En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Nathalie Giraud
    Nathalie Giraud

Publiée le 26 avril 2022
    Il y a tout dans ce film: la grâce, l'esthétisme, l'art sous toutes ses formes et une merveilleuse histoire à la Klapisch . J'ai adoré. Pour moi c'est le film parfait... Même Muriel Robin est révélée dans ce film.... Ce rôle lui va à merveille. .. Klappisch transcende tout..
    Jean-Jacques Altman
    Jean-Jacques Altman

En corps
    J'ai eu le besoin d'écrire mon ressenti dès la sortie du cinéma, encore sous l'influence du charme du dernier film de Cédric Klapisch, prolifique et inégal et ici à son top. C'est un hommage de la danse classique à son sommet, Marius Petipas et sa Bayadère revue par Noureev, à la danse contemporaine également à son sommet, la compagnie de Hofesh Shechter qui officie aussi à l'Opéra de Paris, un hommage réciproque. De quoi vous réconcilier définitivement avec la danse moderne, même quand on y est profondément allergique, après avoir vu la bataille de hip hop, l'impro sur une falaise bretonne où les corps flottent au vent comme des goélands et toutes les répétitions exaltées jusqu'à la première à la halle de La Villette. Pour une fois, on a l'impression de comprendre. A côté du thème central, la reconversion professionnelle et sentimentale d'une danseuse étoile qui s'est blessée, plusieurs incursions courtes et humoristiques sur les végans, le féminisme ou le difficile métier de père quand on a trois filles. Les "seconds" rôles sont excellents et comme toujours Denis Podalydès dans un final presque égal à celui de Billy Elliot, ce qui n'est pas facile. A voir absolument, "En corps" est "encore" diffusé cette semaine .4/5
    kaori3
    kaori3

Publiée le 26 avril 2022
    Très beaux moments de danse, quelque soit le style. Des acteurs excellents. Bonne ambiance garantie.
    gigitop
    gigitop

Publiée le 25 avril 2022
    Un vrai moment de magie. Les scènes de danse sont sublimes , aussi bien en danse classique que moderne. Tous les acteurs sont fabuleux , Denys polyades extrêmement touchant en père un peu distant , et Muriel robin très très juste et émouvante. On rit aussi grâce à pio marmai
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 30 avril 2022
    Ce film est un hommage vibrant à la grâce, à la danse, au corps.
    Le corps, véhicule le plus abouti au monde et conçu le mouvement. Et sous les yeux du spectateur, tous les sacrifices et efforts des danseurs, sportifs de haut niveau s’il en est, défilent.
    Que d’admiration pour ces corps qui se délient, s’élancent avec une souplesse, une légèreté et un rythme qui font rêver ..
    Le film dure 2 heures on ne s’en rend pas compte tellement il nous emporte et nous transporte et nous fait même éclater de rire lors de scènes désopilantes.
    Le film est construit avec plusieurs niveaux de lecture qui conviennent à toutes les générations.
    Une réussite totale : actrices et acteurs, musique, scénario et profondeur des personnages, photographie
    Profiter des vies que la vie pourra offrir. C'est le message du film.
    J’ai envie d’ajouter : Quoiqu’il arrive.
    Simon Dujardin
    Simon Dujardin

Publiée le 25 avril 2022
    Il est de rare de pouvoir suivre le quotidien d'une danseuse de l'opéra Garnier. Klapisch nous propose d'accompagner celui d'une étoile dont le destin aurait pu être brisé après que sa cheville l'est une fois fait défaut. A la force de son état d'esprit et de son histoire personnelle, elle retrouvera la force de remonter sur scène, pas forcément là où on l'attendait.
    cathgys
    cathgys

Publiée le 25 avril 2022
    Très beau film, belle réalisation, la danseuse étoile joue très bien, très sensible, délicate.
    Superbe chorégraphie.
    Denis Podalydès est toujours subtile, Muriel Robin et Pio Marmai jouent très bien.
    C est excellent
    Francois Descols
    Francois Descols

Publiée le 25 avril 2022
    Excellent film sur le rebond d'une jeune danseuse. Danseurs très bien filmés, le rôle principal est remarquable de finesse.
    Tangi S.
    Tangi S.

Publiée le 24 avril 2022
    "En Corps" n'est sans doute pas le meilleur film de Cédric Klapisch mais l'expérience en salle est unique et suscite l'enthousiasme...quand les spectateurs restent debout devant l'écran jusqu'à la toute fin du générique et même après ... C'est un signe qui ne trompe pas... Un film a voir en salle absolument, l'expérience du cinéma ne pourra jamais se vivre devant son écran de télé, d'ordi ou de smartphone. Un film magnifique et sensoriel ! ❣️
    vince2505
    vince2505

Publiée le 24 avril 2022
    On passe un bon moment, parfois de beaux moments, lors des passages dansés. Alors les prises de vues et l'énergie des corps est entrainante. Les chorégraphies improvisées ou non m'ont complètement capté, çà donne envie de danser, je trouve que cette joie partagée est bien transmise aux spectateurs.
    Il ne faudra pas s'attarder sur les relations amoureuses, mais plutôt sur le pouvoir du lâcher prise artistique.
    Il y a une petite touche d'humour qui passe bien à mon goût et aurait suffit comme part de légèreté dans cette quête de résilience qui aurait mérité plus de poésie...
    Mais en ces temps troubles, En Corps nous fait du bien à l'esprit et incite à bouger, à danser, à partager, à transmettre, à aimer sans discrimination, sans entrave, pour la beauté de l'art, pour vivre le temps présent.
    gilles VD
    gilles VD

Publiée le 24 avril 2022
    Un très bon moment d'un film qui se fait aussi didactique et des acteurs confirmés magistraux. La danse se fait ex pression qd le corps est fait pour bouger
    blondeau odile
    blondeau odile

Publiée le 24 avril 2022
    c'est une belle histoire, très bien filmée, c'est très beau et très esthétique .
    l'univers des danses , quelles soient classiques ou modernes.
    un bel instant
    à voir
    calix
    calix

Publiée le 24 avril 2022
    Un film prodigieux de grâce et de talent. Un scénario épatant, des plans fabuleux, des acteurs à fleur de cœur et de peau, la musique comme un paysage, des paysages d'émotions, de sensations et d'émotions. Un grand film où tout est mouvement.
    LauGui
    LauGui

Publiée le 24 avril 2022
    J'ai passé un excellent moment.
    Une petite merveille de charme et de joie. La danseuse est incroyable, très bonne actrice. Muriel Robin que je n'apprécie pas particulièrement est excellente toute en sensibilite.
    La musique est top.
    Je recommande à 100%
    Natgenestine
    Natgenestine

Publiée le 24 avril 2022
    Des acteurs justes ,un film différent ,touchant,drôle,une ode à la vie ,avec la danse comme vecteur .