En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

ATON2512
    ATON2512

Publiée le 17 août 2022
    De Cédric Klapisch (2022).
    Un hymne à la danse sous toutes ses formes. Un beau film à la fois sur cet art qui transcende et exalte et éprouve les corps.
    Passionnant , le film certes nous conte une passion celle de la danse mais aussi d'autres passions celles des corps et des coeurs. enfin la danse est montrée et sublimée au travers de ces différentes formes (classique, moderne..).
    Un film sur la blessure du corps et de l'âme et sur une reconstruction à travers la danse ! Passionnant et didactique sur ce que doivent endurer ceux qui ont choisit cet art si prenant et demandant tant d'efforts et de sacrifices. Un film de passion. Un film sur la volonté et la force de la volonté. Très bien joué et interprété. un film fort en sentiments. On en sort positif et même joyeux croyant encore en les valeurs humaines de l'amour, de l'amitié du respect de soi et des autres.On est obligé de suivre avec crainte le descente et la remontée de l'héroïne. Les sentiments humains et amoureux sont exacerbés pour un film qui en conclusion se veut un hymne à la danse, certes mais aussi un hymne à la vie , à ses passions qui la force de la vie.
    Marion Barbeau est admirable autant qu'elle est belle et fragile. Tous les acteurs et actrices campent avec force, humanité et donc fragilité leurs rôles et passions. Il y a de la virilité , de la passion voire de la fragilité et donc plein d'humanité dans la façon dont les rapports humains sont montré. Avec Hofesh Shechter, Denis Podalydès, Muriel Robin, Pio Marmaï, François Civil, Medhi Baki.
    gene B.
    gene B.

Publiée le 26 juin 2022
    Très beau film de Klapish...La danse très bien mise en valeur, classique ou moderne.
    Les personnages principaux et secondaires sont attachants ...
    Beaucoup d'émotion
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 25 juin 2022
    Je ne sais ce qui m'a fait passer à côté de ce film à sa sortie. Sans doute un titre un peu abscons, jeu de mot parfaitement compréhensible au regard de l'histoire, mais très ingrat pour attirer le chaland. Cela dit, je n'avais pas de vraies excuses car j'aime bien le réalisateur Cedric Klapisch et suis fidèle à ses dernières réalisations que je n'avais pas loupées. L'essentiel est de reconnaître ses torts, et de prendre le train en marche. Avec une note globale de 4,2 sur Allo Ciné, le film allèche le cinéphile récalcitrant. Bonne pioche !... Le film est superbe. Il mérite même une meilleure note que le vote populaire. On est proche de la perfection. Qu'est-ce qui provoque un tel emballement ? "En Corps" est un film habité, le récit d'une passion brûlante, celle de la danse, classique d'abord, puis après une chute, contemporaine, deux formes de danse qui se rapprochent par leur intensité et leur implication. Le récit est merveilleux de fluidité, dans le destin d'une jeune danseuse, incarnée par une jeune actrice Marion Barbeau en lévitation. Elle fait partager son amour de la danse de tout son corps, dont le regard n'est pas un des moindres instruments. Pour pimenter le récit et lui donner l'humanité du quotidien, Klapisch place tout une palette de rôles secondaires, le père lunaire ( excellent Podalydes ), l'hôtesse humaniste ( Muriel Robin très percutante ), l'amoureux transi ( François Civil, très drôle ), le cuisinier fou ( Pio Marmaï ) et sa compagne déjantée ( Souheila Yacoub )... Un petit monde qui donne des couleurs à une vie de souffrance, de répétition, de don de soi. Ces danseurs qui nous entraînent dans leur imaginaire ( danses tribales assez envoûtantes ) et incarnent un groupe splendidement à l'unisson vivent des tourments personnels qui magnifient leur sacrifice. Tout pour atteindre le sublime et exulter ensemble de toutes les parcelles de leur peau. Cette passion transparaît dans chaque scène. C'est la force de ce film... Il restera dans les annales comme un des meilleurs films sur l'univers de la danse. Bravo !
    Maperrinx
    Maperrinx

Publiée le 24 juin 2022
    De second roles parfaits. De rares poncifs et pas de drame inutile. Visuel avant tout. Chocs esthétiques répétés. On aurait aimé que Mehdi, par exemple soit moins homme objet.
    Victoire M.
    Victoire M.

Publiée le 23 juin 2022
    Film vraiment bien. Super moment. Super bien fait. Super simple et efficace. Super émouvant.
    A revoir !
    R B
    R B

Publiée le 22 juin 2022
    Ce film est de toute beauté je vous le recommande vivement Cédric Klapish nous offre la beauté, la grâce et l’élégance … quand la camera d’un très grand cinéaste rencontre la mise en scène d’un immense chorégraphe
    A ne louper sous aucun prétexte … attention chef d’œuvre
    Juliette Thouement
    Juliette Thouement

Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2022
    Visuellement il n'y a clairement rien à redire. La musique est choisit avec justesse et donne un bel effet au film. En revanche l'histoire de fond manque tout de même de profondeur, malgré quelques scènes fortes, le film m'a laissé sur ma faim.
    Zoub78
    Zoub78

Publiée le 21 juin 2022
    ...d'habitude je ne pleure pas mais à la fin j'ai versé une larme
    Musique, chorégraphie, danseurs à la hauteur
    Didier C.
    Didier C.

Publiée le 20 juin 2022
    Quelques belles scènes de danse. Mais cela ne suffit pas à faire oublier la mièvrerie du reste du film.
    picasso2
    picasso2

Publiée le 20 juin 2022
    Ce film me touche parce qu’il est vrai, il parle de la vie avec beaucoup de naturel, de toutes les petites choses qui constituent nos relations. Les dialogues sont forts et justes. On a l’impression de faire partie intégrante des personnages du film, comme si on connaissait tous ces gens. Bravo!
    Kino 28
    Kino 28

Publiée le 15 mai 2024
    Reprend des schémas de comédie classiques un peu usés avec certains personnages caricaturaux, alors que Cédric Klapish avait réussi dans plusieurs autres films (Auberge espagnole, Paris...) à créer une atmosphère particulière assez mélancolique, rendant les instants décalés et drôles beaucoup plus intenses. Ici, à part une ou deux scènes du début, l'on est globalement que dans les bons sentiments. Mention tout de même à Pio Marmaï et Souheila Jacoub, qui arrivent à être vraiment drôles indépendamment du reste de l'intrigue.
    xavier b.
    xavier b.

Publiée le 17 juin 2022
    un film très sympa où on ne s'ennuie jamais., rythmé par les séquences de danses une très belle photographie. mais surtout un film qui montre comment la rencontre peut être motrice dans nos décisions, comment il faut croire dans les autres. un feel good réussi !!! peut-être on aimerait en savoir plus sur l'histoire du personnage de muriel robin. une petite critique peut etre sur le scenario. je pense que les danseuses de tres haut-niveau sont comme tous les sportifs de haut niveau avec un encadrement très serrés là l héroïne semble avoir l encadrement et les soins de monsieur tout le monde. du coup, on n'a peut être un peu de mal à croire à la gravité de la blessure.
    Publiée le 6 juillet 2022
    La mise en scène de Klapisch est aussi pauvre que ses jeux de mots. C'est très très très dur à regarder jusqu'au bout parce que finalement c'est plus proche des bluettes sportives que l'on voit sur Netflix que de Rocky. Que ce soit les décors, les acteurs, ou le découpage, on a le sentiment d'une espèce de gigantesque pu pour une mutuelle. Triste et plat.
    Mous Stk
    Mous Stk

Publiée le 15 juin 2022
    Un film qui vous transporte hors du temps avec une qualité artistique de haut niveau, une immersion dans le monde réel de la danse.
    Sarah H
    Sarah H

Publiée le 15 juin 2022
    Film mou et mièvre, plein de bons sentiments, trop lisse et qui sonne faux. J'ai trouvé l'interprétation de Marion B. agaçante. Ça se regarde mais s'oublie aussi vite.