La Chambre des merveilles
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Catherine W
    Catherine W

Publiée le 7 août 2023
    Je suis toujours étonnée que certains se plaignent du manque de réalisme. Évidemment que cela n'est pas réaliste. C'est un film qui veut apporter du rêve. Si vous voulez du réalisme, allez voir un documentaire sur les patients en état végétatif ou regardez un film des frères Dardenne. Ceux qui ont gardé leur âme d'enfant ou qui regrettez le temps de l'insouciance, courrez voir ce film et laissez vous entraîner dans cette merveilleuse chambre.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 août 2023
    Adaptation du roman, ce drame plein d'espoir, est basé sur les émotions et les sensations. On ne peut qu'être saisi par cette histoire qui permet le dépassement de soi et qui montre combien la vie est précieuse. Un beau rôle de mère courage pour A. Lamy et, pour la touche plus légère, l'excellente M. Robin. Un joli film même si le final nous laisse avec des interrogations.
    thileg
    thileg

Publiée le 31 juillet 2023
    Ce film est émouvant, mais je n'ai pas aimé la fin, je reste sur ma faim. spoiler: en plus adaptation très particulière du livre
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 31 juillet 2023
    L'ensemble est un peu surfait mais le film reste de très bonne saveur. Alexandra Lamy nous emporte dans de magnifiques endroits autour du monde et rencontre des personnes qu'elle n'aurait pas en temps normal côtoyé. Les images sont belles, l'émotion est présente et spoiler: le happy end
    aussi. Il manque un peu de crédibilité à ce film qui reste très plaisant à regarder. Muriel Robin est spoiler: dispensable.
    golgot13
    golgot13

Publiée le 31 juillet 2023
    Alexandra Lamy n'arrive même pas à nous tirer une larme. Malgré une très belle idée, le film va dans le pathos, on arrive pas à s'attacher aux personnages et on s'ennuie.
    Tiffany Daumerie
    Tiffany Daumerie

Publiée le 28 juillet 2023
    On a adoré le film. On avait lu tous les deux le livre, on a rencontré l'auteur qui était fier de nous dire de regarder l'adaptation. Pas de regret. J'ai même trouvé la fin bien meilleure que dans le bouquin, mais ça c'est mon avis personnel, évidemment ❤️
    Touchant, bouleversant, remise en question, amour... Tout y est. ❤️
    Monique Grimbert
    Monique Grimbert

Publiée le 23 juillet 2023
    Film très touchant fidèle au livre de Julien
    Sandrel. Alexandra Lamy parfaite dans son rôle de mère courage
    DomDom
    DomDom

Publiée le 19 juillet 2023
    Belle découverte avec une Alexandra LAMY tout en finesse. spoiler: La fin est un peu tirée par les cheveux (on parle de débrancher son fils et il revient à la vie)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juillet 2023
    « La vie, c'est comme un encéphalogramme, quand c'est tout droit, c'est mort. » Après un accident qui a plongé son fils dans le coma, Thelma décide de ne pas se laisser abattre. Comme lui dit une infirmière : "C'est un marathon qui commence." Comme une course de fond durant laquelle on se fixe de petits objectifs au cours du parcours, Thelma décide de faire la liste des choses à faire que son fils avait prévu. Une façon pour elle de se raccrocher à quelque chose et de s'occuper l'esprit. Elle pense aussi que cela pourrait l'aider à se réveiller... Avec cette liste, on se doute bien qu'il s'agit d'un scénario à prétexte pour mettre le personnage d'Alexandra Lamy dans différentes situations et ça fonctionne. Ce voyage finalement très personnel est dépaysant et permet des rencontres avec des personnes au grand cœur. Le scénario est vraiment très léger, mais l'émotion finit par prendre le dessus. Bref, un joli et émouvant petit film porté par une attachante Alexandra Lamy.
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 15 juillet 2023
    je ne connais pas le livre de Julien Sandrel, par conséquent, je ne peux juger par rapport au livre.

personnellement, le film est mal équilibré. La fin , notamment, qui se règle en 3 minutes top chrono.
    également sur la liste des choses à faire par la maman, le temps est inégal. trop de temps passé à Tokyo, pas assez avec les baleines, ni le père de son fils.

seul point positif: Alexandra Lamy est bouleversante.
    Chuko
    Chuko

Publiée le 14 juillet 2023
    Comme cela a déjà été souligné en commentaire ici, j'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup d'aspects trop caricaturaux (dans la résolution des défis en particulier). C'est difficile du coup de rentrer pleinement dedans puisqu'on a du mal à y croire. La fin m'a aussi semblée bâclée. Bref, il ne faut probablement pas en attendre davantage d'un téléfilm.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 14 juillet 2023
    C'est dommage de ne pas avoir plus suivis le livre que ça, j'ai bien aimé le livre et je m'attendais à avoir une adaptation un peu plus proche du livre. C'est dommage, certains détails ont changés et font que l'histoire et moins attachante. A part ça, je trouve le jeu d'Alexandra Lamy bon et une bonne fusion avec Muriel Robin !
    David B.
    David B.

Publiée le 13 juillet 2023
    Un scénario plutôt original, de l'émotion à foison, c'est bien joué, ça se suit bien... mais sans plus pour moi.
    ma_dementque
    ma_dementque

Publiée le 30 juin 2023
    Magnifique film ! Ce chef d'oeuvre raconte la vie d'une mère lorsque son enfant vient d'avoir un accident de voiture. Un peu émouvant pour les personnes sensibles mais à aller voir.
    Catherine Chourot
    Catherine Chourot

Publiée le 20 juin 2023
    Excellent film, très touchant, très beau, parfaitement bien interprété.
    Une merveille de film. Bravo et Merci.