La Chambre des merveilles
    1796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Marie TAJ
    Marie TAJ

Publiée le 26 juin 2024
    Un film touchant, pas du tout crédible mais poétique et qui permet d’une certaine façon peut-être de se reconnecter à l’essentiel.
    moket
    moket

Publiée le 12 juin 2024
    Un petit film sans prétention, au sujet grave, mais lumineux et émouvant, dans lequel Alexandra Lamy se révèle une étonnante comédienne.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 juin 2024
    Un film qui a de bonnes idées mais très consensuel, sentimentaliste et sans surprise. Sur la base de ce qui semblerait être un drame tout est facile aussi bien ce qui est présenté comme des obstacles que des réussites ; ni un drame ni une comédie juste une soupe populaire sans tellement d'originalité au final assez fade.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 16 mai 2024
    J’avais postulé au casting et heureusement que je n’ai pas été prise. Le film est d’une lenteur, de déjà-vu, de clichés… il est lent et fatigant à la fois. On a envie d’abandonner tellement de fois. C’est un film à mettre en fond pendant que vous faites votre lessive malheureusement.
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 26 avril 2024
    Un film très frais sur un sujet difficile d’un enfant se retrouvant dans le coma avec le combat d’une mère pour tenter de retrouver un peu d’espoir. Film fidèle au roman. Certains rêves ont été modifié mais pour un meilleur rendu cinématographique. Le rythme est soutenu parfois trop avec une réalisation de fin pas forcément évidente pour une bonne compréhension. En tout cas ce film est une vraie leçon de vie avec une force incroyable.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 5 avril 2024
    Je lis bouleversant, brillant, rempli d'émotions... euh on n'a pas vu le même film ! L'idée était plutôt sympathique même si très simpliste, mais la réalisation est sans intérêt. Alexandra LAMY a beau tout donner, aucune réelle émotion ne transpire... Aucun sentiment de culpabilité non plus, elle souri le plus souvent et pleure sans larme... Du niveau d'un téléfilm on sent vraiment les faiblesses de la réalisation et le manque de moyen. Aucune dimension émotive également dans la réalisation des défis réalisés vite fait sans être crédibles parfois (les baleines...). Ah le cinéma français...
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Très bon film de Lisa Azuelos. L'idée est génial, je n'avais pas lu le roman de Julien Sandrel mais mon ami (avec qui je suis allé voir le film) à sa mère qui connaît l'auteur donc on s'est laissé tenté et on a bien fait. Le film fait voyager, il est émouvant, drôle, super enfaite.... A vour
    jennifer gerard
    jennifer gerard

Publiée le 19 mars 2024
    Je n'avais pas autant pleurais devant un film depuis des années. Il a réussi à me captiver, me toucher, même me faire poser mon téléphone ! C'est dire..
    Enfin tout ça pour dire que je l'ai vraiment apprécié, qu'il est très bien jouer, je ne me suis pas ennuyée.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 17 mars 2024
    Ce film de Lisa Azuelos est splendide, le livre deja était magnifique! Alexandra Lamy nous touche, nous fait pleurer, elle joue parfaitement le rôle de la maman. On se met a la place de cette maman pour qui tout s'effondre. Magnifique aussi de vivre après avoir vu ce film, j'ai vraiment été touché. Muriel Robin joue parfaitement son rôle aussi et on devrait la retrouver plus souvent au grand écran car c'est une grande actrice ;)
    Laurentdu11
    Laurentdu11

Publiée le 3 mars 2024
    Un bon film avec un sujet assez poignant et de beaux portraits bien ancrés dans le quotidien. La musique est entrainante, Alexandra Lamy joue juste, même Muriel Robin ne tombe pas dans son habituelle caricature. Une découverte, comme souvent avec Azuelos.
    Camus A
    Camus A

Publiée le 21 février 2024
    Magnifique film très très touchant porté par une actrice principale incroyable. Il est impossible de regarder le film sans ressentir de la peine, de la joie, de l'empathie. Ce sont les montagnes russes des émotions et c'est ce qu'on attend du cinéma. Très très beau film !
    Richard R
    Richard R

Publiée le 9 février 2024
    Magnifique film, histoire, images. Il fait partie des films dont je vais me souvenir longtemps. Très touchant
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 8 mars 2024
    Film merveilleux, bouleversant. Alexandra Lamy joue son rôle à la perfection. C'est définitivement mon actrice préférée.
    L Frad
    L Frad

Publiée le 13 janvier 2024
    Agréablement surprise. Beaucoup d émotions , ce film donne du courage. Les acteurs sont parfaits et la musique aussi.
    Michael
    Michael

Publiée le 6 janvier 2024
    Un film tout en.suptilite et émotions sur le drame d un enfant qui a un accident et les conséquences que cela engendre
    C est très bien interprète et sans temps mort. Alexandra Lamy retransmet bien lz douleur d une mere