La Chambre des merveilles
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Cl Sin
    Cl Sin

Une merveille..
    Fin, avec des émotions a partager et des rêves initiatiques qu une mère réalise
    Alexandra Lamy géniale
    A une époque où les films sont trop souvent trop longs , celui ci aurait mérité 10 minutes de plus .
    Et la patte féminine de la réalisatrice se voit et se sent . Merci
    bladgik
    bladgik

Publiée le 22 mars 2023
    Un film au scénario intéressant et original .
    Le résultat est pas mal . A mon sens le film souffre d'un manque de rythme et on tombe trop souvent dans le côté melo . Le film aurait été plus réussi avec plus de dynamisme dans la réalisation des défis . Alexandra joue très bien . Un film à regarder chez soi lol .
    Couturierjeanluc
    Couturierjeanluc

Publiée le 22 mars 2023
    Un bon téléfilm, mais pas un film super, un conte de fées, auquel on ne croit pas , le film est très plat avec des scenettes mises bout à bout mais quasiment toutes aussi infaisables les unes que les autres, vraiment nous n'avons pas accroché pour ne pas dire que l'on s'est ennuyé et une fin tellement prévisible....
    Axelle Anne
    Axelle Anne

Publiée le 22 mars 2023
    Le film est une belle adaptation du livre ! Je m'en fiche que ce soit melo ou simplet... on a tous adoré dans la salle et ça a beaucoup reniflé... donc BRAVO !
    Louise A
    Louise A

41 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2023
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi émus devant un film, je recommande vivement ! Bravo aux acteurs et à la réalisation de ce magnifique film !
    Maëll' K.
    Maëll' K.

Publiée le 21 mars 2023
    Film magnifique, bouleversant, actrice extraordinaire, je n'en dirai pas plus, allez voir ce film les yeux fermés et n'oubliez pas les 5 étoiles en ressortant !
    Estébane Legrand
    Estébane Legrand

Publiée le 21 mars 2023
    L'histoire d'une mère, dont le fils est dans le coma, prête à tout pour qu'il réalise ses rêves à travers elle. Très touchant, émouvant et parfois drôle. Alexandra Lamy est vraiment excellente dans ce rôle. Film à voir mais prévoir les mouchoirs
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 21 mars 2023
    Passé 1 h 38 minutes , dans la salle , a contempler un chouette . Avec encore une Alexandre Lamy qui me surprend encore et encore . Une magnifique histoire d'une mère qui se bat pour son fils , et traverse multiples épreuves pour réussir .
    Evelyne C.
    Evelyne C.

Publiée le 21 mars 2023
    Un joli film plein de bons sentiments et d'invraisemblances. De belles images, bon jeux d'Alexandra Lamy et de Muriel Robin.
    Cocoro59
    Cocoro59

Publiée le 21 mars 2023
    Alexandra Lamy crève l'écran dans ce drame touchant et bouleversant. Un rôle qui la magnifie tout au long du film sans sombrer dans le pathos.Jusqu'où une mère est capable d'aller pour sauver son fils du coma? L'histoire est enrichie par de très belles images d'Ecosse. C'est une réussite.
    Sylvie Beau
    Sylvie Beau

Publiée le 21 mars 2023
    Très beau film qui donne envie de lire le livre
    Le combat d'une mère pour son fils
    Un beau voyage à travers les rêves et désirs de l'enfant
    Tout l'amour d'une mère et d'une grand-mère
    Une leçon de vie
    bon film à tous
    Richon G
    Richon G

Publiée le 21 mars 2023
    Film gentillet, on passe un bon moment sans artifices.
    Rien à dire sur Alexandra Lamy, c'est juste.
    Par contre petite déception sur l'émotion qui pourrait être plus présente mais qui nous fait rester un peu sur notre faim sauf à la fin... Un peu comme un feu d'artifice. La musique bien qu'agréable, ne joue pas sont rôle de démultiplicateur émotionnel.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 21 mars 2023
    Au début j'ai eu des Doutes, mais très rapidement l'intrigue s'installe et les émotions arrivent. j'ai chialé plus d'une fois, c'est un très bon film français
    Justine Launay
    Justine Launay

Publiée le 21 mars 2023
    Très beau film qui fait passer du rire aux larmes. Assez fidèle au livre. Intéressant la coopération avec des producteurs japonais.
    Coolattitude
    Coolattitude

Publiée le 21 mars 2023
    Beaucoup d'émotions en regardant ce Film. Alexandra Lamy joue juste en mère dévastée par l'accident de son fils, mais se révèle mère courage par la suite. En 1h38 la réalisatrice a su reproduire l'atmosphère du livre et c'est un exploit.