En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

auxerreflavien
    auxerreflavien

Publiée le 29 mai 2022
    Encore un bon film, de Cédric Klapisch. Film sur la danse, un peu long si l'on aime pas la danse.
    Si non bon film j'encourage les personne de le voir et Muriel Robin joue un petit rôle touchant et émouvant.
    RobindesBois26
    RobindesBois26

Publiée le 29 mai 2022
    Emotion, rires, émotion, plaisir, émotion, énergie...
    Quel film magnifique !
    Marion Barbeau est une excellente actrice en plus d'être une danseuse exceptionnelle.
    Envie de le voir une deuxiême fois !
    kpuccino1
    kpuccino1

Publiée le 28 mai 2022
    Ça vibre, ça pulse, ça fait s'envoler, c'est beau et très bien joué, et drôle parfois aussi... Vivement le revoir !
    Labaronne
    Labaronne

Magnifique film.
    Scénario bien écrit. Danseurs et danseuses excellents artistes.
    Un passage entre deux mondes de la danse spécialement bien réussi,
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 28 mai 2022
    Le titre suffit à résumer le film : une danseuse classique qui doit abandonner son art et se projeter dans une nouvelle vie. Cédric Klapish est un indécrottable lacanien qui cherche dans son cinéma à décoder les tourments invisibles de l'âme humaine. Ici les enjeux sont explicites mais la force du film tient à son universalisme car tous peuvent retrouver un moment charnière de leur vie dans celle de Marion Barbeau et, surtout, à son manifeste positiviste sur l'ouverture à l'autre et à tous les futurs possibles. Il faut vaincre les peurs, les a-priori et ouvrir toutes les portes, tel est le message de Klapish. C'est presque du feel good, presque militant, mais terriblement optimiste, en déplaise aux obtus.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 26 mai 2022
    Quel joli film ! Tout y est réussi. La mise en scène, les personnages…
    J’ai été emballé et pris dans cette histoire…
    Bravo à toute l’équipe !
    Etienne C.
    Etienne C.

Publiée le 26 mai 2022
    François Civil indignement humilié, c'est terrible, offensant, révoltant, je demande le boycott de ce film.
    Bien cordialement
    Gaétan D.
    Gaétan D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mai 2022
    Je suis pas vraiment le public mais j'ai trouvé ça vraiment bien
    Film très beau qui vous apprend des choses sur la danse, les relations...
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 25 mai 2022
    Réalisé par Cédric Klapisch, « En Corps » est une très belle comédie dramatique. Elle nous plonge dans le monde de la danse classique et contemporaine, avec des personnages attachants, une mise en scène remarquable et une excellente distribution portée par la jeune Marion Barbeau.

Mon avis complet: https://mediashowbydk.com/2022/04/14/critique-film-en-corps/
    Quentin
    Quentin

Publiée le 23 mai 2022
    Un film qui se veut plus simple et moins toxique que la moyenne filmographique de Klapish. Ici l’interrogation porte sur le corps, sa « résilience » et surtout la faculté à prendre du recul, se réparer et repartir.

La distribution des rôles est étonnante, parfois détonnante mais le tout fonctionne et donne envie d’y croire.
    mo13
    mo13

ca aurait pu s'appeler "En vie", En corps En vie,
    c'est gracieux, c'est beau, on se plait a s'imaginer doté de tant de désir à exprimer
    clap clap Klapish...
    Odette L.
    Odette L.

Publiée le 22 mai 2022
    Emouvant. Juste. Magnifique. Merci au réalisateur et aux acteurs pour leurs talents à faire ressentir des émotions incroyables. A voir, vraiment.
    Francois G
    Francois G

Publiée le 22 mai 2022
    Pas mal mais beaucoup de longueurs, peu de passages drôles finalement. Et tellement cliché le coup des parisiensnqui viennent se ressourcer en Bretagne au secours !
    Etienne Roullet-Marchand
    Etienne Roullet-Marchand

Publiée le 21 mai 2022
    Un film étrange qui commence en étant tres mauvais et se bonifie progressivement au fur et à mesure du film. Un excellente publicité pour découvrir la danse contemporaine on sort en voulant voir un spectacle et c est pourquoi le film est réussi. Le jeu des acteurs est inégal François civil étant tres mauvais et pio marmai excellent.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 21 mai 2022
    Klapisch est décidément très doué, En corps réunit un bon scénario et un excellent casting. Denis Podalydès découvrant le nouvel univers de sa fille est génial. spoiler: Lui dira-t-il finalement qu'il l'aime? Le mystère reste entier - même si un aparté laisse supposer que oui
    . On souffre avec la danseuse quand elle se blesse, avec le kiné quand il est renvoyé dans ses buts... Muriel Robin est excellente. Bravo Monsieur Klapisch ! Si je n'ai pas retrouvé l'humour de l'Auberge espagnole, de nombreuses répliques font mouche. A bientôt pour un prochain film !