En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Petiot L
    Petiot L

Publiée le 21 avril 2022
    Un film qui montre ka différence entre la danse classique et la danse contemporaine.
    C'est un film très intéressant avec plein de belles phrases, des philosophies de vie.
    L'amour, comment se reconvertir, mais c'est surtout un film de cedric clapich !!!
    J'aime son côté tonic et drôle. Comme je suis fan de ce chorégraphie tonic Hofesh Schechter.
    Des artistes réunis pour nous servir.
    Et nous montrer l'envers du décors.
    L'histoire d'amour à l'eau de rose ici n'est pas très grave...
    J'ai adoré.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 21 avril 2022
    Film superbe. Klapisch nous régale encore une fois.
    Marion Barbeau brille. Très émouvant.
    Les prestations de Pio Marmaï et de Muriel Robin sont supers.
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 2 juillet 2022
    Des scènes de danse classique et moderne à ravir, entrecoupées d'un scénario cousu de fils blanc, l'ensemble étant mené par un casting réussi.
    mathieumiquel
    mathieumiquel

Publiée le 20 avril 2022
    Comme c'est si bien le faire Klapisch, c'est encore un excellent scénario qui aborde en sous-texte les vrais problèmes de notre société. Merci Mr Klapisch pour réussir encore une fois à nous bouleverser.
    mjo
    mjo

Publiée le 20 avril 2022
    Magnifique ce film. touchant et vibrant de vie. Sans compter quelques magnifiques moments de danse.
    Guillaume J.
    Guillaume J.

Publiée le 20 avril 2022
    Un film formidable d'énergie et d'espoir servis par des acteurs parfaits. On a retrouvé le meilleur Klapish
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 20 avril 2022
    Franchement j'ai hésité avec 2,5 car j'ai été déçue par ce film; surtout que le film Deux Moi résonne toujours en moi. J'adore Klapisch mais le scénario est gnan gnan et le montage pas assez serré. Il faut dire que ça confirme que la danse à regarder, c'est pas vraiment quelque chose qui me touche surtout quand ça dépasse 4 min. J'imagine que les amateurs de danse vont aimer. Au final, c'est déséquilibré, les passages très drolatiques avec François Civil semblent là uniquement pour ne pas perdre l'attention des non dansophiles, comme le couple avec Pio Marmai, ou Muriel Robin; C'est presque des pastilles pastiches mais que j'ai adoré. j'aurais préféré un film sur le Kiné pour rigoler un peu plus J'ai bien aimé la caricature de père mais qui perd en force à force de redites, et cela devient un peu lourdingue, limite male bashing par certains aspects. J'ai l'impression de voir un film de commande pour le chorégraphe Hofesh Schechter qui a un spectacle qui tourne en ce moment à la Halle de la Villette. Ce que j'ai aimé, c'est toujours l'exploration des nouveaux lieux de vies de l'est Parisien et les belles images de Paris qui arrivent par moments, et cet ode à la vie et au corps et à en faire quelque chose de cet outil merveilleux à notre disposition tant que tout va bien pour éviter qu'il se rouille et exulter. Pas le mieux construit, écrit et filmé des films de Klapisch.
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 20 avril 2022
    Passé une introduction éblouissante, très stylisée, puissante et immersive, le film retombe dans une comédie-dramatique pépère sans éclat scénaristique. Tout est cousu de fil blanc dans cette histoire dont on connait tous les ressors en regardant la bande annonce ou le pitch. Beaucoup de clichés et un manque de subtilité. Avec la prestation (pas si mauvaise) de Muriel Robin on dirait presque un téléfilm. Un truc à regarder pour se changer les idées.
    J'aurais aimé voir un film plus charnel, plus sensuel, plus âpre aussi, puisque le corps est le thème du film.
    Mais heureusement il y a Cédric Klapish qui, même s'il reste un peu dans la caricature et la guimauve, est un vrai cinéaste. Et Heureusement il y a Marion Barbeau, qu'on ne peut quitter des yeux une seconde tellement elle est lumineuse. Le film c'est elle, sa grâce, son énergie, sa beauté pure, entre l'enfance et l'adulte. Dans les rares scènes où elle est inerte, elle est fade et invisible. Mais il suffit qu'elle se mette en mouvement et elle emporte tout. L'innocence et la bonne humeur de son personnage qu traverse les épreuves sans sourciller, fait du bien en cette période où notre société se complait dans la contestation, l'ironie facile et l'agressivité.
    Je ressort de la salle boosté. Je me suis encore fait avoir par Cédric Klapish qui, l'air de rien, fait son petit effet.
    Catherine H.
    Catherine H.

Publiée le 20 avril 2022
    Ce film est vraiment magnifique. C'est la Vie magnifiée par la danse, les corps, la musique, l'humour, les êtres...
    Onir
    Onir

Publiée le 20 avril 2022
    Très joli film, les scènes de danse sont vraiment bien retranscrites et Marion Barbeau l'actrice principale est tellement gracieuse.
    On accroche carrément au scénario, François Civil en kiné looser est excellent et tellement charmant.
    J'ai moins accroché sur le couple d'ami un peu caricatural et surjoué, c'était pas nécessaire d'en faire autant, mais l'ensemble est réussi.
    Manon J
    Manon J

Publiée le 19 avril 2022
    Ce film est d'une beauté exceptionnelle !
    Drôle, émouvant, rythmé, artistique ! Qui sort de l'ordinaire ! Bravo ! il restera longtemps dans ma mémoire.
    Tous les acteurs sont parfait ! très bon casting !
    Muirgheal L.
    Muirgheal L.

Publiée le 18 avril 2022
    Parfois une bande annonce peut donner très envie de voir un film et au final on est déçu. Pour En Corps c'est l'effet inverse qui s'est produit chez moi, j'y suis allée avec réticence mais dès les premières minutes j'ai été happée par l'héroïne de ce conte magnifique, car pour moi ce film a la structure d'un conte moderne avec M.Robin en marraine bienfaitrice et une jeune femme héroïne blessée mais si forte et courageuse qu'elle terrasse tous les dragons extérieurs et intérieurs qui auraient pu lui faire renoncer à poursuivre sa quête d'elle-même et sa renaissance. De formidables comédiens et danseurs, la danse est un personnage à part entière, et une mise en scène à la fois enivrante et délicate car elle fait plus que respecter les différents personnages elle les magnifie jusque dans les rôles dit "secondaires".M Klapisch merci pour ce bonheur cinématographique!
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 18 avril 2022
    C'est un film sur une Renaissance.Les ballets( danse classique, contemporaine, hip hop)sont très bien filmés.Tous les acteurs sont excellents, une mention spéciale pour Muriel Robin dans un rôle plein d'humanité, François Civil en amoureux éconduit en quête de spiritualité, et Marion Barbeau, première danseuse de l'Opéra de Paris, fort crédible dans ses premiers pas au cinéma.Dommage que des longueurs plombent le rythme.
    laurent aroles
    laurent aroles

Publiée le 18 avril 2022
    Il fallait une intrigue, il y a une, mais ce n’est pas de celles dont on se souviendra, elle est un prétexte ,un support à un film sur la danse. Et c’est là tout l’intérêt du film.Cedric Klapisch ne se contente pas de filmer des danseurs pour le seul bonheur de nos yeux il nous ouvre à la réflexion sur la danse.
    Cette danse qui induit un travail du corps et de l’esprit pour tendre à la perfection. C’est l’école de l’opéra de Paris qui depuis Claude Bessy fait parler d’elle car les contraintes imposées ne sont plus unaniment acceptées.A côté de cela il y a la danse contemporaine tout aussi exigeante mais plus libératrice pour le danseur. Et puis il y a le hip hop une danse née dans la rue et qui trouve aujourd'hui sa place sur les plus grande scènes grâce à des chorégraphes comme Mourrad Merzouki ou Kadder Attou.Cèdric Kaplisch nous offre cet éventail et il n’a pas choisi le moindre des partenaires en prenant à ses côtés le génial Hofesch Schechter qui lui même a travailler avec la batscheva dance company.
    Ce film nous apporte la preuve que la danse en plus d’être un art est un ciment social capable de fusionner des horizons apparemment distincts.l’interprète principale Marion Barbeau, excellente et pleine de sensibilité passe pour sa renaissance du classique au contemporain et choisi comme élu de son coeur Mehdi danseur Hip hop. Dans une société clivante où tout tend à l’opposition ce film apporte la preuve, en toute simplicité, que la danse est certainement l’art qui par un langage universel fait tomber barrières et frontières. Ce film donne la pêche et redonne l’espoir d’une possible réconciliation des membres d’une communauté autour de valeurs partagées.
    wipi78
    wipi78

Publiée le 18 avril 2022
    Encore un excellent Klapish qui nous emmène cette fois dans le monde de la danse.
    Excellente distribution emmenée par la révélation Marion Barbeau et des valeurs sûres comme Denis Podalydes et Pio Marmaï, sans oublier une excellente Muriel Robin !