En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 1 septembre 2022
    Scène de danse classique et contemporaine( on danserait bien avec eux). .Marion barbeau danseuse mais aussi bonne actrice.
    Rapport du corps avec l esprit.
    Muriel Robin dans un rôle de conseils aux plus jeunes sans leçons de vieux radoteurs.
    L importance du beau par la musique, le chant , la danse et tous les arts.
    Un Denis podalydes , en père un peu à coté de la plaque,
    François civil drôle , c est pas souvent. . PIO marmai en cuisinier.
    Cedric kaplich réalise un film beau , sensible .
    bravo.
    Baptiste2512
    Baptiste2512

Publiée le 14 avril 2022
    Une petite bulle de bonheur ! Beaucoup de sensibilité et d'émotions dans la réalisation 😊 Ce film nous fait aimer la danse ❤️
    Max O.
    Max O.

Publiée le 14 avril 2022
    On retrouve ici tous les ingrédients habituels des films de Klapisch : des adressses typiques parisiennes, des ados gentils et leurs amourettes, des prises de conscience, des changements de vie… de la voix-off introspective, de la caméra épaule et de la lumière naturelle… bref. On connait. Et on redoute de s’ennuyer.

Pourant, il faut dire que ce film est probablement le plus mâture de la filmographie du réalisateur.
    Precis dans sa construction, réaliste dans son univers (la danse), sincère dans son jeu, et donc à l’arrivée, plutôt touchant.

Le professionnalisme de Marion Barbeau dans les scènes de danse y est pour beaucoup, mais pas que.
    Les personnages secondaires tels que le couple détonnant Pio Marmaï / Souheila Yacoub ou le papa dépassé Denis Podalydès sont eux aussi d’une grand sincèrité.
    Seul François Civil dénote totalement dans le rôle de l'ostéo, qui, en se moquant ouvertement de son propre personnage, le caricature trop et passe à côté de son incarnation.
    Mais comme toujours chez Klapisch, le film est choral. Alors on pardonne. On a d’autres acteurs sur lesquels s’accrocher.

En Corps est un Klapisch classique, mais très vrai et très abouti comparé aux autres.
    A ne pas rater donc.
    denis MIART
    denis MIART

Publiée le 14 avril 2022
    je n'ai aucune appétence pour la danse d'une manière générale, mais un film de Klapisch c'est toujours agréable à voir, et j'ai passé un très agréable moment, et même les nombreuses scènes de danse sont belles, bien filmées, et je les ai regardé avec intérêt ce qui me paraissait totalement impensable avant le début du film, c'est beau dans son ensemble, parfaitement bien joué par tous les comédiens, reconnus ou non comme cette danseuse qui est une très grande actrice en devenir, Muriel Robin qui n'est pas ma tasse de thé habituellement m'a agréablement surpris, on s'amuse aussi par moment, Paris est toujours bien filmé par Cédric Klapisch, tout est parfait et sans mièvrerie, un très agréable moment, n'hésitez pas, c'est du grand Klapisch... Merci
    Alban
    Alban

Publiée le 4 septembre 2022
    Un magnifique film sur tous les plans : un bon scénario avec des personnages attachants, des costumes et un univers très réussis... Un film émouvant, drôle, avec des tableaux artistiques hors du commun. Le meilleur film de Klapisch à mon avis, j'aurai plaisir à le revoir et le place dans mon panthéon du cinéma.
    Doro K
    Doro K

Publiée le 14 avril 2022
    Génial ! Un pur bonheur ! C’est tellement juste et bien joué ! J’ai adoré ! On n’a qu’une envie : danser, rire et pleurer !
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 5 février 2024
    Quelle bouffée d'air frais, on sort tout émoustillé par ce trait d'union entre les faussement irréconciliables, la danse classique et celle contemporaine. Mais la fable va au-delà, et si l'accident et les amours de Marion barbeau paraissent futiles au départ, progressivement l'histoire prend corps, Muriel Robin y ajoute sa philosophie bonhomme mais terriblement efficace, et Podalydès interprète un papa faussement lointain de ses trois filles.
    Et puis on rit franchement de répliques cocasses, de personnages qui dérapent, comme dans la vraie vie.
    Vouloir c'est déjà guérir à moitié. Oui, Klapisch nous offre des corps en mutation, et on en demande encore. Aussi des chœurs, car la musique transcende et fait accéder à la beauté, et ce film a l'énergie de grandes comédies musicales.
    Alors les tambours battent le cœur du monde, la scène vibre et nous spectateurs restons groggy et béat de ce moment de grâce si bienvenu. On y retourne quand?
    cinéma - avril 2022
    encore et en corps, la deuxième fois fait autant de bien que la première.
    TV - février 2024
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 14 avril 2022
    Belle surprise dans le milieu de la danse. La ballerine est surprenante dans son premier rôle d'actrice . Le début du film est magique qu'il s'agisse des prises de vue, des effets spéciaux, du ballet et de la musique. Un peu long au niveau de la danse urbaine, quelques minutes de moins n'auraient rien enlevé à la qualité du film. Un bon film qui sort des sentiers battus pour nous faire découvrir un univers très fermé. A voir !
    Emma155
    Emma155

Publiée le 14 avril 2022
    Très étonnée par les critiques dithyrambiques -à croire qu'on n'a pas vu le même film! Si les danseurs du film excellent dans leur art, côté cinématographique tout est lourd, le scenario pauvre, les dialogues et personnages peu travaillés... Même les acteurs d'habitude excellents sonnent faux. Bref, aucune subtilité, tout est prévisible, franchement c'est à ne pas y croire -malgré une esthétique certaine, niveau intrigue/dialogues/jeu d'acteur on dirait du cinéma amateur.
    Benj
    Benj

Publiée le 13 avril 2022
    Par où commencer… On se laisse porter par cette histoire (un peu trop parfaite) très facilement du début à la fin, aucun plan indigeste, colorimétrie excellente, humour, tristesse, danse, wow wow wow, ça fait du bien et on en redemande.
    Clelia_01
    Clelia_01

Publiée le 20 septembre 2023
    J'ai adoré ce film, grande amatrice de film de danse j'ai trouvé qu'il était super. Je pense que ce que j'ai particulièrement adoré ce sont les scènes de danse. La façon dont elles étaient tournées, le fait qu'il y en ai un certains nombre, la danse en elle même. Je peux dire que les danses contemporaines m'ont émerveillés, l'énergie qui se dégageait des danseurs c'était magnifique. Je n'avais qu'une envie, me mettre à danser. Le jeu d'acteur, lui m'a plut aussi, et par ci par là quelques touches d'humour qui ont fait rire la salle. Bref pour tous danseurs, amateur de film de danse ou personne séduite par le résumé je ne peux vous dire qu'une chose, foncez !
    FilmsFrancais
    FilmsFrancais

Publiée le 13 avril 2022
    On n'est jamais vraiment déçu par Cédric Klapisch. On peut y aller les yeux fermés et c'est encore le cas avec "En Corps". Les acteurs sont justes, la réalisation est une merveille et on déguste comme un bon plat un film de Klapisch. Il ya de tout, de l'émotion, de l'absurde, de la profondeur, de l'humour (mention spéciale pour une scène de Pio Marmai), et évidemment de la dance qui force le respect. Il est fort ce Klapisch !!!
    N Guezel
    N Guezel

Absolument magnifique, magnifique.
    Les images, le son, les acteurs, les scènes, tellement de beauté et d'émotions. J'ai passé un de ces moments de grâce au cinéma où l'on oublie tout. Tout.
    Je suis ressortie avec une envie folle d'aller au bout de mes rêves, et de tomber amoureuse.
    Gil91240
    Gil91240

Publiée le 13 avril 2022
    Un véritable moment de bonheur pour le cinéma et pour les amoureux de la danse classique et moderne. Marion Barbeau à la fois comédienne, c'était une 1ère, et danseuse est tout simplement prodigieuse dans ses deux rôles. Il faut aller voir ce film pour simplement passer 2 heures hors du temps.
    Miliejolie
    Miliejolie

Publiée le 13 avril 2022
    Un très beau film de Klapish, où l'esthétisme des plans est très présent (les plans zénithaux sur les tutus façon Almodóvar, les génériques à la James Bond), tout en étant très ancré dans la réalité (le tapotement du bruit des chaussons, la courbe des pieds de la danseuse). Le parcours de l'exigeance et la mise en lumière que ce sont les rencontres qu'on fait dans notre vie qui la déterminent. J'ai beaucoup ri au petit clin d'œil à Muriel Robin de la scène avec François Civil (attends, laisse moi deux secondes ...) bref un film très actuel simple et lumineux.