En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

isa2ailes
    isa2ailes

Publiée le 13 avril 2022
    Très divertissant et joyeux, on en ressort enchanté, positif et prêt à continuer notre chemin. La distribution est éblouissante. La découverte de Marion barbeau rafraîchissante.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 13 avril 2022
    C'est dommage que le synopsis du film raconte tout le film (les tenants et aboutissants), parce qu'il n'y a plus de surprise. Mais c'est vrai qu'on ne va pas le voir pour l’histoire. L’histoire est finalement banale, même si le grain de sable dans la carrière de la danseuse (l’entorse) stoppe net sa carrière dans la danse classique, rêvée depuis ses six ans (on ne cesse aujourd’hui de prôner les bienfaits sociétaux du changement et le film n’est pas en reste). Quant aux à-côtés de l’histoire, ils sont également banals, encombrant plutôt le film de longueurs (les amours à droite et à gauche) —sauf quand on évoque la vanité et la limitation de la danse classique (comparée notamment à celle des super-héros, inhumains) —ainsi que la vanité et la limitation de la médecine qui annonçait la fin de carrière de la danseuse (l’autre grain de sable et le pire). On va voir ce film pour les magnifiques séquences de ballets (classiques comme contemporains). On va le voir pour l'émotion qu’elles procurent (à ceux qui sont de chair et d'os évidemment), que ce soit la danse ou la musique —les yeux et les oreilles. Mais l'émotion, qui est quand même le maître-mot du film, ne vient pas uniquement de ça ou de la métamorphose réussie de cette danseuse (sa carrière se poursuit dans la danse contemporaine avec sa fragilité de non-super-héros). L’émotion vient aussi des seconds rôles du film. C’est d’eux que viennent des perles comme "ça te fait du bien d'en chier" ou "faut pas laisser rouiller les voitures de collection au garage". Deux seconds rôles en particulier : Denis Podalydès le père, froid ou juste imbibé de culture froide ; et Murielle Robin, une certaine Josiane, dont les réparties font toujours rire mais pas que. Les deux, sans jamais jouer ensemble, se complémentent et excellent sur un sujet qui finalement n'a rien à voir avec la danse —ou si ? Il s'agit de la fameuse expression "je t'aime" : elle envahit le cinéma et les séries américaines, mais elle écorche la langue de tant de gens dans la vraie vie —comme la danse contemporaine écorche les canons de la danse classique ? A.G.
    Martine G
    Martine G

Publiée le 12 avril 2022
    j'ai adoré, tout est grâce, finesse, intelligence, sensibilité, énergie, positivisme dans ce film. La résilience de la danseuse très bien traitée. Les scènes de danse magnifiques et j'ai été comblée. Je suis une afficionada de ces ballets de danse contemporaine, où le lâcher prise est au coeur et où l'énergie est communicative. Merci pour ce grand moment au réalisateur et au chorégraphe.
    Landel Step
    Landel Step

Sublime
    Film magnifique, le thème est original et traité avec beaucoup de finesse. Les prises de vue sont magnifiques, la danse qu'elle soit classique, contemporaine ou hip hop époustouflante de beauté et de virtuosité. Genial
    jean-michel dominique
    jean-michel dominique

Publiée le 12 avril 2022
    superbe film où danse classique et moderne se répondent avec brio. l'actrice pricipale mérite une grande récompense ains que la troupe de danse comptenporaire.
    Catherine d
    Catherine d

Publiée le 12 avril 2022
    J'ai aimé ce film car il est "positif" et montre qu'on peut se reconstruire après une grande déception amoureuse et la perte de l'objectif qu'on s'est donné dans la vie
    J'ai aimé ce film car il est bien joué : on est "emporté par l'histoire" à laquelle "on croit"
    fbelleton
    fbelleton

Publiée le 12 avril 2022
    Bof, moi qui baille d'ennui devant la danse, vous imaginez comme je me suis ennuyé.
    C'était le seul film à l'affiche du cinéma que je n'avais pas vu, j'ai joué, j'ai perdu.
    Si vous aimez les dialogues mièvres, les mauvais acteurs "à la française", les film sans scénario où tout semble avoir été réalisé au fur et à mesure (et donc sans aucune surprise), vous serez ravis.

Et sinon plus grave : 4,3 étoiles allociné, alors que c'est noté sur l'affiche du film en gros . Donc forcément, inclus dans le budget de promotion, puisque je doute que les affiches sont conçues "après la diffusion en salle", ok, vous voyez ce que je veux dire ;-)
    Valérie d
    Valérie d

Publiée le 12 avril 2022
    film extraordinairement positif. on en sort revigoré avec envie de danser. les acteurs sont lumineux et les chorégraphies s'inscrivent tout à fait dans le scénario. allez y!
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 12 avril 2022
    Je recommande vivement "En Corps". De très bons acteurs : coup de cœur pour François Civil dans le rôle du kiné à fleur de peau hypersensible, pour Denis Podalydes dans le rôle du père intellectuel préférant le classique et ayant du mal à comprendre le goût de ses filles pour des domaines plus modernes, pour Muriel Robin dans le rôle de la femme solide avec qui on se sent en confiance et qui veut notre bien. Belle histoire sur cette danseuse classique qui se fracture la jambe tout juste après avoir découvert que son petit copain la trompe avec une autre danseuse (clin d'œil à "Mon roi" de Maiwenn où la fracture du genou d'Emmanuelle Bercot avait la aussi une signification). Grande peur à l'idée de ne plus jamais pouvoir danser. Puis, en se laissant guider par les rencontres de la vie et son instinct, elle se retrouve à aider un couple d'amis à faire la cuisine dans un lieu résidence d'artistes. Et voilà que la troupe d'Hofesh Shechter y séjourne. Au début craintive et ayant déjà assimilé quelle ne pourra plus danser, elle sauto censure de les rejoindre. Puis elle se detend et ecoute ses envies et finit par les rejoindre. Quel talent cet Hofesh Shechter! Une technique de danse contemporaine très parlante et abordable, proche de la terre et de nos racines. Il est d'une grande douceur et d'un accueil sans pareille mesure. En plus, il compose lui-meme les musiques de ses danses.
    La danseuse étoile réussit à se relever de sa chute.
    yeepee
    yeepee

Publiée le 12 avril 2022
    Polina. C'est grosso-modo l'adaptation au cinéma de l'album de BD "Polina" , album qui reste à ce jour le chef-d'oeuvre de Bastien Vivès, son meilleur et de loin.
    Du coup je m'interroge: Cédric Klapisch a-t-il contacté/discuté avec l'auteur de BD de son projet?..
    A l' arrivée, la figure tutélaire du professeur de danse a été remplacée par celle du père biologique, et non symbolique, et ce n'est pas l'élément le plus réussi du film je trouve... Mais il fallait trouver des ressorts narratifs qui permettent de tenir 2h et la relation danseur-soignant avec le personnage de François Civil passe bien. Cette reprise et cet agrégat un peu foutraque font que je ne classerai pas ce Klapisch parmi les meilleurs, mais c'est néanmoins toujours un plaisir de voir un film de cet auteur. Surtout, pour ceux qui n'ont jamais lu la BD de Vivès: lisez Polina!
    Dylan Deberge
    Dylan Deberge

Publiée le 12 avril 2022
    Un film un brin lunaire et décevant... Le jeu d'acteur est étonnant bas et les dialogues très pauvres. Déçu !
    Ath Do.
    Ath Do.

Publiée le 11 avril 2022
    Amateurs de danse, évidemment, c'est un must! Pour tous les autres, vous serez happés par l'atmosphère passionnée et l'esthétisme de ces corps dansants.Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et Marion Barbeau, dont Cédric Klapisch a si bien capté la beauté simple et naturelle, sublime le film. Cédric Klapisch, au-delà du remarquable cinéaste qu'il est, reste le maître des "good vibes" et vous ressortez du cinéma euphorique, l'âme dansante et le coeur en fête!
    drogo
    drogo

Publiée le 11 avril 2022
    Le meilleur Klaspisch tout est beau et subtil dans ce film les prises de vues les dialogues le jeu des acteurs
    remyll
    remyll

Publiée le 11 avril 2022
    Emporté par Marion Barbeau, éblouissante de talent et de charme, le spectateur accède à une espèce d’extase très agréable. Ce film est un petit chef-d’œuvre.
    lnstellati
    lnstellati

Publiée le 11 avril 2022
    Il y a tout, l'émotion, les difficultés de la vie, de santé, familiale, sociale, dans un monde où l'on se cherche et où il faut sans cesse apprendre à rebondir, la passion, beaucoup d'humour dans tout ça, c'est vrai, c'est léger, et il y a... La danse ! De toute beauté. Merci à tous les acteurs qui jouent parfaitement chaque rôle. On dirait que je ne suis pas objective.... Mais j'ai adoré, ce film m'a fait beaucoup de bien.