En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

janus72
    janus72

Publiée le 18 avril 2022
    Vous aimez la Danse, ce film vous plaira. Vous aimez C. Klapisch, ce film est fait pour vous. Vous aimez les critiques sur AlloCiné, celle-ci est spéciale dédicace, car je ne peux absolument rien en dire, sinon que du BIEN; car la censure sévit...
    La Vie est Belle chez Klapisch, mais bien moins que chez Frank Capra.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 18 avril 2022
    " Être bien c'est pas normal, c'est un privilège" ceci est la phrase de dialogue que je garde en mémoire du film.
    Parfois la vie nous assène des coups, la plupart du temps même. Il faut donc vraiment savourer les moments de plénitude. Là protagoniste du film en fait l'expérience mais avec le temps et l'entourage tout passe et ne reste plus qu'un champ illimité de possibilité à explorer, quand nos objectifs changent nos rêves aussi. Du grand Klapisch.
    Lulu B.
    Lulu B.

Publiée le 18 avril 2022
    Un très bon film pour se changer les idées. Le réalisateur arrive à mêler comédie, amour et danse nous permettant de nous évader et de plonger dans ce film.
    Ce film peut paraître pour certain niais, mais quelques fois ça fait du bien qu’il n’y ait pas de gros pépins et que l’on puisse sourire durant la majorité du film.
    De plus les acteurs arrive très bien à jouer ce côté comique qui assure les rires dans le public.
    N’hésitez pas vous en sortirez pas plus malheureux !
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 18 avril 2022
    Cécile est danseuse à l'Opéra de Paris. Alors qu'elle vient d'apprendre que son compagnon la trompe, elle se blesse lors d'une représentation.

Le scénario est sans surprise, les dialogues sur le bien être et le développement personnel ineptes, les personnages secondaires caricaturaux. On se raccroche aux scènes de danse, trop peu nombreuses, très bien filmées, avec un beau travail sur le son, et le plaisir de voir la troupe de Hofesh Shechter au travail.

Mais de ce film que nous oublierons vite, restera la découverte de Marion Barbeau, première danseuse à l'Opéra de Paris, qui se révèle être une comédienne sensible, au physique à la fois fragile et puissant. Une révélation.
    sanscrierart.com
    stans007
    stans007

Publiée le 5 février 2024
    Le film – tourné en neuf semaines et au titre discutable - s’ouvre sur une somptueuse représentation de danse classique, violemment interrompue par l’accident qui change une vie. La rétrospective qui suit décrit le dur apprentissage qu’il a fallu pour en arriver là avec les encouragements d’une mère disparue trop tôt, puis les efforts d’un père maladroit. Quand on aime il faut le montrer, voire le crier, un des thèmes favoris de Clapish. Comment rebondir quand tout s’écroule d’un coup ? C’est l’objet de ce film qui nous transporte dans la danse, toute la danse, du classique au contemporain en passant par le hip-hop, avec des personnages truculents et des acteurs bien dirigés à l’image de Marion Barbeau, première danseuse à l’Opéra de Paris, particulièrement convaincante, Hofesh Shechter qui joue son propre rôle, Murielle Robin, le kiné bon joueur ou le couple restaurateur. Un film humain, éminemment sympathique, certes avec quelques clichés, malheureusement suffisants pour déplaire aux pisse-froids habituels des Cahiers du Cinéma ou autres intellectuels cadenassés.
    FabulousFab
    FabulousFab

Publiée le 18 avril 2022
    Très bon moment avec ce film de Klapisch. L'histoire est intéressante. Les parties de danse sont super bien filmées. Les personnages ont tous de l'épaisseur et sont servis par un casting nickel (mention spéciale à François Civil, Pio Marmai et Souheila Yacoub).
    Le seul petit bémol peut-être c'est qu'au final la 2ème vie d'Elise n'est pas vraiment très éloignée de la 1ère. Mais bon, c'est du détail.
    Bubux
    Bubux

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2022
    Un film creux, clichés sur clichés, lent et surtout extrêmement mal joué.

On voit venir le déroulement et la fin du film dès le début... on peut deviner chaque scène qui est sur le point de commencer tellement tout est prévisible.

Un film pitoyable et franchement énervant dans l'ensemble
    Remy T.
    Remy T.

Publiée le 17 avril 2022
    Esthétique, authentique, moderne, un film qui colle au réel servi par des acteurs généreux
    Un film à voir qui fait aimer et donne envie d'aller voir un spectacle de danse contemporaine
    usedelaforce
    usedelaforce

Publiée le 17 avril 2022
    Une ode à la joie de vivre et à l'art vivant. Du rire et de la profondeur. La danse est incroyablement bien filmée. Un bijou.
    Lnch38
    Lnch38

Publiée le 17 avril 2022
    Très touchant, des images superbes, des acteurs très talentueux (Muriel Robin surprenante et Denis Podalydès parfait), une musique envoutante, une lumière magnifique... Merci au cinéma et à Cédric Klapisch de nous faire encore rêver...
    deeejod
    deeejod

Publiée le 17 avril 2022
    Beau, touchant, drôle. Tout en finesse et en sobriété, Cedric Klapisch signe un très joli film sur l'univers de la danse - mais pas que... - porté par de magnifiques comédiens et danseurs, tous d'une grande justesse. Une vraie réussite.
    Rémi L
    Rémi L

Publiée le 17 avril 2022
    Superbe film. Très bien joué. Drôle et émouvant à la fois. Klapisch parvient à faire d'un synopsis sur le papier ennuyant un film fort et captivant. Rien n'est surjoué. On découvre par ailleurs le quotidien méconnu des troupes de danse
    Plum
    Plum

Publiée le 17 avril 2022
    Si Klapisch pouvait à présent faire un film sur la peinture: peinture "impressionniste vs peinture contemporaine, et du coup me faire aimer celle-ci, ce serait parfait ! Car avec encore, il met en lumière, en amour cette danse contemporaine, avec une superbe bande son. Hommage également à ceux ou celles qui ont fait le générique: magnifique, belle entrée en matière. J'ai tout aimé dans ce film, chaque plan. Un film qu'il faut apprécier dans une belle et vraie salle de cinéma ! Encore !
    Laurent L.
    Laurent L.

Publiée le 17 avril 2022
    Un film qui donne envie de danser.
    le scénario est simple, sans surprise mais ce n'est pas ce qu'on recherche. La réalisation est magnifique, pour un film positif et l'importance du collectif.
    Françoise P.
    Françoise P.

Joli film de kaplich
    Beaux ballets
    Quand Elise danseuse étoile se reconstruit après un accident passant de la danse classique à la danse contemporaine