    Ce film est à voir et même à revoir !
    Je ne suis pas fan de danse moderne et c’est un euphémisme, alors que j’adore la danse classique.
    Mais les images sont superbes et les acteurs très touchants.
    A 60 ans, j’ai eu les larmes aux yeux !
    Non, pas pour l’histoire, mais pour cette alchimie mystérieuse qui parfois nous offre des moments de grâce !
    Trois points négatifs.
    - Par moment une musique moderne très criarde,
    - l’accessoire de la canne pour Murielle Robin, totalement stupide, alors qu’elle est exceptionnelle dans ce personnage,
    - Ce besoin égotique du réalisateur de se montrer quelques secondes.
    Cela n’apporte rien au film, et il faut arrêter de singer le grand Hitchcock !

Mais la très grande beauté des images, le jeu magnifique des acteurs avec une mention spéciale pour la jeune danseuse, toute de grâce et d’humilité, l’histoire qui ne tombe jamais dans le pathos, font de ce film une vraie réussite.
    etlesbulles
    etlesbulles

Publiée le 27 avril 2022
    Quelques moments attendus, parfois un peu caricaturaux mais les acteurs sont formidables, les images de danse magnifiques. C'est un film avec beaucoup de beauté, apaisant et questionnant sur la réactions face aux épreuves. Merci d'avoir si bien filmé et dirigé les danseurs ! Bravo aussi et surtout au chorégraphe
    ramirezdavid
    ramirezdavid

Publiée le 27 avril 2022
    C'est un film tellement beau avec une musique et des danses incroyable et en plus on rigole, MAGNIFIQUE!! en plus on rigole
    Legendrep
    Legendrep

Publiée le 27 avril 2022
    Film magnifique plein de fraîcheur et qui donne la « pêche « . Je recommande d’aller le voir. C’est bon pour le moral.
    Orland
    Orland

Publiée le 27 avril 2022
    Vraiment un film intéressant sur les coulisses de la danse ou l'on apprend beaucoup de choses. Mention spéciale à François Civil qui est meilleur des rôles en acteur
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 27 avril 2022
    Ai vu "En corps" de Cédric Klapisch. J'ai toujours eu du mal avec ce metteur en scène trop démonstratif, aux scénarios dont les ficelles sont des câbles, aux montages qui ont la douceur d'un uppercut pour les yeux, qui multiplie le nombre des rôles à outrance dont les trois-quart sont à peine esquissés, qui force toujours le destin des personnages jusqu'à discréditer toute crédibilité... Déjà le titre et son jeu de mot impossible fait peur mais après avoir vu le très beau documentaire "Allons enfants" sur le Hip-Hop et les bons échos de certains amis, je me suis laissé gagner par la tentation tout de même. Parti pour un cycle sur les films de danse. Sans aucun doute un film rempli de maladresses (un scénario appuyé, des scènes tombants totalement à plats, des redites), mais de très belles surprises. Après une scène d'ouverture de danse, d'une quinzaine de minutes, somptueuse frisant la perfection, sans aucune dialogue, le spectateur que je suis, appréhende la voix off, et le découpage à la "Amélie Poulain" qu'affectionne tant Kaplisch... Et hélas le metteur en scène tombe vite dans ses travers. Toute la partie qui se passe dans le Loir-et-Cher est totalement loupée, le flash back sur l'enfance d'Elise itou. Puis le film reprend vraiment quand Elise qui est blessée à la cheville et ne peut plus danser rencontre """"par hasard""""" une compagnie de danse contemporaine, mais pas n'importe laquelle une des plus connues bien sûr celle d'Hofesh Shechter. Les répétitions sont passionnantes, à côté les scènes sensées être de comédie sont lourdingues et n'appellent aucun sourire. Muriel Robin, dont le personnage boite de naissance tout comme notre héroïne handicapée depuis 3 mois, a la finesse de jeu d'un convoi-exceptionnel, Pio Marmaï qui commence à s'enfermer dans les rôles de râleurs (la place étant laissée libre depuis la disparition de Jean-Pierre Bacri) est sous employé. Les bonnes surprises sont François Civil et surtout la Première danseuse de l'Opéra de Paris, Marion Barbeau qui envoute totalement la caméra en tant qu'actrice mais surtout en tant que danseuse, son magnétisme, sa puissance, sa grâce, sa vitesse de déplacement sont prodigieux. La fin est totalement loupée et ne laisse aucune place à l'imagination du spectateur (Redoutable le plan des danseuses en tutu sur la parvis de la Villette sous la pluie...) . Aucun doute Kaplisch est pataud en scénariste et dialoguiste. Mais il se révèle prodigieux lorsqu'il filme des ballets autant classiques que contemporains (les deuxièmes ayant ma préférence). Tout à coup il devient subtile, sa caméra est à la place idoine et filme toujours l'essentiel. Un vrai maitre... de ballet.
    Philippe Dandeleux
    Philippe Dandeleux

Publiée le 27 avril 2022
    Pas fan de danse que cela soit classique ou contemporaine on est vite pris par ce film.
    Émotion, rire, du rythme et des scènes de danse prenantes
    Oliv_78
    Oliv_78

Publiée le 27 avril 2022
    Magnifique. Klapisch renoue avec le meilleur. Son film est une nouvelle ode à l'humanité. La danse est bien sûr au centre, et elle est magnifiquement filmée, que ce soit du classique ou du contemporain (à noter qu'il n'oppose pas les deux styles en dévalorisant l'un des deux, la danse classique et la danse contemporaine sont au contraire filmées avec la même passion). Mais il se sert de la danse pour faire vivre des personnages incroyablement attachants. Entre humour et émotion, il y a de nombreuses scènes comme on les aime chez Klapisch, des scènes qui ne contribuent pas au récit mais nous lient aux personnages. Tous les seconds rôles sont formidables. Mais c'est Marion Barbeau qui crève l'écran ou plutôt l'illumine. Véritable révélation, elle joue avec une grâce et un naturel époustouflant. On a hâte de la revoir.
    Anne Caillou
    Anne Caillou

Publiée le 26 avril 2022
    En corps, dernier et 26e métrage du talentueux Cédric Klapisch met en scène Marion, une danseuse de 26 ans, qui se blesse gravement et tente de se reconstruire.
    D’emblée, dès les premières minutes, Cédric Klapisch nous emporte par l’ouverture de son nouveau film. Le parti pris de son esthétique visuel témoigne de sa passion pour la danse. Et c’est avec une grande fluidité qu’il va explorer le processus de reconstruction de Marion à travers la passerelle de la danse contemporaine. Ce sera une révélation pour Marion.
    Cédric Klapisch est un amoureux de la jeunesse et ses films l’ont toujours montré (Le péril jeune, Paris, L’auberge espagnol, les poupées russes etc). Il sait filmer la jeunesse. Dans ce film, le cinéaste a su créer une rencontre des générations et croise les styles musicaux à l’image de la danse classique, le hip hop et la danse contemporaine.
    En corps est une œuvre profonde ponctuée de moments drôles grâce à des acteurs de talents (Denis Podalydès, Pio Marmaï, François Civil…). L’actrice principale est irradiante de justesse.
    On sort égayés et énergisés !
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 26 avril 2022
    Une histoire banale et plate, occasionnellement rehaussée par une mise en scène élégante et de jolies couleurs. Je me suis agréablement ennuyé.
    Ma T
    Ma T

Publiée le 26 avril 2022
    Superbe film magnifiquement joué par des acteurs justes , sensibles et touchant. Merci pour ce moment.