La Chambre des merveilles
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Jylg
    Jylg

Publiée le 29 mars 2023
    Quelle actrice qu'Alexandra Lamy. Elle sait tout faire et ce rôle de maman écorchée est formidable. C'est une jolie histoire, légèrement pathos, mais pas trop. Dommage que la bande annonce en dit beaucoup trop ! Et la BO est excellente !
    Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 29 mars 2023
    C'est un film qui utilise un thème dans le vent.
    A Lamy joue bien. Mais l'histoire n'a pas un grand intérêt, les différentes activités sont moyennement crédibles.
    Plutôt du niveau d'un téléfilm.
    11/20
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 28 mars 2023
    Un film magnifique sur un thème grave mais qui parle d'espoir et de combat. Le film est plutôt triste dans l'ensemble et nous surprend par son final. Le film pose une question compliquée : quand une personne est dans le comas depuis 6 mois et qu'elle entre dans un état végétatif, est-ce qu'on choisit de la débrancher ou on attend encore ? Sans oublié que ce film est porté par une Alexandra Lamy au top prêt à tout pour sauver son fils.
    Dany
    Dany

Publiée le 28 mars 2023
    Super film très émouvant Audrey l'Amy et le jeune homme sont très touchant on voyage à travers se film c une vraie régale ! Mais aussi on retrouve une actrice que j'aime beaucoup Eye Haidara dans le Rôle du médecin ! Très beau film à voirs avec c enfants !
    Pierre Pouget
    Pierre Pouget

Publiée le 27 mars 2023
    Très beau film, émouvant et riche de sens ! Le casting est parfait même si j'avais peur du rôle de Alexandre Lamy, finalement c'est réussi !
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 27 mars 2023
    Un téléfilm qui peut bien attendre la case du dimanche soir. Alexandra Lamy est impeccable mais le film est tellement "gentil" et peu mis en scène qu'on soupire entre deux larmes obligatoires.
    micoulinette
    micoulinette

Publiée le 27 mars 2023
    Superbe film très émouvant . alexandra Lamy que j'ai adorée dans Chamboultout nous fait là encore une démonstration de son talent !
    Coquelicots
    Coquelicots

Publiée le 27 mars 2023
    Un film que j'ai adoré et conseillé tellement son message est beau et puissant ! Le sens de la vie, l'amour pour son enfant, le dépassement de soi, l'espoir qui donne la force de vivre. N'hésitez pas à découvrir par vous-même votre propre message. Une très belle histoire avec des actrices et acteurs qui nous emmènent de bout en bout dans ce que j'appelle la vraie magie du cinéma. Bravo et merci à toute l'équipe pour ce très beau film !!
    Zobul77
    Zobul77

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mars 2023
    Le début est un peu poussif, plat. Avec des scènes à l'hôpital un peu surréalistes. On se demande un peu ce qu'on fait là.
    Mais après 20 mn, la découverte du cahier, on change de registre , le film s'envole bien et nous avec.
    Beaucoup d'émotion. De bon acteurs
    Sophie Micheneau
    Sophie Micheneau

Publiée le 27 mars 2023
    J'ai adoré, peut être aussi parce que je suis maman et que l'on ferait tout pour son enfant, mais cette quête à vouloir cocher les cases comme des prières pour que l'impossible soit exaucée, amène enfin de compte progressivement à accepter et à se construire. Franchement j'ai adoré. Super jeu de Alexandra Lamy.
    Math719
    Math719

Publiée le 27 mars 2023
    Un film touchant avec des moments magiques. La fin est superbe et triste malgré tout. Bien trouvé et sans être trop « nian-nian » on assiste à une belle démonstration d’amour. Un film qui fait du bien !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 mars 2023
    Ce film m'a tenu dans l'emotion de la 1ere a la derniere minute ce qui est tres rare. On est sur un fil tout le long comme l'heroine. Alexandra lamy y est pour beaucoup elle y est formidable. Elle n'est presque pas maquillée ce qui renforce la credibilité de son role de mere de famille parent isolé aux revenus modestes. Elle donne tout et qu'on ne vienne pas me dire que c'est du pathos larmoyant. Elle pleure beaucoup c'est claire mais elle parvient a degager une émotion incroyable et un amour mere fils qu'on envie malgré la situation dramatique. On pleurt nous aussi de bout en bout. Que dire de muriel robin qui trouve la un second role ou elle aussi parvient a donner le meilleur. La deuxieme grande qualité du film ce sont les dialogues, ce genre de film ne fonctoonne qu'avec un equilibre parfait un rythme ni trop lent ni trop rapide pour laisser le temps aux emotions de naitre. Et les dialogues sont la clé, nombreux sont les phrases qui restent gravées de sincérité nous boulversant en restant simples parfois droles aussi dans un contexte dramatique. C'est un film vraiment magnifique...et pourtant si peu de monde dans la salle un samedi a 20h de la premiere semaine...le cinema est si injuste parfois. Allez le voir vous ne serez pas deçu!
    Elisabeth Brun
    Elisabeth Brun

Publiée le 27 mars 2023
    Alexandra Lamy est merveilleuse ! Rien a ajouter d autre. Une grande et belle actrice. Pas assez reconnue a mon sens. Et pourtant si profonde, si naturelle et si investie. Sans larmoyer elle nous emmène dans ce beau personnage de maman.
    Lucie2217
    Lucie2217

Publiée le 27 mars 2023
    Un film magnique qui reflète la réalité !
    La détresse d’une maman qui ne baisse jamais les bras.
    Il alterne des moments de tristesse, de bonheur et d’espoir!
    Je le conseille vivement !
    lesptitsposts
    lesptitsposts

Publiée le 27 mars 2023
    c'est une belle histoire c'est certain. mais ils ont choisi d'installer énormément de scène très longues. scène qui sont vraiment très belle avec une superbe musique mais on sent une baisse de rythme. est ce que c'est fait justement exprès pour le suspense ? film à voir une fois quand même. j'ajouterai que la fin est vide expédier c'est domage.