En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Nadia B.
    Nadia B.

Publiée le 21 mai 2022
    Un chef d'œuvre parce que ce n'est pas le genre de film qui nous fait tirer des larmes sur la scène finale. L'émotion est palpable tout le long. On y vit tout, le rire, la tension, la tristesse salvatrice. Une dose d'énergie et d'envie d'accomplir des choses.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 20 mai 2022
    Une fois encore, le brillant Cédric Klapisch nous emporte dans une œuvre contemporaine en parfaite adéquation avec son époque en scrutant avec finesse la reconstruction d’une danseuse étoile blessée. Portée par la novice Marion Barbeau, ce film dégage un parfum de légèreté et une indicible sensation de bien-être qui nous accompagne après l’avoir vu. Cantonnés à des seconds rôles truculents, Pio Marmaï et François Civil apportent une belle touche d’humour alors que Muriel Robin est particulièrement touchante dans son rôle.
    Kecha Eremenko
    Kecha Eremenko

Publiée le 20 mai 2022
    Un chef-d'œuvre!
    Chaque personne est tellement bien montré! Le monde des danseurs, les relations familiales...vraiment beaucoup de sujets sont relevés.
    Merci beaucoup!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 mai 2022
    On attendait le nouveau Klapisch avec impatience. Quatre ans après “Deux Moi”, le réalisateur fait danser les âmes blessées avec “En corps”. L’intrigue suit Elise, une jeune danseuse étoile à l’avenir prometteur mais qui se blesse lors d’un spectacle. Son destin se voit bouleversé. Elle décide alors de suivre des amis restaurateurs le temps de sa convalescence. De rencontres en rencontres, la jeune femme va tenter de redonner un sens à sa vie et le trouvera dans la danse contemporaine. Avec “En corps”, Cédric Klapisch oppose deux mondes proches mais si différents ; la danse classique et son exigence méticuleuse et la danse contemporaine synonyme de lâcher-prise. Si la comédie dramatique déborde de bons sentiments avec des personnages comme François Civil et Muriel Robin, c’est un film optimiste qui fait du bien. Le casting est beau, les scènes sont touchantes ou drôles et finalement, qu’importent les clichés et le manque de surprise.
    Homo a.
    Homo a.

Publiée le 19 mai 2022
    Un magnifique moment au cœur de la danse, saisissant, vibrant et plein d'émotions. Un film qui ne laisse pas insensible.
    Colorature
    Colorature

Publiée le 17 mai 2022
    J'ai trouvé ce film mauvais, même pas divertissant. Les dialogues, le vocabulaire sont très pauvres ainsi que le scénario, assez invraisemblable et puéril. L'interprétation ne vole pas haut, mise à part Mio Marmai qui tire son épingle du jeu. Seul le début, la Bayadère m'a séduit et intéressé. La suite est à jeter.
    garfield hatemondays
    garfield hatemondays

Publiée le 17 mai 2022
    Les acteurs sont attachants, ici c'est la danse moderne qui devient une thérapie pour une comédie fraîche, vivante, cette oeuvre irradie de bonnes ondes.
    Serge C.
    Serge C.

Publiée le 17 mai 2022
    Film magnifique. J'ai eu un sourire sur le visage et des larmes aux yeux pendant 2h. Très émouvant, magnifique bande son, et superbes images de danse. L'actrice principale crève l'écran. Feel good movie.
    gwen310
    gwen310

Publiée le 16 mai 2022
    Très beau jeu d'acteurs à tous les niveaux c'est ce qui donne du corps à ce film ! Car le scénario est un peu cousu de fil blanc. Cédric Klapisch a su mettre encore une fois en valeur la musique comme un membre à part entière ! Top
    Poulpouille
    Poulpouille

Superbe film !!
    Je m'imagine toujours que les films de danse vont être "chiants" or j'ai trouvé ça génial, drôle et touchant.
    Amour, humour, émotions et esthétique des corps, tout est au rendez-vous !
    Dan C
    Dan C

Publiée le 16 mai 2022
    Cedric Kaplisch nous met en scène sa fibre artistique à travers la danse et d'autres arts. J'ai été conquis par la forme et le fond. Les acteurs sont tous magnifiques. Bravo !
    Céline R
    Céline R

Publiée le 15 mai 2022
    Un hymne à la danse, à l'amour, à la vie et au renouveau ! Des acteurs magnifiques ! Une bande son sublime ! Bref un film incontournable !
    Antoine
    Antoine

Publiée le 14 mai 2022
    Très belle histoire, très émouvante, réalisée avec finesse et dextérité. Casting plein de surprise et beaucoup de danse filmée avec passion.
    Fingolfinar
    Fingolfinar

Publiée le 14 mai 2022
    Une fois encore, Cédric Klapisch signe un film d'une justesse subtile et d'une humanité rare, plus proche dans l'esprit de "Ce qui nous lie" que de "Deux moi". Son film est une ode à la danse, mais aussi à l'art et à la beauté. La beauté de l'art bien sûr, la beauté de la vie à travers les épreuves également. L'habileté de Cédric Klapisch à créer des personnages saisissants de réalisme nous entraîne à nouveau dans un petit bout de chemin fait de mélancolie, d'espoir et de renouveau. Les acteurs sont bien dirigés et excellents, à l'image de la néophyte Marion Barbeau, de sa coqueluche François Civil ou encore de l'émouvante Murielle Robin.
    Pimpdu79
    Pimpdu79

Publiée le 14 mai 2022
    Incroyable de beauté, d'humour et d'humain. Je recommande fortement d'aller le voir car il nous émerveille, nous fait rire, nous rend triste, heureux, inquiet. Ce film est une aventure émotionnelle