En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Laurelenn Hildebrand
    Laurelenn Hildebrand

Publiée le 13 juin 2022
    Super film et très beau film! Ce film dresse le portrait d'une jeunesse qui a la soif de vaincre, de vivre, d'exister tout simplement.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 13 juin 2022
    Un film splendide ... De l'émotion, de la technique, un jeu d'acteur incroyable et une intrigue qui nous donne une belle leçon de vie et d'humilité. Je le recommande à tous, il ne peut faire que du bien ...
    Lisa Aqme
    Lisa Aqme

Publiée le 11 juin 2022
    Sympa, il faut tout de même aimer la danse car de grandes séquences y sont dédiées. spoiler: J'ai bien aimé la phrase de fin, la vie n'est pas linéaire, il est tout à fait normal de vivre plusieurs vie dans sa vie.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 11 juin 2022
    c'est un excellent klapish avec une séquence d'ouverture brillantissime. Un hymne à la danse, aux éléments, à la vie, ai verbe, à l'amour.
    Ladyoscar L.
    Ladyoscar L.

Publiée le 10 juin 2022
    Un peu trop lisse, un peu trop de bons sentiments mais Klapisch réussit à saisir l'air du temps et à filmer la danse admirablement.
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    Le 8 février, grâce à UGC, j'ai eu la chance de découvrir le prochain film de Cédric Klapisch, En corps, bien en avance (non, ce n'était pas une avant-première), dont la date de sortie actuelle est le 30 mars, et je tiens à vous en parler dès maintenant car il s'agit indéniablement de l'un des plus beaux films de 2022. 😍❤

En corps, film sur le mouvement, nous raconte l'histoire d'Élise, 26 ans, qui est une grande danseuse classique.
    Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu'elle ne pourra plus danser.
    Dès lors, sa vie va être bouleversée, la jeune femme va devoir apprendre à se réparer...
    Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Élise va se rapprocher d'une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

En corps, porté par un casting exceptionnel (Élise est incarnée par Marion Barbeau que je découvre ici et qui crève l'écran de charisme, d'énergie, de grâce et de douceur, et elle est entre autres entourée de Pio Marmaï, de François Civil, de Muriel Robin, de Denis Podalydès ainsi que de Souheila Yacoub et de Marilou Aussilloux), est un film débordant de vitalité, nous entraînant toujours plus vers l'émotion et l'exaltation: En corps est à la fois très attendrissant lorsqu'il nous raconte l'histoire passée et présente d'Élise, très drôle (ce que l'on doit notamment au talent de Pio Marmaï et de François Civil), et vibrant (nous vibrons avec chacun des personnages de ce film, que ce soit dans leurs joies, dans leurs peines, dans leur art mais aussi dans leurs moments de repos), ainsi il est impossible de ne pas avoir un sourire béat tout au long du visionnage et de ne pas aimer ce film, tant il est palpitant.

Si ma passion pour le Cinéma croît de jour en jour, c'est grâce à des films tels que celui-ci, qui embellissent nos pensées et nos vies, qui cristallisent tant de belles choses, nous permettant ainsi d'être en contact avec la beauté, alors merci pour ce coup de cœur. ❤😍

Avec En corps, rarement la curiosité aura été à ce point délicieuse, alors rendez-vous en salles le 30 mars! 😍

Instagram: @passion.culture
    Goéland
    Goéland

Publiée le 10 juin 2022
    Une danseuse étoile à l’Opéra de Paris se blesse gravement lors d’une représentation et doit arrêter sa carrière. Simultanément son petit ami, danseur, la plaque. Elle se retrouve avec une amie, ancienne danseuse, et son copain à cuisiner dans une résidence pour artistes du Morbihan. Là, son horizon va s’éclaircir. Le scénario est peu avare en grosses ficelles, dans la lignée des productions de Klapisch, c’est la limite d’un film pourtant plein de bonnes surprises. Les scènes de danse sont remarquablement filmées et passionnantes surtout quand elles mettent en valeur son approche contemporaine et le hip-hop. Une mention particulière au chorégraphe, Hofesh Shechter, brillant, lumineux qu’on a envie de mieux connaître. L’actrice principale, l’ancienne danseuse-étoile, Marion Barbeau, est remarquable quand elle danse bien sûr mais aussi quand elle joue, sobre et juste. Les seconds rôles, Denis Podalydès, Souheyla Yacoub sont épatants et même Muriel Robin est supportable. Paris et ses lieux culturels sont filmés avec passion comme le 104, la Villette ou les points de rencontre de hip-hop. Une réussite, vive la danse !
    Laurent S
    Laurent S

Publiée le 8 juin 2022
    Très bon film de Klapich qui film la danse magnifiquement
    Marion Barbeau magistrale de vérité une révélation
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 6 juin 2022
    Beaucoup d'attentes pour une grosse déception. Que c'était vide olala. Une actrice pas crédible dans son rôle, bien que un bon jeu d'acteur, et une histoire plate qui ne dégage rien. Très déçu
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 5 juin 2022
    Éblouissant de virtuosité de force, de fragilité aussi, j'ai été transportée et j'ai adoré.
    On sort du cinéma en ayant envie de revoir du spectacle vivant de la danse et de partager de bons repas préparés avec amour de longues discussions avec des inconnus, des histoires de vie.
    Vive Klapich et vive le cinéma
    lora_green
    lora_green

Publiée le 5 juin 2022
    Du bonheur pour le cœur, les yeux et les oreilles. On suit avec ferveur la réalité corporelle et émotionnelle d'une danseuse qui voit sa vie basculer. Un film d'espoir, d'émotions et de personnages attachants.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 4 juin 2022
    En Corps est sûrement visuellement le plus beau Klapisch. On y retrouve des acteurs de talents ainsi que tout ce qui fait le cinéma du réalisateur. On s'attache à tout les personnages et on suit volontiers cette reconstruction de la danseuse. Klapisch donne encore une fois envie de sourire, vivre à fond et de rencontre du monde !
    Dave le nantais
    Dave le nantais

Publiée le 2 juin 2022
    excellente surprise que voilà, signée par un Klapisch qui vieillit comme un bon cru. L'actrice principale, plus danseuse que comédienne professionnelle, épate par sa touchante sincérité et une folle énergie prometteuse. Les seconds rôles sont ravis d'être là et ça se sent à l'écran. Mention spéciale à François Civil, l'acteur français BG qui monte fort, hyper drôle ici en kiné sentimental transi. Et aussi à Denis Podalydes que l'on ne présente plus. C'est filmé et monté avec fluidité et, en particulier, les scènes de danse, classique et contemporaine, claquent comme jamais ! Un gros oui en corps
    sjqt
    sjqt

Publiée le 2 juin 2022
    Un film aussi génial par ses acteurs « anonymes », ses scènes de danse et sa musique que gênant et cucul par ses quelques scènes larmoyantes et autres scènes d’humour ratées et ses acteurs clairement en trop (Robin très malaisante, Civil et Marmai caricaturaux et pas drôles)
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 31 mai 2022
    Début longuet... longuet ...longuet... Très classique dans l'histoire, les personnages drôles c'est vrai mais bon un peu déjà vu. Malgré tout je ne me ferme pas, je reste concentrée... Et puis arrive la résidence à Quiberon, les scènes de danses contemporaines, les réflexions sur les rêves, les possibles, le Beau...la nécessité du Beau. Muriel Robin est tellement juste, Pio Marmai attendrissant, les danseurs sont magnifiques... Oui il y a du cliché, oui on n'est pas très surpris...mais on est bien. J'ai eu une bouffée d'émotion comme rarement j'ai eu au cinéma, la deuxième partie du film m'a complètement retournée.